Interview : Julian « Twikii » Albiar Fernandez

Author: Pas de commentaire Share:
interview twikii

Juste avant le début du championnat de Belgique FIFA 16, j’ai l’honneur de réaliser une petite d’interview du triple champion Twikii ! Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur lui, je vous invite à lire la suite !

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Bonjour Apero ! Je suis Julian Albiar Fernandez, plus connu sous le pseudonyme « Twikii ». J’ai 25 ans et je viens de Belgique, plus précisément de Huy (province de Liège). J’ai commencé l’e-Sport à l’âge de 14/15ans sur les FPS où j’ai aussi un très beau parcours.

Pourquoi avoir choisi le pseudo « Twikii » ?

Euhhh … Vraiment ? Bah, parce que, quand j’étais petit, je jouais au SIMS 2 (oui oui …) et, ne sachant pas où aller mettre ma maison, j’ai trouvé une île du nom « L’île Twiki ». Puis est venu le jour où je devais me choisir un pseudo et c’est le nom qui m’est venu. Du coup, j’ai juste rajouté un petit « i » à la fin pour faire Twikii.

Quels sont ton club et ton joueur préférés ?

Je suis un très grand fan du Real Madrid, au point d’avoir déjà pris un abonnement pour y aller de temps en temps. Mon joueur préféré à travers tous les temps est Raul, mais sinon je suis aussi un grand fan de Sergio Ramos !

Et sur Fifa ? Pourquoi ce joueur ?

Quoi qu’il en soit, sur FIFA, je joue avec le Real Madrid. Ramos, tout simplement parce que pour moi c’est le meilleur défenseur au monde, c’est un exemple pour l’Europe.

Quel est ton dispositif préféré sur FIFA 16 ?

J’ai deux dispositifs : le 4-3-3 resserré et le 4-3-3.

Comment t’es-tu lancé dans l’e-Sport ?

Comme dit lors de ma petite présentation, j’ai commencé sur les FPS PC, et précisément sur le jeu « Wolfenstein: Enemy Territory », ce qui m’a permis de faire partie de l’équipe nationale belge. J’ai également participé à de grands tournois et de faire partie de grandes équipes. J’ai ensuite switché sur « COD: MW2 », où j’ai aussi fait une très belle saison avec les ESL Pro Series, etc..

Quel est ton meilleur souvenir sur FIFA ?

L’année du tournoi NGamers à Cuenca, en Espagne, avec mes anciens co-équipiers Naporag et Soulja, qui sont devenus de réels amis de tous les jours. En fait, j’ai beaucoup de bons souvenirs grâce à FIFA.

Quels sont tes favoris pour le titre de champion de Belgique ?

Mes 3 co-équipiers : BoBo, ShadooW_ et Emperatoor.

Quels sont tes objectifs à proche et à moyen termes ?

Je sais que cette année n’est pas ma meilleure saison, mais j’espère vraiment reprendre du poil de la bête pour remporter le championnat de Belgique et ainsi enchaîner directement sur le prochain opus de FIFA.  En attendant, je fais de mon mieux, j’encadre mon équipe avec le reste du staff, et nous avons de gros projets en cours dont je ne peux malheureusement pas parler pour le moment.

Avec la diffusion de la finale FIWC sur la RTBF, penses-tu que l’e-Sport en Belgique va enfin décoller ?

Je l’espère, c’est en tout cas un de mes plus grands souhaits et je ferais ce que je peux pour le faire décoller !

A ton avis, que manque-t-il en Belgique pour que l’e-Sport prenne plus d’ampleur ?

La participation d’acteurs importants et surtout l’engagement complet de certaines personnes.

Comment peut-on suivre ton activité ?

Vous pouvez me suivre sur Twitter: @_JulianOfficial

Que penses-tu de ce blog ?

Très étonné au tout début de savoir que c’était un belge qui s’en occupait, franchement c’est super !! Continue comme ça !!

Un dernier mot ?

Je tiens à remercier toutes les personnes qui me suivent, ainsi que mon équipe EGO.FIFA, le staff de l’European Gaming Organisation et plus particulièrement Olivier Goossens, qui nous fait entièrement confiance, les sponsors qui me suivent : Nitrado, Gripker, Electro Huy Meubles, Reitazorc Studio. Et mes potes Naporag, Soulja et SeeB !

 

Encore une fois, j’espère que cette interview vous aura plue et n’hésitez pas à venir nous rejoindre sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook !

Previous Article

Comment marquer ses long shot ?

Next Article

Interview : Steeve « Steevinho » Joly

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire