Interview : Steeve « Steevinho » Joly

Author: Pas de commentaire Share:
miniature steevinho

Hello ! Cela fait un petit moment que je ne vous ai plus proposé d’interview sur le site et aujourd’hui nous retrouvons Steevinho ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Steevinho fait partie du roster FIFA de la EGO (European Gaming Organisation) et j’ai décidé de vous le présenter.

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Salut The Apero ! Tout d’abord, je voulais te remercier pour cette interview. Je m’appelle Steeve, j’ai 25 ans et je vis dans la région de Charleroi en Belgique.

Pourquoi le pseudo « Steevinho » ?

J’ai choisi ce pseudo en voulant rester authentique et j’y ai ajouté une touche de brésilien étant un fan de la Selecao.

Quels sont ton club et ton joueur préférés ? Et sur Fifa ? Pourquoi ce joueur ?

Mon club favori est Arsenal et mon joueur préféré est Thierry Henry. Sur Fifa, je préfère Ronaldo et le Real Madrid, même si cette saison je suis plutôt Bayern Munich qui, selon moi, est plus complet que le Real Madrid.

Comment t’es-tu lancé dans l’e-Sport ?

Je me suis lancé dans l’e-Sport début FIFA14, après avoir fait la connaissance de Julianooo et Maniika lors d’un live de ces derniers fin FIFA13, quand j’ai reçu les informations pour me lancer.

Quel est ton meilleur souvenir dans l’e-Sport ?

Mon meilleur souvenir niveau e-Sport remonte à la saison dernière lorsque j’ai remporté une LAN au MediaMarkt où 60 joueurs étaient présents. Mais je dirais aussi les titres de champions de D2/D1 en clanwar obtenus sans défaite avec l’EGO.

Avec l’approche du championnat de Belgique, comment te prépares-tu ?

Tout abord j’ai eu un début de saison compliqué car je n’ai pas pu jouer autant que je l’aurais souhaité. Maintenant, je commence à me sentir de mieux en mieux. Je m’entraîne particulièrement avec mes coéquipiers et je joue quelques matches en mode saison également afin de varier le style de jeu des adversaires.

Quels sont tes favoris pour le titre de champion de Belgique ?

Question très difficile tellement le niveau risque d’être élevé cette saison où 70 joueurs se disputeront le titre ! Mais je pense que 4-5 noms ressortent tout de même dont 4 de mes coéquipiers : Twikii, champion en titre, Zak Soza, vice champion, Bobo, 3ème du championnat et je dirais aussi Shadoow, qui a su s’imposer lors des deux éditions de la Best tournament et enfin Nevinho, joueur très talentueux absent la saison dernière.

Quels sont tes objectifs à proche et moyen termes ?

Mon objectif est de jouer chaque journée de championnat qui se déroulera à l’EGO à fond pour me hisser dans le top 8 et disputer les Play Off du championnat. Ensuite, on fera tout pour obtenir le meilleur résultat possible.

Comment peut-on suivre ton activité ?

Via Twitter : @SteevinhoSJ

Que penses-tu de ce blog ?

J’aime beaucoup ce blog où tout le public aimant le foot et Fifa se retrouvera. Il est très bien géré et on y retrouve du travail de qualité.

 

Encore une fois, j’espère que cette interview vous aura plue et n’hésitez pas à venir nous rejoindre sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook !

Previous Article

Interview : Julian « Twikii » Albiar Fernandez

Next Article

FIWC : FIFA Interactive World Cup 16

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire