Interview : Vitality_Brian

Author: Pas de commentaire Share:

Aujourd’hui, comme certains le savent déjà, c’est l’anniversaire de Vitality_Brian. Pour cette occasion, j’ai décidé de publier son interview pour vous !

J’ai eu le privilège de pouvoir lui poser quelques questions pour essayer d’en apprendre un peu plus sur lui. Dans un premier temps, je tiens à le remercier d’avoir pris du temps pour me répondre mais je pense qu’il est maintenant temps de voir ses réponses à nos questions !

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Comme vous l’avez deviné, je m’appelle Brian, j’ai 21 ans et j’habite à Rouen (76). Je reprends actuellement une formation d’ambulancier et je suis également à coté joueur FIFA pour l’équipe Vitality ! 🙂

Pourquoi avoir choisi ton prénom comme pseudo ?

Mon premier compte existait depuis bien longtemps, bien avant que je ne commence à jouer en réseau… J’avais déjà mon prénom quand j’ai commencé avec Vitality et je n’ai pas ressenti le besoin de changer, tout simplement 😀

Quelles sont tes premières impressions sur ce nouveau FIFA ?

Cette version est beaucoup plus compliquée que les précédentes et nécessite beaucoup de concentration. La prise en main sera plus longue que pour les jeux précédents mais c’est une très bonne chose. La vitesse du jeu est aussi beaucoup plus équilibrée !

Vois-tu déjà un point à améliorer ?

Je trouve que sur certaines interceptions les défenseurs peuvent faire des contrôles ratés qui peuvent alors nous surprendre et profiter à l’adversaire, ce qui est assez dommage :/ Je trouve aussi qu’en terme de gardien, ces derniers étaient transparents sur le 15 mais là je les trouve peut-être un poil trop forts : marquer est une vraie galère et il est pas rare de perdre 1-0 en ayant 10 tirs à 1 … Après, chaque jeu aura ses faiblesses. Il faut s’y habituer mais c’est globalement beaucoup mieux que le 15 🙂

Quel est ton club et joueur préféré ?

Mon club préféré est l’AJ Auxerre et mon joueur préféré Djibril Cissé 😛

Et sur Fifa ? Pourquoi ce joueur ?

Ibraaaaaa 😀 Je ne sais pas trop pourquoi mais je me sens très bien avec. Il m’a d’ailleurs permis d’excellentes performances en tournois sur FIFA 15 ! 🙂

Quel est ton dispositif préféré sur FIFA 16?

J’hésite pour le moment entre le 433 offensif et le 41212. Je trouve que les compositions du style 4231 que j’utilisais systématiquement sur le 15 sont trop défensives sur ce jeu où il est déjà dur de se créer des occasions.

Quelle est-ton équipe sur FUT actuellement ?  

Je possède deux équipes très bon marché : une D1 turc (Yilmaz, Quaresma, Nani, …) et une D1 portuguaise ( Aboubakar, Carrillo, Taarabt, Gaitan, …), J’attends un peu que les prix baissent pour me faire une bonne grosse BPL ou Bundes 😛

brian1 brian2

Comment as-tu fais ton entrée dans l’équipe Vitality ?

Après notre finale à la Gfinity 3 avec Vinch sur FIFA 14, nous avons un petit peu attiré l’attention et j’ai eu la chance que Vitality s’intéresse à moi à ce moment là. Cette collaboration a pris un peu de temps à se faire mais finalement quatre mois après j’intégrais l’équipe !

Comment t’es tu lancé dans l’e-Sport ?

J’ai d’abord commencé en compétition sur le mode club pro en 11v11 avec des potes. Sur ce site on m’a rapidement conseillé de me mettre au 1v1 et c’est ce que j’ai fais sur FIFA 14.

Comment te prépares-tu à un tournoi ?

Je n’ai pas vraiment de préparation. J’essaie simplement de jouer comme d’habitude dès que j’ai un peu de temps avec des gens de la communauté FIFA.

Penses-tu pouvoir rééditer tes prouesses de l’an passé durant les tournoi Play Like A Legend ? Car tu as tout de même remporté une saison et été une fois finaliste, si je ne me trompe pas.

J’ai remporté une saison en 1v1, 1 sur FUT, une finale et une demi exactement ^^ Mais oui pourquoi pas. En tout cas, je ne suis pas rassasié et je vais tout faire pour être régulier sur FIFA, ce que je sais être très compliqué. Il y aura forcément des moments plus difficiles, mais j’aimerais aussi briller dans les coupes du monde, notamment l’ESWC qui va arriver très vite.

Quel conseil donnerais-tu à un nouveau joueur souhaitant améliorer son niveau de jeu ?

Tout simplement de s’entrainer régulièrement et de faire des tournois. Les matchs de tournoi n’ont rien à voir comparés à ceux de saisons en ligne ; il ne faut donc pas hésiter. G4G, EASFC, FIFAVERSUS, GFINITY et j’en passe. Il faut tenter sa chance sur ces sites.

Comment peut-on suivre ton activité ?

@Vitality_Brian tout simplement 😛

Que penses-tu de ce blog ?

Très bien structuré, ce site s’intéresse à l’eSport FIFA, ce qui est un fait assez rare que pour être souligné. Super agréable !!

 

Si cette interview vous a plue, n’hésitez pas à me follow sur Twitter @The_Apero

Previous Article

Apero’s Team : Equipe Argent « low cost »

Next Article

FIFA 15 ou FIFA 16 : Les différences !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire