Les workrates

Author: 19 commentaires Share:

Dans cet article, je vais vous parler des fameux « workrates » des joueurs.

Pourquoi faire un article là-dessus ? Tout simplement car s’ils sont mauvais, ils peuvent déséquilibrer toute votre équipe et ainsi créer des brèches énormes entres vos joueurs. Mais également car les «workrates» permettent de rendre une formation plus offensive ou défensive sans pour autant  changer de schéma de jeu.

Le travail d’un joueur qu’il soit offensif ou défensif, peut être de trois types « High / Medium / Low ».

Pour être vraiment complet, il faudrait passer en revue tous les dispositifs présents sur le jeu mais j’ai décidé de ne me consacrer qu’aux trois dispositifs les plus répandus dans la communauté FUT, c’est-à-dire le 4-1-2-1-2, le 3-5-2 et le 4-3-3.

Commençons par le 4-1-2-1-2 :

41212

Dans ce schéma de jeu, on retrouve uniquement UN seul milieu défensif donc le mieux, ça serait d’avoir un joueur Med/High ou Low/High pour ce poste. Avec un workrate de la sorte, votre joueur ne montera pas souvent et sera toujours présent devant votre défense, ce qui vous permettra d’opter pour un milieu offensif High/Med voir High/Low pour mener à bien vos attaques.

Sur les côtés, il faut essayer de trouver des ailiers qui travaillent défensivement (High/Med ; High/High) pour ne pas abandonner à son triste sort votre back gauche ou droit.

Avec un dispositif à deux attaquants, la meilleure paire est un attaquant High/Med et un Med/Low pour avoir deux joueurs complémentaires car lorsque le High/Med sera en pointe, le Med/Low sera un peu en retrait et inversement défensivement.

L’astuce, c’est de se retrouver avec une paire d’attaquants qui se complètent un maximum. Du style High/High avec High/Low puisque le High/High va redescendre beaucoup mais va aussi remonter assez vite alors que le High/Low va rester en attaque pour délivrer un appel le plus vite possible. Le style High/Low et Med/Med, lui, est quasiment identique à High/Low avec High/High mais le Med/Med redescend moins bas que le High/High et se projette également moins vite vers l’avant.

Maintenant le 3-5-2 :

352

Pour ce dispositif à deux attaquants, c’est le même principe que précédemment au niveau des buteurs. Pour le milieu, vous pouvez opter pour un milieu offensif High/Med ou High/Low car il ne devra pas forcément travailler défensivement grâce à vos deux milieux défensifs juste derrière lui. Pour cette paire de milieu, je vous conseille un milieu High/High combiné à un plus défensif Med/High.

Sur les côtés, vu que vous n’avez pas de réel défenseur sur les flancs, je vous conseille des joueurs avec un workrate au minimum High/Med mais le mieux ça serait High/High. Pour la défense centrale, optez pour des défenseurs rapides et robustes pour boucher un maximum l’espace en défense.

Pour la dernière partie de cet article, on va s’intéresser au 4-3-3.

433 Ce dispositif connaît beaucoup de variantes pour le milieu de terrain. On va essayer de passer en revue un maximum de possibilités.

Commençons par les trois avants : le buteur dépendra de votre style de jeu, c’est-à-dire High/Low ou High/Med pour un joueur restant fort haut en pointe, Med/Low pour un faux numéro 9.

Sur les côtés de ce schéma de jeu, vous pouvez opter pour des joueurs qui ne travaillent pas défensivement et donc privilégier des joueurs High/Low, High/Med.

Pour les trois joueurs qui composent votre milieu de terrain, optez pour deux joueurs High/High et comme troisième lascar, soit vous jouez avec un milieu défensif qui devra être Med/High soit vous prenez avec un milieu offensif qui sera High/Med. Vous pouvez également prendre un High/Low mais dans ce cas-là, il est préférable de prendre un joueur Med/High parmi vos deux autres milieux de terrain.

J’espère que cet article vous aura plu et si vous avez d’autres idées d’articles n’hésitez pas à me les communiquer.

Pour me suivre : TwitterFacebookGoogle+

Previous Article

TOTW #10 – 19/11

Next Article

TOTW #9 – 12/11

Vous aimeriez aussi

19 commentaires

  1. Super article, jai une question existantiel lol, je joue en 4/3/3 avec 2 mc et 1 moc. Pour le moment jai di maria en moc / rooney en mc et je veux acheter toure en deuxieme mc. Mes pb sont les suivants, ca correspont pas a tes conseils (surtout pour toure) ca peut quand meme le faire? Lautre probleme cest quil me manque pour toure j envisage donc de vendre rooney qui me plait mais sans etincelles… Mais qui mettre en deuxieme mc? Reculer di maria et reprendre ozil en 10? Help moi. Devant jai silva falco et sanchez. Je suis pas pour prendre des joueurs cheater jaime les bonnes notes (pour me ma peter lol) merci a toi

      1. Tu penses que cest mieux que rooney? Javais testé jetais resté sur ma fin
        Que penses tu de : di maria (h/h) et ozil en 10.
        Ou Ramsey (h/h)
        Sinon oscar? Voir mata??
        Fabregas pas assez defensif a mon sens

    1. Tu penses que cest mieux que rooney? Javais testé jetais resté sur ma fin
      Que penses tu de : di maria (h/h) et ozil en 10.
      Ou Ramsey (h/h)
      Sinon oscar (qui me tente bien)? Voir mata??
      Fabregas pas assez defensif a mon sens

    1. soit via gestion d’equipe et en regardant les caractéristiques des joueurs tu le vois. Soit sur FUT quand tu affiches ton equipe tu appuyes sur R3 (de mémoire) et tu vois la « fiche » du joueur 🙂

Laisser un commentaire