Test : Little Nightmares

Author: Pas de commentaire Share:

Sorti le 28 avril, Little Nightmares vaut le détour !

Disponible sur les plateformes PS4, Xbox One et PC, le nouveau jeu de l’éditeur Bandai Namco avait attiré l’attention sur lui lors la dernière édition de la Gamescom de Cologne en août 2016, raflant le Prix du Jeu Indépendant (Indie Award).

Ce jeu de plateforme et de réflexion, développé par le studio suédois Tarsier Studios, nous permet de revivre les peurs liées à l’enfance, en particulier via les personnages glauques rappelant, par exemple, le croque-mitaine.

Vous incarnez Six, une frêle fillette muette au ciré jaune, qui tente de s’échapper de l’Antre, un vaisseau aquatique peuplé de monstres et divisé en cinq zones / niveaux distinct(e)s.

little nightmares 1

Équipé d’un briquet, ce n’est pas sur la force de Six que vous devrez compter, mais sur sa capacité d’action et d’interaction avec son environnement (courir, sauter, s’accroupir, porter des objets, etc.) pour évoluer dans cet univers sombre et humide. Doté d’un graphisme magnifique, Little Nightmares jouit également d’un son et d’une musique qui participent à la sensation d’angoisse permanente. L’adrénaline monte lorsque vous fuyez pour échapper au Concierge ou lors des parties de cache-cache avec les Frères Cuistot !

Point positifs et négatifs de Little Nightmares

Parmi les points positifs, on peut signaler la prise en main intuitive, l’alternance entre les modes de jeu (moments de progression, d’infiltration et de fuite saccadée), la fluidité de la progression et les différents niveaux, qui évitent une répétition de décors. Le gros point fort de Little Nightmares réside surtout dans sa force d’immersion et son ambiance sombre et terrifiante, où vous vous identifiez facilement à Six affrontant ses pires cauchemars d’enfance.

little nightmares 2

Parmi les points négatifs, citons le manque de script et de dialogue, qui peut rebuter certains, et le placement de la caméra qui, même si elle nous donne un grand angle, nous fait parfois réaliser des chutes évitables sur les passages étroits. Enfin, le manque de réactivité de Six à certains moments peut également être frustrant.

Conclusion

Proposé à un prix dérisoire d’une vingtaine d’euros, Little Nightmares vous offrira des parties de jeu intenses et effrayantes, mettant à rude épreuve votre capacité à garder votre sang froid. Au vu de son prix, je ne peux que vous le recommander pour passer de bons moments sans prise de tête derrière votre écran.

Little Nightmares à 19,99 sur Amazon

Previous Article

FUT 17 : Programme FUT Champions #32

Next Article

Squad Building Challenge : Gros Matchs du 04 Mai

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire