PES2016 : On test la démo !

Author: Pas de commentaire Share:

Comme vous devez certainement tous le savoir, la démo du nouvel opus de chez Konami : PES 2016 est disponible.

Pour tous ceux qui n’ont pas envie de télécharger la démo ou qui ont simplement la flemme de le tester, je l’ai essayé pour vous. Cependant, il faudra vous fiez à mon avis !

D’après tous les retours reçu vis à vis de PES 2016 qui proviennent majoritairement de la Gamescom, il fallait que je le test.

Dans cette démo, nous avons la possibilité de jouer avec plusieurs équipes : l’équipe de France, du Brésil, la Juventus, l’AS Roma, le Bayern Munich, les Corinthians et Palmeiras.

Pour ce premier article qui concerne le test d’un jeu, j’ai passé en revue le jeu point par point.

Graphismes:

Dans un premier temps, lorsque nous avons pu voir des images du futur PES 2016 avec les visages de certains joueurs, on se disaient tous : Waouw ! Il est trop bien fait. Et certes les joueurs sont très bien modélisés lorsque nous les voyons de très près, tel que lors de l’entrée sur le terrain ou lors de ralenti dans le match. Là dessus, personnellement il n’y a rien à redire, mais concernant les à cotés… Les caméramans sont digne d’un jeu d’il y a quelques années, le terrain est hideux et les joueurs sur le terrain (avec la caméra par défaut) sont à peine reconnaissable, par contre les supporters, je les trouves assez semblable à ceux de FIFA 15.

Vidal sur PES2016
Tevez sur PES2016
Tevez sur PES2016
Pogba sur PES2016
Pogba sur PES2016
Gameplay:

En ce qui concerne le gameplay, je me doute que c’est une démo mais je trouve que la majorité des joueurs sont semblable et pour moi c’est un point négatif car chaque joueur à ses caractéristiques bien à lui. Ensuite, nous avons les gardiens, l’un des gros points noirs de FIFA 15 et d’après ce que j’ai constaté de la démo, ce n’est pas beaucoup mieux ! Mais comme je l’ai dit cela reste une démo donc attendons de voir. J’ai trouvé également le jeu fort « arcade », je sais que pas mal de monde criera au scandale en lisant ceci, mais cela restera mon avis.

Plus proche de la réalité?

Malgré un gameplay plus que moyen, ce nouvel opus nous offre une gestuelle des joueurs durant le match plus réaliste que celle d’un FIFA 15, par exemple : lors des passes, des tirs, des duels entre les joueurs. A ce niveau là, nous pouvons dire que PES 2016 est très bien réussi.

Conclusion du test de PES 2016:

PES 2016 reste un très bon jeu malgré certains points négatifs, peut-être en attendons-nous trop de ce nouvel opus de Konami. Cependant, je regrette une chose, certes, cela reste bien car ça rapproche le jeu de la réalité mais avoir ajouté la célébrations « selfie » de Totti par exemple, je pense que c’est simplement pour faire le « Buzz » dans la communauté des joueurs qui hésite entre PES 2016 et FIFA 16. Alors qu’une célébration telle que celle-ci doit rester unique et exceptionnel et ne pas devenir « banale ».

Mon test a été réalisé sur le version PS4 de PES2016, j’espère que cela vous permettra de vous en faire une idée en attendant la démo de FIFA 16.

The_Apero

Previous Article

Team Of The Week #49 – 19/08

Next Article

Team Of The Week #48 – 12/08

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire