Review FIFA 17 : Romelu Lukaku IF

Author: Pas de commentaire Share:
Combien coûte Romelu Lukaku IF ?

On se retrouve pour une nouvelle review et cette fois-ci je vais vous parler de Romelu Lukaku InForm (IF). Ce dernier coûte approximativement 370.000 crédits sur PS4 et environ 380.000 sur Xbox One. Les vaut-il ? Personnellement, j’ai envie de répondre « OUI », et je vais vous expliquer mes raisons par la suite.

Points positifs et négatifs

Lukaku est un attaquant relativement complet : son physique et sa taille lui permettent d’être dangereux dans les airs et sa puissance et son étonnante vitesse pour un joueur de son gabarit lui permettent d’être assez rapide et physique pour se débarrasser des défenseurs lorsqu’il est lancé dans la profondeur ! Il possède également une très bonne frappe (87). Il saura vous mettre un magnifique enroulé en dehors de la surface et, lorsqu’il se retrouve dans le rectangle, une frappe croisée ou un petit L1 Rond/carré et c’est souvent caisse (son 89 de finition aide fortement !). Si je devais lui trouver un point négatif, c’est sa lenteur pour se retourner lorsqu’il est dos au but.

Conseils

Personnellement, j’utilise Lukaku seul en pointe avec deux attaquants extérieurs dans un 4-3-3(4). Si on met autour de lui des attaquants rapides (pour partir en contre), avec un bon jeu de passe pour pouvoir centrer sur sa tête, ou pour lui faire une passe millimétrée dans la profondeur, vous pourrez faire un carnage avec lui ! Je pense qu’il peut également jouer avec un deuxième attaquant plus rapide, qui lui permettrait de faire des déviations pour l’autre attaquant lors des dégagements, mais attention à ne pas l’utiliser non plus en pivot car il joueras trop souvent dos au but et sa lenteur pour se retourner vous fera perdre énormément de ballons !

Conclusion

Si vous cherchez un buteur complet en Premier League, je pense que ce Lukaku 86 est votre homme ! Grand, rapide, physique, avec une bonne frappe et une finition du tonnerre. Son prix pourrait vous effrayer, mais si vous avez les crédits pour vous l’offrir, je vous le conseille ! J’ai testé quelques attaquants, dont Benteke SIF qui a (sur papier) de meilleurs notes, mais il n’y a pas photo : sur le terrain Lukaku restera mon tueur !

Previous Article

Guide des formations FIFA 17 : 4-4-1-1

Next Article

FIFA 17 Tutoriel Skill : DragBack

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire