Review FIFA 17 : Sadio Mané OTW

Author: Pas de commentaire Share:

Lors de notre sondage hebdomadaire sur Twitter, vous avez été 45% sur 249 votes à plébisciter Sadio Mané OTW pour la review de cette semaine.

mané-custom

Combien coûte Sadio Mané OTW (87) ?

En ce 18 mars 2017 au soir, Sadio Mané était à 470 000 crédits. Si je spécifie le moment précis pour son prix, ce n’est pas sans raison. En effet nous étions à la veille du match Manchester City – Liverpool et, comme régulièrement les veilles des jours de match, certains joueurs OTW prennent de la valeur : ici, Mané a pris plus ou moins 20K. En temps normal, son prix est plutôt dans les 440-450K. Par rapport à cela, n’hésitez pas à investir après un match où le joueur a été inexistant, à un moment où son prix a tendance à descendre plus bas que sa moyenne générale, et à le revendre une heure avant le match (son prix risque de redescendre après le coups d’envoi) pour vous faire un petit bénéfice facile ! Maintenant, si vous êtes joueur, gardez-le en espérant qu’il mette un but, ou qu’il fasse un match de folie qui lui permettrait de potentiellement figurer dans l’équipe de la semaine et là j’ai envie de dire que c’est JACKPOT pour vous ! Surtout quand on connait l’importance de Mané dans le jeu de Liverpool cette saison et sa capacité à faire gagner un match à lui seul ! Donc, à vous de voir si vous êtes joueur ou non, mais en cas de mauvais match, n’hésitez pas à l’investir après celui-ci !

Prix Mané

Points positifs et négatifs

Sa carte est plutôt plaisante au niveau des statistiques ! En effet, il n’y a qu’en défense qu’il a moins de 85 avec un petit 42 ! Cette faible note ne vous posera pas vraiment de problème si vous utilisez le joueur en attaquant droit, et, si vous le mettez milieu droit, n’hésitez pas à mettre derrière lui un joueur solide qui pourra assurer ses arrières !

Sur papier, son gros point positif est sa vitesse avec une note de 99 (99 accélération et 97 en vitesse). Maintenant, je ne vais pas vous mentir, sur ce FIFA, son 99 ne se fait pas tant ressentir que cela, car Mané peut être très vite rattrapé par des défenseurs ayant une note plus faible en vitesse ! Sa vitesse se fait d’ailleurs mieux ressentir lorsqu’il est lancé en profondeur et court après le ballon, plutôt que lorsqu’il court balle au pied !

Ses autres notes sont également très belles et intéressantes ! 91 en dribble et 4 étoiles de gestes techniques qui lui permettent d’être assez souple et de se faufiler facilement entre les défenseurs. 87 en tirs avec 90 de finition, ce qui est plutôt pas mal et lui permet de souvent faire mouche lorsqu’il est en position de frapper ou lorsqu’il tente une frappe croisée ! 86 en passe, ce qui n’est pas négligeable pour un ailier lorsqu’il doit centrer, mais il vous faut de bons joueurs à la réception… Et pour finir, un 86 en Physique qui est plutôt pas mal non plus, mais qui n’empêche pas Mané de se faire bousculer à la course…

stats Mané

 

Conseils

A la base, lorsque j’avais investi sur ce Mané, je m’étais dit que c’était LE joueur qu’il me fallait avec mon style. En effet, j’ai un style plutôt lent derrière avec de la construction, mais que j’accélère d’un coup à l’aide de mes ailiers. Cependant, je ne vais pas vous mentir : Mané ne m’a pas vraiment apporté ce que j’attendais de lui. Je trouve que sa vitesse, qui est censée être son point fort, ne se fait pas ressentir comme il le faudrait … Mais, sur ce point, c’est plus le jeu qui a des lacunes que le joueur. J’utilise donc mon Mané dans une attaque à 3 (443(4)) avec Hazard 93 à gauche et Lukaku 88 en pointe. Si vous jouez comme moi, n’hésitez pas à passer par le défenseur droit, qui enverra une balle puissante dans la profondeur pour Mané, ce qui lui permettra de prendre quelques mètres sur son adversaire direct. Si je vous dis puissante, c’est parce que comme dis plus haut, balle au pied il perd énormément de vitesse et donc, si vous ne prenez pas le dessus sur le défenseur grâce à la passe en profondeur, vous vous ferez reprendre le ballon aussi vite. Vu son 42 de défense, n’hésitez pas non plus à lui donner la consigne de rester devant car derrière il ne servira à rien !

17373121_10155092077062438_1303960466_o

Conclusion

Comme je l’ai dit, je ne suis pas séduit par Sadio Mané, même si sa carte regular est considérée comme « cheat ». Cependant, mon style de jeu ne lui convient peut-être pas, mais je ne pense pas que ça soit le cas. En résumé, si je peux me permettre un ultime conseil, c’est : achetez-le après un mauvais match de Liverpool, lorsque son prix sera au plus bas ; testez-le pendant la semaine et, si vous arrivez à jouer avec lui, gardez-le, sinon vendez-le avant le match de Liverpool lorsque son prix aura monté ! Si je devais lui donner une note, je lui mettrais un 13/20 avec comme commentaire « A les capacités de faire de grandes choses mais est insuffisant sur le terrain ! »

 

Previous Article

Prédiction TOTW 27

Next Article

FUT 17 – Saint-Patrick : Tout Savoir

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire