Review FIFA18 : Michy Batshuayi

Author: Pas de commentaire Share:

Petit à petit on commence à se faire la main sur ce FIFA, et donc on passe en revue pas mal de joueurs pour trouver LA perle, ou du moins les joueurs qui conviennent le mieux à notre jeu ! Pour cette semaine, j’ai décidé de partager avec vous une nouvelle petite pépite bon marché ! Et pour bien faire honneur à mes origines, c’est un joueur du plat pays ! J’ai nommé : Michy Batshuayi !Michy carte

Combien coûte Michy Batshuayi (80)?

Dans la lignée de ma précédente review sur Embolo, je vous mets sur la table un joueur low cost. En effet, son prix est de plus ou moins 1000 crédits, ce qui est plus qu’abordable pour un BU de BPL avec des stats plus que raisonnables ! Maintenant pour ce prix-là, ne vous attendez pas à avoir un joueur du niveau de Lukaku, Aguero ou Kane, mais en ce début de jeu, Batshuayi est plus qu’intéressant. J’ai même envie de rajouter que, à ce prix-là, ça ne vous coûte rien de l’essayer car, dans le pire des cas, si vous n’accrochez pas, vous perdez 50 crédits de taxe EA …

Points positifs et négatifs :

Au niveau de ses stats, on peut relever qu’il y’a une certaine régularité au niveau des notes, mis à part la défense et les passes, qui sont ses deux gros points faibles. Par rapport à la défense, on peut dire que ça a très peu d’importance si on le garde a une place de BU. Par rapport à son faible 59 en passes, c’est un peu plus handicapant si on joue avec deux attaquants devant. Avec Batshuayi, il vaut mieux éviter les combinaisons, les 1-2 avec un autre attaquant. Du coup, je l’utilise plutôt seul en pointe avec deux ailiers sur les côtés pour l’alimenter.

Maintenant, si on se penche sur ses autres stats, il y a vraiment de quoi se faire plaisir ! Surtout au niveau des tirs et du physique : avec 83 en finition, placement des frappes et puissance de tir, il sera redoutable devant le but, que vous soyez dans ou en dehors de la surface ! Son 82 en force et 81 en saut sont également un atout pour récupérer des centres ou gagner simplement des duels ! N’oublions pas également ses 4 étoiles de mauvais pieds, qui vous sortiront de situations compliquées à proximité du but adverse !

Pour résumer, en tant qu’attaquant de pointe, il est juste redoutable et monstrueux, mais n’attendez pas de lui qu’il vienne récupérer des ballons derrière, ou encore qu’il serve de pivot dans votre équipe !

Michy stats

Conseils :

Comme dit précédemment, je vous encourage à utiliser Michy dans un système où il sera seul en pointe, avec deux ailiers pour l’alimenter, et si vous avez derrière lui un MOC qui peut le lancer dans la profondeur, c’est encore mieux ! Vous pouvez tenter de l’utiliser avec une tactique à deux attaquants, mais il risque de souvent vous faire rager lorsque vous commencerez à combiner entre les deux attaquants !

D’un point de vue in-game n’hésitez pas à tirer avec lui ! Pied droit ou pied gauche, peut importe : ses 4 étoiles de mauvais pieds seront sa force, et ses statistiques niveau tir vous feront sauter de joie et renverser votre bière, alors n’hésitez vraiment pas … Par contre, éloignez quand même la bière, car ce qui coule au sol c’est ça en moins que vous boirez …

BPL MICHY

Conclusion :

Si vous ne voulez pas encore dépenser tous vos crédits, que vous avez une BPL, et que vous ne savez pas qui mettre en attaque, ne cherchez plus : Michy est votre homme !

Alors oui, quand on l’écoute, il aurait aimé avoir une note générale de 85, mais, malgré sa note de 80, ne vous inquiétez pas il est juste MONSTRUEUX ! Alors, après avoir fait trembler les filets de la cour de récré à Decroly, du Centre de Formation d’Anderlecht, du Standard, de l’OM et de Chelsea, j’espère qu’il fera trembler vos filets sur la console et qu’il vous fera kiffer !!

Et au passage, Michy, si tu nous lis, ne t’inquiète pas : dans le jeu, ta note de 80 ne se ressent pas, t’es juste ouf en pointe dans mon équipe ! 😉

22473443_10155731616347438_178201997_o

Previous Article

FUT18 : DCE, Kane POTM

Next Article

Comment construire la meilleure équipe dans FUT ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire