Review FIFA18: Roberto Carlos (91)

Author: Pas de commentaire Share:

Aujourd’hui je vais vous présenter un joueur qui a enchanté mon enfance avec les galactiques ! J’aurais bien parlé de Zidane, Beckham, Figo ou Ronaldo, mais les trois premiers n’étant pas en icônes, et le dernier étant hors de prix pour moi, ce n’est donc pas eux que je vais vous présenter. L’icône, car oui il s’agit bien ici d’une icône, est de la même nationalité que le dernier cité, il a un pied gauche qui détruirait n’importe quel obstacle tellement il est puissant, il possédait une pointe de vitesse ahurissante, et faisait flipper tous les gardiens, même lorsqu’il avait un coup franc à 35mètres ! Je veux bien entendu parler du petit Roberto Carlos !Carte Roberto carlos

Combien coute Roberto Carlos (91) ?

Pour acquérir Roberto Carlos, il y’a deux solutions assez simples : soit tu as les crédits qu’il faut et donc tu le prends sur le marché des transferts à 1.200.000 crédits. Dans ce cas-ci ça te permet de le revendre plus tard s’il ne te plait pas ou si tu trouves meilleur à sa place. Seul soucis c’est que vu son prix, si tu le revends au prix ou tu l’as acheté, tu perds 60.000 crédits de taxe. La deuxième solution, c’est faire le DCE icône (voici d’ailleurs la solution du site au DCE). Dans ce cas-ci, sois juste sur de vouloir ce joueur et pas un autre pour ton équipe, car sinon ça sera des crédits définitivement perdus. Pour le DCE il te coutera environ 200.000 crédits de moins que si tu l’achetais sur le marché. Personnellement j’ai pris la solution DCE, car comme dis plus haut c’est un joueur qui m’a fait rêver durant mon enfance, et en tant qu’arrière gauche je ne voulais personne d’autre que lui dans mon équipe. Et le fait d’avoir beaucoup de joueurs invendables avec de grosses notes dans mon équipe m’a motivé encore plus vers cette solution. Maintenant on ne va pas se le cacher, le prix est exorbitant, et un Alex Sandro peut également suffire en tant qu’arrière gauche pour seulement 85 000 crédits. Mais personnellement la magie de jouer avec un joueur de mon enfance, et l’idée de tirer des coups francs avec a eu raison de moi et de mes crédits.

Points positifs et négatifs:

Difficile de trouver des points négatifs sur ce joueur, mis à part son prix et peut-être sa taille (1m68), mais qui au final n’est pas gênant pour un arrière latéral, et il la compense facilement avec son 84 de détentes.

Lorsque l’on regarde toutes ses notes on peut vite s’apercevoir à quel point ce joueur est complet, d’ailleurs, si on pouvait je pense que je l’aurais mis en MG dans mon équipe. La seule note un peu négative qu’il a, c’est un 70 en placement offensif…c’est un défenseur donc on s’en fou ! À côté de cela, il a 9 notes en 90 et 99, et 12 notes entre 80 et 89… Ce qui est tout simplement monstrueux ! 21 notes supérieures à 80 sur 29 notes possibles.

Étant défenseur, on va commencer par analyser ses notes défensives. Malgré sa petite taille, c’est une muraille, 93 en interception, 88 en tacle glissé, 86 en tacle debout, 84 en marquage, 86 en agressivité…le gars c’est un pitbull, vous devez faire une intervention défensive avec lui vous êtes presque sur de récupérer le ballon quel que soit la position dans laquelle il est ! Personnellement c’est un des meilleurs défenseurs que j’ai pu tester, et son 91 de vitesses et 93 d’accélération vous seront fortement utiles face au très célèbre (hum) Alessandrini boost ! Avec son 84 de détente il sera également bien présent de la tête, et son 94 d’endurance vous aideront à arpenter son flanc dans les dernières minutes, sans avoir peur qu’il ne court plus arrivé près du goal adverse.

stats futbin roberto carlos

Passons aux stats un peu plus offensives, enfin quand je dis offensives, je ne l’imagine pas non plus seul devant le goal, mais à partir des 35m, il peut déjà être très dangereux avec son 97 en puissance de tir et son 93 en tirs de loin. Maintenant le souci c’est qu’il n’a que 2 étoiles en mauvais pied, donc ne cherchez pas a rentrer dans le jeu pour allumer sinon vous allez offrir une touche à l’adversaire, ou alors chipoter pour le placer sur son gauche. Ce que j’aime encore faire personnellement c’est partir sur son flanc rentrer légèrement dans le jeu, mais pas trop pour bien laisser son pied gauche à disposition, et lâcher une frappe puissante croisée pour nettoyer la lucarne opposée.

Pour moi une de ses grandes forces est le tir de coups francs, avec 97 en précision CF et 97 en effet, c’est juste un régale de tirer les coups francs avec lui. Avec n’importe quel autre joueur, j’ai énormément de mal niveau coups francs sur ce FIFA18, mais ici avec Roberto Carlos j’ai l’impression que c’est juste trop simple et toujours cadré ! Sa puissance de frappe vous donnera également plusieurs possibilités dans les coups francs proches, soit vous essayez en finesse au-dessus du mur, soit vous ne vous posez pas de questions, vous visez la lucarne cotée gardien, et vous tirez en force, je peux vous confirmer que ça fonctionne bien également !

Conseils:

Niveau-conseils j’en ai déjà disséminé par ci par la ci-dessus. Mais par exemple au niveau des instructions je lui demande de rester derrière en attaque (je sais c’est du gâchis) pour ne pas trop abandonné sa place, car il est élevé/élevé en rendement offensif/défensif. Et je l’ai mis en interception norma le, ici vu ses notes et son endurance j’aurais pu le mettre en agressif, mais trop de risques de concéder des fautes, voir un penalty. J’ai placé à côté de lui Ferdinand 88, qui peut aider facilement dans les ballons en hauteur, même si je pense que Roberto Carlos s’en sort malgré tout sans soucis. Et devant lui j’ai placé Naingolan 87, deux Pitbulls faisant partie du Gullit Gang l’un derrière l’autre… Quoi de plus beau ?!

N’oubliez surtout pas de lui donner le rôle de tireur de coups francs, car ne pas l’utiliser là-dedans serait un gâchis immense !

equipe Roberto Carlos

Conclusion:

À mes yeux, Roberto Carlos (91) est un des meilleurs défenseurs latéraux du jeu et j’ai du mal à imaginer que quelqu’un soit déçu de lui. Comme j’ai dit plus haut, si vous n’avez pas les crédits ou si vous n’avez pas envie de dépenser des sommes folles, prenez Alex Sandro il sera suffisant, mais je trouve que Roberto Carlos peut vous apporter dans beaucoup plus de domaines que Alex Sandro.

Avec des notes qui donneraient une trique à n’importe quel impuissant, vous ne pouvez que vous faire plaisir avec ce joueur, c’est juste dommage qu’il n’existe pas concrètement une carte changement de poste DG-MG, car là je pense que ça aurait été juste le paradis ! Si vous l’avez testé, et que vous comptez le tester n’hésitez pas à nous faire un petit retour, l’équipe de futwithapero.com a hâte de savoir ce que vous en pensez !

Stats ingame Roberto carlos

Previous Article

FUT 18 : Team Of The Year – La probable TOTY

Next Article

FUT18 : L’équipe de la semaine 17

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire