Review FIFA18 : Rui Costa (90)

Author: 4 commentaires Share:

Le jeu est sorti depuis plus d’un mois maintenant, et donc pour moi c’est bye bye les joueurs low cost ! Fini les équipes toutes pétées où on doit tester 40 joueurs à chaque position pour trouver celui qui est le plus cheat … L’achat-revente me fait rentrer officiellement dans une nouvelle ère et c’est parti pour jouer avec des vrais et gros joueurs ! Le joueur dont je vais parler aujourd’hui sort donc de la catégorie « low cost » et même carrément de la catégorie « regular » ou encore « moderne » ! Vous l’avez là ? Eh oui, aujourd’hui va être la première review de l’année (et peut-être même du site) concernant une icône ! J’ai nommé Rui Costa ! L’ancien meneur de jeu du Benfica, mais surtout de la Fiorentina ou du Milan AC ! Ici, la version que je vais présenter est sa version 90, celle de sa grande période florentine quand il remporte 3 titres et devient le fournisseur officiel de Gabriel Batistuta !

carte rui costa

Combien coûte Rui Costa (90) ?

Pour acquérir Rui Costa, il y a deux solutions assez simples : soit tu en as plein les poches, tu es le roi ou le prince de l’achat-revente et lâcher 1 million, pour toi, c’est comme si Ronaldo s’achetait une Porsche : en 1 ou 2 jour(s), c’est payé ! L’autre solution est un peu (beaucoup) plus abordable et accessible pour beaucoup plus de joueurs ! Bon, ne vous emballez pas, ne m’insultez pas, je dis beaucoup plus de joueurs mais j’ai conscience que cela reste cher pour beaucoup d’entre vous ! Et donc cette seconde solution c’est le SBC (vous trouverez d’ailleurs la solution ICI), celui-ci vous coûtera dans les alentours de 500k mais vous donnera un joueur invendable, c’est le seul bémol ! Mais, sachant que les icônes ont le collectif avec tous les joueurs, ce n’est pas perdu, même si vous changez d’équipe ! Personnellemen,t j’ai opté pour la seconde solution, qui est largement plus abordable, surtout que j’ai réalisé l’opération lors du weekend où les cartes Screams étaient up, donc le joueur ne m’a coûté 300-400k grand maximum !

Points positifs et négatifs

Comme la plupart des icônes, ses stats sont justes dingues ! En même temps, à ce prix-là, et pour une carte notée à 90, vous me direz qu’il vaut mieux ! Sur sa carte ses deux points forts sont les dribbles et les passes avec 88 de note. Si on y regarde d’un peu plus près, on se rend vite compte qu’en dehors de ses stats défensives, il n’en a que 2 inférieures à 80 : sa finition (75) et son agressivité (57). Son 75 de finition peut faire un peu peur, mais si vous mettez deux tueurs devant lui, vous pourrez jouer sur son point fort, qui est de se promener un peu balle au pied avant de lâcher un caviar pour l’attaquant.

C’est relativement compliqué de parler des bonnes stats du joueur car il en a trop (22 au-dessus de 80) mais ses gros points forts sont : conduite de balle (92), précision des coups-francs (92) et les passes courtes (91). Il est également plutôt rapide avec 88 en vitesse et 83 en accélération, et, lorsque vous êtes à une certaine distance, il ne faudra pas hésiter à tirer de loin, car avec 85 en tir de loin et 87 en puissance de tir, soit cela fait mouche, soit vous aurez facilement un corner !

Au niveau des points faibles de Rui Costa, cela va être court et rapide : la défense ! La plupart de ses notes défensives sont en dessous de 50, sauf un petit 66 en interceptions, mais franchement, si vous l’utilisez en milieu offensif, comme il est de base, on s’en fout de ses stats défensives !

En dehors des statistiques, on peut noter ses 4 étoiles de mauvais pieds, qui sont, à mes yeux, relativement importantes pour un milieu offensif, que ce soit pour distribuer de bonnes passes ou pour lâcher une patate aux 30 mètres ! Il a également 4 étoiles de geste techniques, ce qui n’est pas négligeable non plus ! Bon ce n’est pas Ronaldinho, mais 4 étoiles ça fait toujours plaisir !

stats rui costa

Conseils

Si vous avez envie de tester une légende et qu’il vous manque un bon milieu offensif, faites-vous plaisir et faites ce DCE ! J’ai mis du temps à me décider mais j’ai finalement craqué et je n’en suis pas déçu ! Je ne vais pas vous mentir : Rui Costa ne va pas vous mettre 3 goals par match, du moins chez moi il ne le fait pas, mais sa présence est vraiment bénéfique et son jeu de passe est un régal ! Lors des premiers matchs que j’ai joués avec lui, j’ai eu un peu de mal car, comme à chaque fois qu’on prend un grand joueur et qu’on le paye une fortune, on joue tous nos ballons sur lui et on espère qu’il mette 4-5 goals dès son premier match. Mais après avoir fait le deuil de cela, j’ai pu jouer un peu plus libéré avec lui, sans me fixer constamment sur ce qu’il fera, et c’est là que j’ai vraiment commencé à prendre du plaisir et à le rendre décisif !

Personnellement, je l’utilise en milieu offensif dans un 4-1-2-1-2 (2) avec devant lui Lukaku et Jésus, qui sont mes tueurs qu’il doit armer, et derrière lui j’ai mis un joueur offensif, Ozil, et surtout deux joueurs beaucoup plus défensifs : Bakayoko en MC et Fernandinho IF en MDC, qui me permettront de ne pas devoir faire de travail défensif avec lui. Franchement, je n’attends qu’une chose, c’est de pouvoir me payer un Vieira et de le placer derrière et, là, je pense que ça sera juste parfait !

Au niveau des instructions, je lui ai mis soutien défensif de base, histoire de ne pas avoir de trou dans mon milieu, courses équilibrées et libre et offensif pour que le Portugais puisse s’amuser un peu partout derrière les attaquants ! Au niveau des interceptions, j’ai laissé en normal, même si, au vu de son endurance (88), j’aurais pu le mettre en agressif, mais vu ses faibles notes défensives, cela aurait offert plus de coups francs à l’adversaire qu’autre chose !

C’est également Rui Costa qui tire toutes mes phases arrêtées, que ça soit corner ou coups francs ! Au niveau de sa carte style, personnellement, je lui ai mis une carte Maestro, qui, à mes yeux, est ce qu’il y a de mieux pour un milieu offensif de son calibre et qui me permet d’améliorer des stats déjà importantes comme les passes et dribbles, et également de remonter sa note en tir !

Maintenant, tout cela, c’est la manière dont moi je l’utilise, mais vous pouvez l’utiliser dans la plupart des tactiques avec un milieu offensif ! Je déconseille par contre de l’utiliser en MC, car avec son 44 de défense, il ne vous servira vraiment pas à grand-chose si bas dans le jeu !

equipe rui costa

Conclusion

Rui Costa est un joueur qui m’a agréablement surpris à partir du moment où je n’attendais plus de lui qu’il soit un dieu ! Très bon distributeur de passes décisives et vraiment très important dans le jeu ! Sa technique, ses dribbles et son agilité (86) vous permettront de vous faufiler dans les défenses adverses avant de faire une jolie petite passe à vos buteurs ! Ses stats sont vraiment impressionnantes et je pense que le prendre en SBC est tout sauf une perte de temps ! Donc, faites-vous plaisir si vous en avez les moyens et n’hésitez vraiment pas à prendre votre chance avec lui quand vous en avez l’occasion ! Alors, craquerez-vous pour El Maestro ?

rui costa ingame

 

Previous Article

FUT18 : En route pour la gloire

Next Article

FUT18 : L’équipe de la semaine 8

Vous aimeriez aussi

4 commentaires

  1. Bonne review sa fais depuis 3semaine que je l utilise et il est terrible mais je l utilise en MC car 433. Mais accompagner de Kante et Bakayoko aucun problème en défense. Bon j ai eu le droit à Messi dans le pack or rare du de 84 je crois. Sinon ouais c est un monstre et même sans récupérer Messi le dce mets revenu 270k avec les quelques pack récupéré.

Laisser un commentaire