TEST – Astro Bot : Rescue Mission

Author: Pas de commentaire Share:

Aujourd’hui on vous propose la review d’un jeu disponible sur Playstation VR, Astrobot: Rescue Mission du développeur Japan Studio pour Sony.  

TEST – Astro Bot : Rescue Mission

Le pitch ?

Le joueur aide un astrobot dont le vaisseau a été endommagé par un monstre et dont le reste de l’équipage a été dispersé dans l’espace suite à cette attaque. On interagit donc avec un robot astronaute communiquant par petits bruits, à l’allure de super-héros blanc et bleu équipé de sa cape, bref un personnage mignon à fort capital sympathie !  

Les objectifs ?

Voyager à travers l’univers pour secourir tes collègues et récupérer les différentes pièces de ta navette à travers l’espace. Le dernier niveau de chaque monde est constitué par l’affrontement avec le boss du monde visité et c’est en battant les boss qu’on réussit à collecter les pièces du vaisseau. Pour pouvoir accéder aux combats, il faut avoir récupéré un minimum d’astrobots dans les différents niveaux inférieurs.

Il y a également des objectifs secondaires, avec la collecte de pièces et l’activation des « lézards de l’espace ».

Tout au long de chaque parcours se trouvent des points de sauvegarde, ce qui permet de ne pas devoir recommencer un niveau à zéro en cas d’accident ^^ . Non négligeable : on peut recommencer les niveaux pour accumuler encore plus de pièces et récupérer les astrobots oubliés lors des essais précédents.

Enfin, le nombre de vies est quand même limité lors des niveaux « boss ».

L’ambiance ?

Astrobot est un jeu d’action avec une progression par plateformes, divisé en plusieurs mondes, eux-mêmes divisés en plusieurs niveaux vraiment différents, avec leurs propres pièges et ennemis, mais tout aussi colorés les uns que les autres (paysage de farwest, aéroport, etc.) ! La collecte de pièces permet de jouer à la machine à pince type lunapark présente dans l’Astroship, la partie du vaisseau où tu peux te détendre avec le reste de l’équipage, et qui te permet aussi de faire une pause entre différents niveaux. Grâce à la machine à pince, tu peux collectionner des sortes de « figurines » qui représentent différents personnages ou éléments croisés à travers les différents mondes. Activer les « lézards de l’espace » dans les différents niveaux permet d’accéder à un autre type de pause et permet, lui, de tester notre dextérité, c’est-à-dire qu’on déverrouille les différents défis de la Ceinture des défis, qui sont par exemple constitués de courses contre la montre. Comme on l’a dit, Astrobot est un univers très coloré, kawaii et bon enfant, avec une identité visuelle et musicale différente en fonction du niveau. L’ensemble du jeu rappelle beaucoup l’univers de Mario, même si la princesse à sauver se présente ici sous la forme d’un équipage de mignons robots astronautes.  

On sent que les créateurs du jeu ont vraiment dû s’amuser et ne manquent pas d’humour, depuis la diversité des méchants (référence à King Kong, hello !) aux jeux de mots avec les titres des niveaux (La caverne d’Astrobot).

La VR et son intérêt ?

Au niveau du gameplay, avec les touches et les mouvements de la manette on contrôle les gestes de l’astrobot qui nous accompagne dès le début du jeu : monter, sauter, planer, avancer sur une corde, effectuer des acrobaties, etc. Avec la tête on peut casser des planches qui font obstacle à notre astrobot et avec le pad on peut effectuer des actions telles que le lancer un grappin. L’intérêt de la VR ici est surtout l’immersion à 360 degrés. On peut bouger notre corps / notre tête pur adopter un différent point de vue, et donc par exemple découvrir des astrobots ou des passages qu’on ne soupçonne pas du premier coup. Au niveau de l’exploration, on est immergés dans un univers qui est construit et pensé en 3D, comme on peut le voir à l’allumage de chaque niveau. L’immersion est aussi impressionnante en grande partie grâce aux différentes perspectives utilisées.

Bref, vous l’aurez compris Astrobot: Rescue Mission c’est le jeu où on ne s’ennuie jamais qu’on allume pour se détendre dans la bonne humeur.

Previous Article

FUT 19 – SOLUTION DCE – Swap Deals #3

Next Article

FUT19 – Prédiction TOTW 5

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire