TEST – Commandos 2 HD Remaster

Author: Pas de commentaire Share:
commandos 2 mini

Ce n’est pas le dernier jeu sorti, mais le Remaster en HD d’un jeu vieux de quasi 20 ans, mais sur lequel j’ai passé énormément d’heures. Dès lors il fallait que le test, voici mon avis sur Commandos 2 HD Remaster.

Commandos 2 HD Remaster

Personnellement rien que le trailer et de réentendre les sons de l’époque me donne envie d’y rejouer. Pour ceux ne connaissant pas le jeu voici un bref descriptif.

Synopsis

Nous sommes durant la Seconde Guerre mondiale, un groupe de soldat d’exception est mis en place pour réussir différentes missions au milieu des lignes ennemies. Chaque soldat ayant sa spécialité et cela vous demandera de les gérer au mieux pour réussir chacune des 10 missions. Vous devrez essayer de rester le plus discret possible pour ne pas vous faire voir par les ennemies pour mener à bien vos différentes missions.

Avis général

Comme son nom l’indique cette version est une version avec une amélioration graphique en comparaison de sa version d’il y a une vingtaine d’années.

Crédits photo : Kalypso Media

Ce n’est pas une révolution en soi, mais nous voyons tout de même une différence, mais ce qui est agréable c’est que le jeu passe en 16:9. De plus, même si les changements graphiques ne sont pas bluffants, ils permettent au jeu d’être beaucoup plus agréable visuellement.

De base ce jeu est un jeu PC et c’est sur cette plateforme que j’y ai le plus joué, et nous le savons tous les jeux avec beaucoup de touches lors des portages PC vers console c’est souvent délicat. Alors oui ici également il vous faudra un temps d’adaptation pour gérer au mieux toutes les possibilités que le jeu offre. Heureusement comme à l’époque, le jeu possède une option de sauvegarde rapide facile d’accès, ceci permet de refaire certaines actions lorsque nous ne sommes pas certains de réussir notre approche de l’ennemi.

Au niveau de la durée de vie du titre, il reste identique a l’œuvre originale, les environnements sont tout aussi variés. Cela permet une meilleure immersion, et même si le jeu n’est pas exempt de défaut, il reste assez prenant lorsque nous commençons une mission.

Pour les nostalgiques du jeu, cette version fera grandement le boulot, un petit bémol avec certaines censures. Mais en 20 ans, ce qui est permis et non permis dans un jeu a changé.

Même après autant d’année, les mécaniques du jeu reste très agréable. Nous devons toujours nous creuser l’esprit pour savoir : par où vais-je passer ? Un ennemi peut-il me voir si je passe par là ? Mais l’autre qui effectue sa ronde ne va-t-il pas revenir trop vite ?

Conclusion

En conclusion, je peux dire que je suis assez satisfait de ce Remaster d’un jeu mythique pour moi. Certes il n’est pas parfait, mais pour son prix, je ne pouvais pas passer à coté.

Je pense réellement que dès que nous maitrisons bien l’ensemble des touches pour réaliser tout ce qui est possible dans Commandos 2, nous pouvons prendre beaucoup de plaisir sur ce jeu.

Previous Article

FIFA 21 – Prédiction TOTW 1

Next Article

FUT 21 – Guide de l’achat revente

Laisser un commentaire