Test – Demon’s Souls

Author: Pas de commentaire Share:

Une des exclu de la PS5 n’est autre que le remake de Demon’s Souls sorti en 2019 sur PS3. Ce remake est proposé par Bluepoint Games et permettra à ceux n’ayant pas joué au jeu sur PS3 de découvrir cet univers sur PS5.

Test – Demon’s Souls

Histoire

Dans sa quête de pouvoir, le 12e roi de Boletaria, le roi Allant, s’appropria les anciens arts de l’âme, réveillant ainsi un démon aussi vieux que le monde, l’Ancien. Une épaisse brume et des créatures cauchemardesques ayant soif d’âmes humaines envahirent la région suite au réveil de l’Ancien. Ceux dont l’âme avait été volée par les créatures devinrent fous à lier. Leur seul désir était désormais d’attaquer les quelques rescapés encore sains d’esprit.

Boletaria est désormais coupée du monde extérieur. Les chevaliers qui osent s’aventurer dans cet épais brouillard dans l’espoir de délivrer la contrée de ce calvaire n’en ressortent jamais. Guerrier solitaire bravant la brume funeste, vous devez affronter les épreuves les plus insurmontables pour mériter le titre de Fléau des démons et replonger l’Ancien dans son sommeil éternel.

Gameplay et graphisme

La première chose à dire est juste wouaw. Ce titre est sorti justement pour montrer de quoi était capable graphiquement la PS5 et c’est loin d’être une déception. Vous en aurez plein les yeux tout au long de votre périple sur Demon’s Souls. Ensuite, un point également très important, on voit l’impact du disque dur SSD de la PS5, quelques secondes suffiront pour naviguer du Nexus (le HUB du jeu) vers un des 5 mondes. Si on compare cela à la version PS3, il n’y a pas photo et heureusement sinon je pense qu’il y aurait un souci. Mais il faut retenir que ces chargements ultra rapide sont tout de même très agréables pour le joueur. Sinon pour en venir au gameplay à proprement parler, il est resté identique à la version de 2009. Le système fonctionnait bien et fonctionne toujours aussi bien à l’heure d’aujourd’hui. Bien évidemment Demon’s Souls n’est pas le jeu qu’il sera simple de finir, un peu comme Nioh 2 que j’avais pu tester il y a quelque temps, il vous faudra surement refaire plusieurs fois certains niveaux pour en venir à bout. Il ne faudra pas hésiter à bien observer les ennemis pour connaître leurs mouvements et les appréhender de la meilleure des façons.

Conclusion

En conclusion, Demon’s Souls est pour moi une vraie réussite pour le lancement de la PS5. Celui-ci nous donne un bel aperçu des possibilités de la Next-Gen sur un jeu historique. C’est un remake donc je ne m’attendais pas à voir des nouveaux mondes ou quoi, mais c’est vrai que l’ajout d’un monde aurait pu être agréable. Pour ma part, si vous n’aviez pas fait Demon’s Souls sur PS3 je vous le recommande. Par contre si vous y avez déjà joué je suis peut-être un peu moins catégorique sur la nécessité de ce jeu.

Points positifs

  • Graphiquement au point
  • Une immersion totale
  • Une recette qui marche toujours aussi bien
  • Une durée très correcte

Points négatifs

  • Certains doublages en français
Previous Article

FIFA 21 – Mise à jour #7

Next Article

FIFA 21 – Prédiction TOTW 11, équipe de la semaine

Laisser un commentaire