Test – Dragon Ball Kakarot

Author: Pas de commentaire Share:

Premier jeu très attendu pour ce début d’année 2020, Dragon Ball Z Kakarot possède de base tout pour nous plaire. Et plaire aux fans d’une série qui a bercé l’enfance de toute une génération. Mais, au final, en vaut-il la peine ? Nous allons essayer de vous aider à vous faire un avis grâce à ce test.

Test – Dragon Ball Kakarot

Au niveau de la narration, ce jeu retrace toute l’histoire de Dragon Ball Z, depuis l’arrivée de Raditz sur Terre jusqu’à Majin Buu. Rien que cela, c’est déjà un gros point positif. Et pour un jeu avant tout destiné au fan service, vous devriez en avoir pour au minimum 30 heures de jeu, et encore, si vous vous ne vous attardez pas trop sur les quêtes annexes, etc. Ce qui n’est vraiment pas mal comme durée de vie, je trouve, pour un jeu à l’époque actuelle.

Par contre, ce que je pourrais reprocher, c’est quand même la durée des dialogues, et le fait de devoir appuyer sur une touche pour aller à la phrase suivante au lieu d’avoir un dialogue continu.

Un deuxième reproche que je pourrais émettre, c’est au niveau des temps de chargement. Hormis ces deux éléments, je n’ai pas relevé de point négatif sur ce jeu.

J’aurais peut-être également apprécié que certains épisodes, même si le monde du jeu est vaste, soient un peu plus construits et développés, comme par exemple lorsque San Goku fait la route chez Kaïo. Mais s’il n’y a que cela :).

dragon ball kakarot tortue geniale

Au niveau du gameplay, les combats sont assez similaires à ce qu’il se fait sur DB Xenoverse.  Donc, si vous appréciez ce style de combat, foncez !

En ce qui concerne les personnages, ceux-ci monteront de niveaux au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire en engrangeant de l’expérience, comme dans un RPG.

Durant votre aventure, vous rencontrerez beaucoup de personnages, sinon cela ne serait pas Dragon Ball. Et vous récupèrerez des “emblèmes” qui les représentent. Ceux-ci serviront à construire des communautés, qui serviront elles-mêmes à débloquer de nouvelles capacités pour vos personnages.

dragon ball kakarot communaute

Les quêtes annexes sont pas mal, mais parfois un peu redondantes tout de même. Cependant, encore une fois, si vous êtes fan de Dragon Ball, vous adorerez le jeu.

Le choix de vos différentes capacités sera primordial durant vos combats. Attention : vous aurez en plus des personnages de soutien, en quelques sortes vos amis d’aventures. Et là aussi vous devrez paramétrer leurs capacités pour vous soutenir au mieux et donc réussir à vaincre tous vos adversaires.

Toutes ces caractéristiques permettront d’avoir des combats vraiment énergiques et pleins d’action. Cependant, je trouve que le fait que les boss possèdent 5 barres de vies diminuera l’impression de puissance de vos personnages. Après, cela n’est qu’un ressenti personnel.

Points positifs :

  • L’histoire est traitée dans son intégralité
  • Combats dynamiques
  • Nostalgie bien présente
  • Diversité des personnages
  • Durée de vie très correcte, voire supérieure aux attentes
  • Le système de communautés

Points négatifs :

  • Les menus pas toujours bien développés
  • Temps de chargement
  • Dialogues pas assez fluides à mon goût
  • Quêtes annexes qui auraient pu être plus développées.

En conclusion, je pourrais dire que ce jeu est très bien réussi pour les fans de Dragon Ball, pour les autres également, mais, si vous n’appréciez pas le manga original, certains détails vous dérangeront peut-être.

Previous Article

FUT 20 – Prédiction DCE Grosses Affiches du 30 janvier

Next Article

FUT 20 – Solution DCE – Valbuena Flashback

Laisser un commentaire