Test – F1 2020

Author: Pas de commentaire Share:

Comme chaque année à la même période plus ou moins, le nouveau jeu F1 est de sortie. Cette année place à F1 2020 pour célébrer les 70 ans de la F1.

Test – F1 2020

Après le grand cru que nous avions eu l’année dernière, nous pouvions craindre pour ce F1 2020. Et pourtant, il en vaut la peine, notamment pour le retour de l’écran splitté pour jouer en multijoueurs localement ainsi que l’ajout d’un nouveau mode de jeu : Mon écurie.

Dès lors la majorité de mon test se portera sur ce nouveau mode de jeu, car pour le reste c’est au niveau de F1 2019 c’est-à-dire très bon.

Le mode mon écurie comme son nom l’indique vous permet de créer votre propre écurie. Vous devenez la 11e écurie sur le plateau, vous devenez propriétaire et pilote de votre propre écurie.

C’est en quelque sorte un jeu de management, mais sur le nouveau jeu F1 2020, vous devrez gérer les contrats avec les sponsors, le recrutement de votre coéquipier, le développement de l’écurie ainsi que de la monoplace. Chaque détail sera important dans la gestion de votre équipe. Bien évidemment l’aspect financier sera de la partie, vous ne pourrez pas recruter Lewis Hamilton dès la première saison par exemple. Tout au long de votre progression, vous verrez également votre popularité personnelle et celle de l’écurie augmentée en fonction de vos résultats ou vos réponses en interview. Vous contrôlez vraiment tout dans l’écurie et c’est ce qui rend ce mode de jeu si excitant et chronophage…

Même si cela s’est déjà vu auparavant dans d’autres jeux, lorsqu’un mode est ajouté avec beaucoup de particularité, l’interface est parfois brouillonne. Mais rassurez-vous ce n’est absolument pas le cas dans ce F1 2020.

Honnêtement je pense que si vous appréciez la F1 c’est le mode jeu par excellence.

Pour aborder tout de même le mode carrière, vous aurez la possibilité de rouler une saison entière en F2 maintenant, mais les interviews deviennent vite répétitifs, donc le mode carrière est mieux, mais quelques détails font encore défaut.

Mais hormis les modes de jeu, que vaut réellement ce jeu niveau sensation sur la piste ?

Le contrat est rempli pour F1 2020, les sensations de vitesse sont réelles et graphiquement vraiment très très beau en course. Seul petit bémol peut-être l’IA, mais un patch est déjà prévu pour modifier cela donc cela devrait être réglé très rapidement.

Conclusion

De manière générale ce F1 2020 est dans la lignée de son prédécesseur, très très bon avec quelques ajouts (mon écurie, multi en local) qui font une réelle différence. Ce jeu est également assez chronophage, personnellement lorsque je lance le mode mon écurie j’ai du mal à m’arrêter…c’est tout de même bon signe quand cela arrive sur un jeu.

Points positifs 

  • Mon écurie
  • multi en local
  • graphisme
  • sensation de vitesse
  • les nouveaux circuits
  • l’immersion dans le monde de la F1

Points négatifs 

  • interview un peu répétitive
Previous Article

FUT 20 – Prédiction DCE Grosses Affiches du 16 juillet

Next Article

FUT 20 – Solution DCE – Lukaku Summer Heat

Laisser un commentaire