Test : Fe

Author: Pas de commentaire Share:

Fe est un jeu d’aventures narratif développé par le studio suédois Zoink. Il s’agit également du premier opus du programme « EA Originals » de l’éditeur EA Games, projet ayant la volonté de faire découvrir au grand public le travail de studios indépendants.

Vous incarnez une mignonne créature proche du renard et vous évoluez au milieu d’une forêt féérique à l’esprit nordique. A force de chants, vous entrez en osmose et créez des amitiés avec des animaux de différentes espèces : cerfs, lézards, oiseaux, etc. Sur PS4, c’est grâce à un peu d’adresse et à la gâchette R2 que vous pourrez doser la mélodie. Ces animaux pourront alors vous accompagner et aider à progresser à travers le monde onirique de Fe.

Fe_20180216222108

Grâce aux interactions chantées avec la flaune et la flore et à la collecte de gemmes roses, vous débloquez des nouveaux chants (gazouillis, etc.) et de nouvelles capacités (grimper aux arbres, vol plané, etc.). Notez que les nouveaux chants sont alors accessibles via une roue de sélection (L1 sur PS4) et vous permettent alors d’activer par vous-mêmes certains éléments qui demandaient jusqu’alors la présence d’autres espèces.

Fe_20180217194616

Vous découvrirez vite que la forêt n’est pas uniquement peuplée que de créatures amies, et vous devrez notamment pouvoir vous infiltrer parmi les hostiles Silencieux pour secourir les animaux capturés par ces derniers …

Une carte des différents « mondes » de la forêt est disponible, mais vous pouvez faire abstraction de cette dernière pour explorer plus librement votre environnement et découvrir ses secrets.

Fe_20180216222221

C’est peut-être là un point faible de Fe : outre l’absence de dialogue et le côté répétitif de certaines scènes, il n’y a pas d’objectif précis déterminé dès le début de l’aventure et la narration est volontairement très ouverte. Néanmoins vous pourrez compter sur l’aide d’un oiseau guide lors d’un doute sur la destination à suivre.

Les grands points positifs de Fe résident dans sa maniabilité et sa direction artistique, qui laisse la part belle à une nature onirique et à la musique.

Fe est uniquement disponible en téléchargement au modeste prix de 20 € (PC/PS4/Xbox One/Switch). Comptez entre 7/8 heures pour terminer la quête principale et 10 heures de jeu pour explorer.

Test de Fe en vidéo :

Previous Article

FUT 18 – Ratings Refresh – Calcio A

Next Article

FUT 18 – Prédiction grosses affiches du 27 février 2018

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire