TEST – Firewall Zero Hour

Author: Pas de commentaire Share:

J’ai en ma possession le casque PS VR depuis son lancement, et de temps en temps j’ai été convaincu par les jeux dispo en VR d’autres fois non. Et cette fois-ci Sony m’a proposé de test Firewall Zero Hour, un FPS. En temps normal, pas forcément le style de jeu que j’affectionne, mais quoi qu’il arrive c’est le style de jeu bien adapté à la réalité virtuelle pour offrir une bonne immersion.

TEST – Firewall Zero Hour

Contrairement à d’habitude, Firewall Zero Hour a été conçu pour le mode multijoueur. Ce multijoueur est disponible uniquement en équipe de 4. Donc nous nous rapprochons des jeux a grand succès comme CS:GO, R6S etc.

Malheureusement ce jeu ne dispose pas de mode histoire, donc il faudra vous contenter du multijoueur en ligne ou en solo contre des bots. Ce n’est pas négligeable car cela permet de prendre en main le jeu, se familiariser avec les cartes, les armes etc. Nous pouvons aussi noter comme point négatifs, l’absence de diversité dans les modes jeu, vous incarnerez toujours des mercenaires s’affrontant pour protéger ou voler des données, mais heureusement plusieurs cartes (9 au total) sont disponibles permettant de varier les environnements.

Il ne faut pas se mentir, même si le mode solo est intéressant, on aura très vite envie d’aller en ligne pour se fritter à des vrais adversaires !

Nous avons parlé de mercenaire un peu plus haut, et donc pour en revenir à cela, vous pourrez incarner 12 mercenaires différents : 8 disponibles dès le départ et 4 à débloquer par la suite. En plus de cela vous pourrez aussi personnaliser votre équipement en modifiant les accessoires des armes, les types explosifs et toutes les personnalisations « habituellement » dans les jeux de ce type.

Chaque mercenaire aura une arme principale, une arme secondaire, un explosif « létal » et un « non-létal » (fumigène etc.).

Pour accéder à tout cela, vous devrez remporter de l’expérience au fil de vos parties qui permettra de débloquer les mercenaires ainsi que la personnalisation de vos avatars.

Au niveau de la jouabilité, ce jeu est compatible avec la manette de visée PlayStation VR mais également avec une manette DualShock 4 classique.

On ne va pas se mentir encore une fois, si vous voulez une immersion totale, il faudra prendre la manette de visée pour avoir vraiment l’impression d’avoir l’arme en main. Et je trouve qu’il est beaucoup plus simple de visée et atteindre sa cible avec la manette de visée qu’avec une manette dualshock. C’est peut-être juste une question d’habitude et de talent, mais ceci reste mon avis personnel.

Conclusion :

Firewall Zero Hour, malgré son petit défaut reste un des tout bon jeu de cette rentrée 2018 surtout si vous aimez les FPS. Et comme dis plus haut, avec la manette de visée, on s’y croirait vraiment.

Je lui attribuerais tout de même un 7/10.

Previous Article

FUT 18 – Solutions DCE – Grosses affiches du 4 septembre 2018

Next Article

FUT 19 – Les nominés pour le joueur du mois d’Août

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire