TEST – Ghost Recon Breakpoint

Author: Pas de commentaire Share:

Le dernier né d’Ubisoft et de la série Ghost Recon se nomme Breakpoint, vaut-il le détour ? En tout cas, les attentes vis-à-vis de ce jeu sont assez grandes.

Ghost Recon Breakpoint

Tout d’abord je vous laisse en compagne du trailer histoire d’introduire au mieux le jeu.

Le décor est planté ! Dès le début vous arriverez sur l’archipel Auroa suite à l’attaque de votre hélicoptère et vous êtes le seul (ou quasi) survivant. Dès lors il faudra partir à la recherche d’indice dans ce vaste monde ouvert pour en apprendre un peu plus sur ce qui s’est passé. Et pourquoi on en est arrivé là !

Gameplay 

Au niveau du gameplay, la prise en main est simple mais les quelques subtilités demanderont un petit temps d’adaptation au début.

L’open world de ce jeu est vraiment sympa et très grand,  heureusement il y a des bivouac permettant le voyage rapide. Mais même sans cela, vous pourrez vous déplacez +- rapidement à l’aide de moto, voiture, hélicoptère,…il y a effectivement du choix !

Et je pense que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyez sur ce jeu, entre mission principale, mission secondaire, mission de factions,…il y a de quoi faire et vous pourrez épinglé 3 missions en parallèle.

Souvent les mondes ouvert sont liés aux jeux qui demande de prendre de l’expérience, de monter de niveau etc…Ghost Recon Breakpoint ne déroge pas à la règle, en effet tout au long de votre partie, vous monterez de niveau pour débloquer des compétences et ainsi de suite. Et en plus de cela, au début vous devrez choisir une classe : Médecin, Assaut, Panthère ou Sniper. Pour moi toutes en vaut la peine, cela sera à vous de voir en fonction du style de jeu que vous voulez adopter.

Online

Vous aurez plusieurs possibilités pour le jeu en ligne, soit vous faites le mode « histoire » dans l’open-world avec des amis ou des joueurs au hasard si vous voulez faire l’avanture en groupe. C’est assez sympathique cela, mais je pense que c’est tout de même mieux avec des amis qu’avec des joueurs au hasard.

Mais en plus de cela, vous aurez un mode 4vs4 que j’ai eu l’occasion de test déjà lors de la GamesCom 2019, et franchement si vous cherchez un mode de jeu sympa entre potes pour affronter d’autres personnes en ligne, c’est le top. Les parties sont assez courtes donc on peut enchaîner rapidement et c’est vachement dynamique je trouve.

Conclusion

En conclusion, je dirais que ce Ghost Recon est une très belle réussite et il répond à mes attentes. C’est un excellent jeu surtout en cette période un peu creuse en terme de sortie de jeu. Et je lui attribuerai la note de 17/20.

Previous Article

FUT 20 – Solution DCE – Vela POTM

Next Article

TEST – Ghostbusters : The Video Game Remastered

Laisser un commentaire