TEST – Ghostbusters : The Video Game Remastered

Author: Pas de commentaire Share:
ghostbusters remastered mini

« Ghostbusters The Video Game Remasterd » est la nouvelle édition d’un jeu sorti à la fin des années 2000, avec un scénario imaginé par les scénaristes du film éponyme. Cette incursion dans l’univers de la brigade de SOS Fantômes vaut-elle le détour ?

Ghostbusters : The Video Game Remastered

En ce qui concerne l’ambiance, on commence directement notre carrière de chasseur de fantômes stagiaire au sein de la caserne des Ghostbusters, en plein New York des années 80. Après quelques missions chaotiques de délogements de fantômes et de détection d’activités paranormales, alors que vous patrouillez au côté de la Cadillac Ectomobile sur Times Square, vous vous retrouvez nez à nez avec l’un des pires ennemis de l’escouade, le Bibendum Chamallow, revenu semer le chaos dans la cité new-yorkaise pour une raison bien précise …

Au niveau de l’authenticité de la narration, on retrouve donc bien l’univers du film initial et de ses dérivés : le décor, les personnages, les ennemis et autres gadgets.

Graphiquement, il ne faut pas oublier que ce titre est une version « remasterisée » d’un titre plus ancien; il est donc agréable mais il n’y a pas non plus de nouveauté transcendantale du point de vue des images.

Au niveau de la jouabilité, deux points faibles : il n’existe pas de mode multi-joueur et nous n’avons pas non plus droit à une traduction française (vous remarquerez qu’il est parfois difficile de piéger un fantôme tout en lisant des sous-titres …). Par contre, on a le choix entre trois niveaux de difficulté et on peut sauvegarder différentes carrières à la fois. Les points de contrôle sont également fréquents. On accompagne l’équipe des Ghostbuster sur la piste d’ectoplasmes à capturer équipé d’un psychotensiomètre, Cet appareil permet de scanner les fantômes et les objets qui semblent paranormaux. La collecte de ces artefacts maudits permet de débloquer des informations pour chaque créature rencontrée.  Le psychotensiomètre permet aussi de localiser des signaux, de piéger des fantômes et de réanimer un équipier. Il est d’ailleurs important de rester vigilant à la santé de ses coéquipiers, car vous devrez compter sur eux pour pouvoir progresser. Plus fun,  le psychotensiomète permet également de visualiser à la fois les dollars accumulés grâce aux missions (et cet argent permet l’amélioration de l’équipement), et le chiffrage des dégâts qu’on occasionne dans les endroits visités.

Conclusion

En résumé, « Ghostbusters The Video Game Remastered » offre la chance de vivre une sympathique et authentique expérience Ghostbusters aux fans de la franchise. Je le noterai 13/20.

Previous Article

TEST – Ghost Recon Breakpoint

Next Article

FIFA 20 – Guide de formations – 4-3-3 (4)

Laisser un commentaire