TEST – Knowledge Is Power : Generations

Author: Pas de commentaire Share:

Nous souhaitons aujourd’hui vous présenter la dernière version de Knowledge is power : « Generations », une variante sortie fin de l’année dernière.

Knowledge Is Power : Generations

Pour rappel, Knowledge is power est un jeu exclusivement disponible en téléchargement pour la Playstation 4. C’est un titre faisant partie de la gamme PlayLink, qui propose des jeux amusants et à la prise en main facile pour s’amuser en famille et entre amis.

Knowledge is power: Generations ne déroge pas à la règle et vous fera passer d’excellentes soirées entre amis au coin du feu … heu de la PS4 ^^ Comme vous l’aurez certainement déjà compris, il s’agit d’un jeu multi-joueurs nécessitant une connexion Wifi et avec lequel les participants devront préalablement télécharger l’application sur leurs téléphones mobiles ou tablettes. C’est donc un gros avantage : pas besoin de disposer d’autant de manettes PS que de joueurs.

Après le téléchargement, il est temps de briller en répondant le plus rapidement possible aux quizz et défis jusqu’à atteindre le haut de la pyramide en final. Quatre modes de jeux sont proposés :

  1. Normal : une partie composée d’un mélange de questions de quizz, de plusieurs manches de défis et d’une finale ;
  2. Partie rapide : une partie plus courte, moins de questions de quizz, et une seule manche de défis ;
  3. Défi : une partie composée uniquement de défis, sans quizz
  4. Quizz : une partie sans défi, composée d’une suite de questions de quizz

Le plus attrayant dans le titre de est le fait qu’il se présente sous la forme d’un jeu télévisé rythmé où on peut tester ses connaissances face à celles de nos amis. Au début de la partie, on se choisit un nom et un personnage, parmi une galerie farfelue, on se prend en selfie, et puis on peut enfin s’affronter !

Il y a plusieurs milliers de questions de quizz divisées en plusieurs thèmes de pop culture et de divertissement, comme le cinéma ou la musique et, surtout, en plusieurs décennies : années 80,  90, 2000 ou 2010, et c’est ça qui est drôle : on n’a pas forcément envie de s’affronter sur la même décennie mais il faut également faire preuve de stratégie et deviner quelle décennie mettra à mal les connaissances de nos amis !

En termes de stratégie, il faut aussi compter sur l’utilisation de pouvoirs aussi funs que l’enfer du disco ou les tirettes, qui permettent donc de ralentir déloyalement ses adversaires dans leur temps de réponse.

Enfin, non négligeable : il est possible de jouer à tout moment en solo à des quizz éclairs sur son smartphone et de partager ensuite ses résultats à ses amis afin de les défier s’ils l’osent.

Knowledge is Power: Generations est en résumé une valeur sûre en termes de divertissement rythmé pour égayer vos soirées entre amis !

Previous Article

TEST – Chimparty

Next Article

FUT19 – Solution DCE – Reus tPOTM

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire