TEST – Marvel’s Spider-Man

Author: Pas de commentaire Share:

Entre 2 parties de FIFA19, si vous voulez essayer un autre jeu pourquoi pas On arrive dans la période où pas mal de jeux sont sortis ou vont sortir et j’ai donc eu l’occasion de tester le nouveau Spider-Man en exclu sur PS4 !

TEST – Marvel’s Spider-Man

Quand on entend exclu PS4, on pense directement aux excellents : Horizon Zero Dawn, God of War, Uncharted etc. Donc cela devrait être un bon jeu…la réponse est bien évidemment à lire dans ce test.

Ce nouveau jeu s’appuie sur les qualités des jeux Sony Open World qui vont plus loin que simplement une map géante avec plein de quête pour allonger un peu la durée de vie.

Même si de prime abord la structure du jeu est assez classique avec une histoire, des annexes et quelques objets à récupérer, le gameplay proposé permet de ne pas tomber dans une certitude lassitude comme dans certains jeux où au final on répète sans cesse les mêmes actions.

Cela constitue déjà un point très positif quoi qu’il en soi !

En plus, on peut noter également que dans certaines quêtes les objectifs peuvent varier et donc la façon de les terminer sera différente. Ce qui est sympathique également c’est les quêtes secondaires menant à d’autres personnages de l’univers de Spider-Man, cela permet d’avoir une vision de l’univers plus grande.

Et puis le fait de se balader de building en building c’est quand même vachement chouette ! D’ailleurs durant vos balades en villes, il n’est pas rare de tomber sur certains crimes à résoudre.

Visuellement parlant, comme chacun des titres de Sony énoncés précédemment, on en a plein les yeux que ce soit graphiquement ou même durant les animations/cinématiques…si un de vos potes débarque chez vous, il pourrait hésiter entre : Est-ce un film ou un jeu vidéo ?

Sans oublier la partie émotion/attachement aux personnes, mais bon encore une fois ici on est typiquement dans la trame d’un excellent jeu Sony.

Niveau gameplay, on revient aussi aux bases avec des arbres de compétences à débloquer au fur et à mesure…en fonction de votre style de jeu il faudra en choisir certains au début pour ne pas être moyen dans tout les domaines…mais on débloquera assez vite tout normalement.

En plus de cela, vous pourrez débloquer des pouvoirs pour Spider-Man ainsi que les vêtements que vous mettrez à votre personnages.

Vous le comprendrez, ce nouveau Spider-Man est une réelle réussite !

Points positifs

  • Le sentiment absolu d’incarner Spider-Man
  • Le gameplay dans sa totalité (combats + déplacements)
  • Système de costumes et d’évolution bien pensé
  • Très bonne durée de vie (+ de 25 heures pour tout voir)

Points négatifs

  • On aurait apprécié davantage de missions secondaires avec des super-vilains

 

 

Previous Article

FIFA19 – Manuel d’utilisation

Next Article

FUT19 – Prédiction TOTW 2

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire