TEST – One Piece World Seeker

Author: Pas de commentaire Share:
one-piece

On se retrouve pour un nouveau test, et aujourd’hui place à « One Piece World Seeker », le dernier né de chez Bandai Namco. En vaut-il la peine ? Je vais essayer d’y répondre dans ce test.

One Piece World Seeker

Je vous avoue que, lorsque ce jeu a été annoncé, je me suis dit : « OMG, un jeu sur One Piece qui a l’air pas mal, il va falloir le test’ ! ». Et, au final, je pense que ce jeu est vraiment dédié aux fans de la série plutôt qu’aux personnes cherchant un bon jeu. Surtout que l’auteur du manga, Eiichiro Oda, a été impliqué dans la création de ce jeu avec l’apparition de deux nouveaux personnages-clés : Jeanne et Isaac. Vous verrez tout au long de l’histoire que ces deux protagonistes sont très importants et font partie des « Antimarines ».

Dans cette aventure, vous devrez aider les insulaires de l’île Prison anciennement l’île Bijoux et très rapidement vous découvrirez qu’une terrible menace semble arriver pour l’île.

Bien évidemment, toute la bande de Luffy sera au rendez-vous également, ne vous inquiétez pas pour cela.

jeanne anti navy one piece world

Malgré le fait que ce jeu soit une histoire à part entière non liée à l’histoire du manga en lui-même, de nombreux clins d’œil à « l’histoire originale » sont bel et bien présents. Notamment lors de la rencontre avec les Amiraux.

On peut également parler du système de Karma mis en place, qui sera utile pour l’obtention de nouvelles missions. Ce Karma représente notre affinité avec divers personnages. Autant ce système est assez plaisant, mais il est difficile de décrypter exactement ce que les éditeurs ont voulu faire avec, car OK on augmente notre affinité avec notre équipage … Mais pourquoi avec nos ennemis ?

Graphiquement, ce jeu me plait bien et je le trouve mieux que « Jump Force » à titre de comparaison. En effet, « One Piece World Seeker » reste dans l’esprit « dessin » et je le trouve donc plus représentatif d’un manga.

Un reproche par contre que je pourrais faire est la ville, qui me semble très vide, sans vie et, malheureusement, on ne peut pas entrer dans les bâtiments. C’est vraiment ce qui me manque le plus dans ce jeu.

Au niveau de la durée de vie par contre, c’est très bien. Il m’a fallu environ 40 heures pour tout voir, ce qui, par rapport à d’autres titres, est plutôt bien.

Je ne m’y attendais pas mais un système de craft a été mis en place et il permet de réaliser des costumes et de l’équipement supplémentaires pour Luffy.

one-piece-world-seeker-crew

Vous aurez également un arbre de compétences encore assez sympathique à compléter, mais la variété des attaques est assez faible à mon goût …

En soi, si je devais résumer ce test, malgré qu’il soit assez court c’est vraiment que « One Piece World Seeker » nous donne l’impression d’un jeu qui est là pour introduire un deuxième opus en posant les premières bases.

Les points positifs 

  • Top pour les fans
  • Durée de vie importante
  • Bande son
  • La sensation de puissance lors des combats
  • Incarner Luffy

Les points négatifs

  • Pas de réel open world
  • La caméra parfois à la ramasse
  • Impossibilité d’incarner un autre héros
Previous Article

FUT19 – Solution DCE – Willian Birthday

Next Article

FUT 19 – Solution DCE – Patrick Kluivert

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire