Test – Spider-Man : Miles Morales

Author: Pas de commentaire Share:

Spider-Man: Miles Morales était le jeu tant attendu du lancement de la Playstation 5. Après le succès de son prédécesseur sorti en 2018, le nouveau titre est-il au niveau du précédent ?

Test – Spider-Man : Miles Morales

 

Cet opus se veut la suite du jeu « Marvel’s Spider-Man » sorti en 2018. Cette fois-ci, vous n’incarnerez pas Peter Parker mais Miles Morales, adolescent qui a développé des super-pouvoirs suite à une morsure d’araignée et dont le personnage est déjà apparu dans le film animé « Spider-Man: New Generation » (2018). En effet, Peter doit rejoindre l’Europe avec Mary Jane et le mentor laisse les clés de la ville à Miles. Bien entendu, vous vous en doutez, New York ne restera pas calme très longtemps et vous devrez intervenir pour sauver Big Apple des griffes des méchants.

Pour ce qui est du scénario, même s’il s’avère sans réelle surprise, il est tout de même assez bien réussi.

Au niveau de gameplay, si vous aviez aimé le précédent titre, vous serez conquis une nouvelle fois. On ne change pas une recette gagnante. Ceci peut néanmoins être noté comme un point négatif, car vous ne serez pas réellement surpris par ce jeu si vous avez joué à celui sorti en 2018. On peut tout de même noter l’ajout de la faction « Underground », qui fera office de méchant et l’ajout de nouvelles compétences pour Miles. Celles-ci seront assez chouettes à prendre en main et permettent de donner un petit coup de fraîcheur à cet opus.

A côté de cela, vous aurez une durée de vie très intéressante pour le jeu, notamment grâce aux missions annexes et à quelques énigmes à résoudre (pas fofolles, mais c’est déjà bien).

Ce qui m’avait bluffé lors du premier opus était la mise en scène du jeu, et force est de constater que les développeurs maitrisent bien le sujet, car dans « Spider-Man: Miles Morales » c’est encore une fois le cas.

Honnêtement, selon moi, le jeu est excellent, mais il s’adresse surtout aux joueurs ayant adoré le jeu sorti en 2018 et qui en veulent encore. Insomniac Games nous offre un jeu et pas juste un DLC, donc prenons-le. Par contre, si vous n’êtes pas fan de l’univers de Spider-Man, ce jeu ne sera pas forcément fait pour vous.

Conclusion

De manière générale, « Spider-Man: Miles Morales » est un excellent jeu avec une gameplay au top. Cependant, le contenu manque de surprise, même s’il reste très agréable à prendre en main. Il permet également d’avoir une autre vue sur l’univers de Spider-Man. Si vous y jouez sur PS5 vous pourrez entrevoir de quoi est capable la console next gen de chez Sony. Le jeu fonctionne également sur PS4. Vous pourrez donc y jouer sur la génération de console de votre choix.

Points positifs

  • Gameplay toujours au top
  • Graphiquement rien à redire
  • Durée de vie

Points négatifs

  • Un peu trop similaire à l’opus de 2018
  • Scénario peu surprenant
Previous Article

FUT 21 – Prédiction Grosses Affiches du 26 novembre

Next Article

FIFA 21 – Prédiction TOTW 9, équipe de la semaine

Laisser un commentaire