TEST – The Last Of Us Part 2

Author: Pas de commentaire Share:

Qui n’a pas entendu parler de ce jeu récemment, sortit vendredi dernier j’ai eu l’occasion de la tester. Dès lors voici mon avis sur le jeu, vaut-il la peine ? C’est la question à laquelle nous essayerons de répondre.

The Last Of Us Part 2

On aura dû attendre 7 ans pour que Naughty Dog nous permette de connaître la suite de l’aventure de Joël et Ellie. Beaucoup d’espoir reposait sur la qualité de ce jeu et personnellement je trouve que c’est plutôt réussi.

Il est difficile d’écrire un test sans spoil l’histoire, mais je ferais de mon mieux pour vous laisser découvrir tout ceci lorsque vous jouerez.

Gameplay

Au niveau du gameplay, le jeu est très bien réalisé. Système de craft, mouvements plus ou moins libres, les ingrédients pour qu’un gameplay soit satisfaisant sans forcément trop en faire. Il répond aux attentes d’un jeu de survie. Si vous avez joué au 1, vous ne serez pas surpris, les mêmes mécanismes sont de retour.

Les différentes sortes d’ennemis impacteront la façon de les appréhender, en soi un gameplay sur lequel je n’ai pas grand-chose à redire. Hormis la linéarité du jeu (vu que ce n’est pas un monde ouvert), mais cela était similaire pour le 1, et ce n’est pas dérangeant non plus. Le bestiaire est quelques peu renouvelé également.

Graphisme

The Last Of Us 1 était déjà vraiment magnifique lors de sa sortie il y a 7 ans, et pour ce qui est du 2 c’est encore le cas. On arrive à la fin d’une génération de console, on pense que tout le potentiel est exploité, mais certains jeux arrivent encore à nous bluffer et c’est le cas aujourd’hui avec The Last Of Us Part 2.

Il arrive même qu’a certains moments, l’envie de juste observer et ne rien faire d’autre sur le jeu soit présente. Cela en dit long sur la qualité graphique de ce jeu.

Scénario

Il s’agit de la suite du premier opus et du DLC Left Behind, je vous conseille d’ailleurs de refaire le 1 (disponible récemment sur le PS+) pour avoir en mémoire un peu toute la trame du premier épisode de ce jeu. Les profondeurs des personnages sont réelles et cela permet d’avoir un jeu vraiment prenant. Honnêtement lorsque vous commencez à jouer grâce au scénario mis en place, il est difficile de se dire : bon j’arrête. Il est difficile de s’étendre sur le scénario sans spoil un minimum donc je reste assez bref. Mais celui-ci nous permettra d’en savoir plus sur le vie d’Ellie et Joël, il constitue une réelle suite intéressante à The Last Of Us 1.

L’équilibre entre les scènes d’action et les scènes de « repos » est assuré, et cela permet de vivre pleinement son aventure.

Points positifs

  • Qualité du scénario,
  • Graphiquement somptueux,
  • Gameplay,
  • Bande sonore,
  • Très longue durée de vie (25-30h).

Points négatifs

  • Peu de surprise,
  • Certaines scènes traînent un peu en longueur,

Conclusion

Je ne sais pas encore si c’est le jeu de l’année 2020, car nous ne sommes qu’au mois de juin, mais en tout c’est un candidat sérieux pour ce titre. Habituellement quand les attentes pour un jeu sont grandes, les déceptions le sont également. Ce n’est pas le cas pour The Last Of Us Part 2, Naughty Dog nous a sorti un très grand cru.

Previous Article

FUT 20 – Solution DCE – Frankenstein

Next Article

FUT 20 – L’équipe de la semaine 27

Laisser un commentaire