The Apero’s Team #2 : Team Hybride Silver

Author: Pas de commentaire Share:

Cette semaine j’ai décidé de vous présenter une seconde équipe avec laquelle je prends véritablement du plaisir à jouer.

Cette équipe est composé essentiellement de joueurs Argent provenant de Pro League (D1 Belge), mais vu que je n’ai pas pu trouver de joueur me satisfaisant pour l’attaque de cette équipe, j’ai décidé de créer une équipe hybride avec la série A. Et pour ce faire j’ai opté pour trois joueurs issus du même club pour avoir un collectif parfait.

Pour cette équipe, j’ai opté pour du physique et de la vitesse en défense mais, pour l’attaque, j’ai préféré miser sur des joueurs plutôt équilibrés, c’est-à-dire pas que « des sprinteurs droit devant ».

D’abord, regardons à quoi ressemble cette fameuse équipe avant de détailler chacun des joueurs :

FIFA 15 Accueil FUT (dans les menus)
FIFA 15 Accueil FUT (dans les menus)

J’ai opté pour un 4-3-3 (2) pour avoir une bonne assise défensive et pouvoir construire correctement en partant de l’arrière.

En attaque, nous retrouvons le trio italien de Sassuolo, à savoir Sansone IF, Zaza et Berardi IF. Derrière ce trio d’attaque, j’ai décidé de prendre trois milieux de terrain très physiques pour être présents aux duels et relancer correctement. J’ai donc pris Odjidja-Ofoe, Mbemba IF et Overmeire. Ensuite, vient le tour de la défense, et ici j’ai pris Tshimanga, Mbodji IF, Ciman IF et Cavanda. Et enfin, pour le poste de gardien, j’ai opté pour l’international japonais Kawashima.

Il nous reste à détailler chacun de ceux-ci pour vous aider à vous forger votre propre avis sur l’équipe.

BU : Simone Zaza : à priori, ce joueur n’a rien d’exceptionnel en voyant ses stats et, pourtant, c’est un véritable buteur, tel en témoigne ses statistiques 11 matchs/ 27 buts. Son workrates Med/Low le laissera en pointe sans le faire redescendre.

AG : Nicola Sansone : ce joueur possède une grande qualité de dribble, combinée à son workrates Med/Med. Il ne redescendra pas trop mais sera toujours présent juste derrière Zaza pour finir les actions. Je l’ai acheté il était déjà à 73 matchs pour 13 buts et, depuis ,j’ai joué avec lui 10 matchs pour 13 buts, ce qui est très honorable.

AD : Domenico Berardi : pour moi une pépité silver car avec 85 de vitesse 81 en tir et 80 en dribble, cela en fait un ailier parfait. Tout cela avec encore une fois un excellent workrates High/Med. Je l’ai eu avec 28 matchs/ 6 buts et maintenant j’ai fait 11 match avec lui et il m’a planté 14 buts.

MC : Vadis Odjidja-Ofoe : 4 étoiles mauvais pieds, très physique , quasiment toutes ses statistiques sont supérieures à 70, combiné à un workrates Med/Med. Il ne montera pas de trop et récupérera énormément de ballons.

MC : Killian Overmeire : 4 étoiles mauvais pieds, encore une fois, très physique, encore une fois. Avec son workrates Med/High, il constitue pour moi un second milieu défensif très correct.

MDC : Chancel Mbemba : son repositionnement pour la version IF est juste top ! Un milieu défensif quasiment parfait avec sa vitesse, sa capacité à défendre et son physique. Juste un point négatif : son workrates High/Med. Mais, vu qu’il y a Overmeire à coté de lui, cela règle ce souci.

DG : Katuku Tshimanga : un défenseur qui ne monte pas de trop Med/Med, avec une bonne vitesse pour contrer les tout droits et un physique très honorable.

DC  :Kara Mbodji : il suffit de regarder sa carte pour comprendre le choix de ce joueur. Un joueur argent avec 75 de vitesse, 75 en défense et 87 de physique, c’est véritablement une muraille défensive.

DC : Laurent Ciman : un peu comme Mbodji avec un peu moins de physique mais une meilleure capacité à défendre. Ce duo de défenseurs centraux est extraordinaire.

DD : Luis Pedro Cavanda : tout comme Tshimanga ce défenseur allie vitesse et physique avec une bonne capacité de dribble.

G : Eiji Kawashima : ici j’aurai pu opter pour quelqu’un d’autre mais, étant fan du Standard de Liège, j’ai pris ce joueur.

Il vous suffit de cliquer sur le nom d’un joueur pour voir en détails ses caractéristiques.

Voilà, vous savez désormais tous ce qu’il y a à savoir sur une équipe qui fait mon bonheur et fera certainement le vôtre.

Retrouvez moi sur Twitter The_Apero

Previous Article

TOTW #39 – 10/06

Next Article

Interview #17 : Rocky

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire