Un nouvel élément capital sur FUT17 : la forme

Author: Pas de commentaire Share:

Le principe de Fifa Ultimate Team reste le même d’année en année. Cependant, EA Sports apporte des petites modifications à chaque nouvel opus. Concernant l’édition 2017, Electronic Arts a changé un détail qui n’est pas si anodin dans le gameplay de FUT : l’importance de la forme et de l’endurance.

Dans une de ses dernières vidéos, le youtuber anglais NepentheZ affirme que la condition physique aura une grande importance cette année. En effet, selon ses sources au sein d’EA, les statistiques des joueurs décroissent au fur et à mesure que leur forme baisse en cours de match. En clair, si votre attaquant est « dans le rouge » en fin de match, il sera moins rapide et pourra louper de grosses occasions qu’il n’aurait pas manquées en pleine possession de ses moyens. Il faudra donc également prendre en compte la stat’ d’endurance de chaque joueur lors de la conception d’une équipe.

Ce nouvel aspect du jeu pourrait bien avoir une grande importance, surtout dans le nouveau mode FUT Champions. L’aspect compétitif amènera peut-être les joueurs à investir sur des remplaçants, et à ainsi changer leur manière de jouer.

Ce changement majeur dans le gameplay de FUT n’est pas sans incidence sur l’aspect économique du jeu. On pourra surement noter une augmentation du prix des cartes « Forme », forcément plus utilisées que l’an passé. Cependant, il faudra attendre quelques semaines pour pouvoir le confirmer.

Si la forme constitue déjà un nouvel enjeu essentiel du jeu, autant sur son gameplay que son économie, un autre « problème » constituera une gêne pour les joueurs. En effet, les blessures seront omniprésentes dans le quotidien des amateurs de FUT. Jouer 5 matchs sans connaître une blessure sera quasi impossible, du moins si le patch qui sortira à la sortie du jeu ne change rien. FatMat91HD l’a d’ailleurs confirmé via un tweet (voir ci-dessus). Cela est très pénible, et surtout pénalisant en début de jeu. Dépenser 400 à 700 crédits pour une carte soin n’est pas à la portée de tout le monde. Il revient donc parfois moins cher de vendre un joueur blessé en vente rapide pour le racheter sur le marché des transferts par la suite que de le soigner …

Antho

Previous Article

Squad Building Challenge : Hybride Ligue et Pays

Next Article

Squad Building Challenge : Hybride Pays

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire