Euro 2016 Groupe C – Squad Builder

Author: Pas de commentaire Share:

On se retrouve aujourd’hui pour le squad builder de l’Euro 2016 groupe C. Vu les notes générales de certains joueurs, je m’abstiendrais de préciser leur rendu in game.

Euro 2016 Groupe C : Allemagne, Ukraine, Pologne, Irlande du Nord

euro 2016 groupe C team

GK : Wojciech Szczesny (Pologne/Roma)

Le gardien titulaire de la Pologne. L’équipe a la chance de posséder 3 gardiens de bon niveau, mais c’est lui qui occupe le poste. Absent contre l’Allemagne, l’ancien d’Arsenal est un gardien solide.

DD : Ryan Mclaughling (Irlande du Nord/Aberdeen)

Un inconnu, casé pour le collectif et pour placer des Nord-Irlandais. Le jeune défenseur de 21 ans a été recruté cet hiver par Liverpool. On entendra peut-être parler de lui plus tard, qui sait.

DCD : Kamil Glik (Pologne/Torino)

Très bon défenseur central. Il s’est révélé véritablement l’année dernière à Turin. EA lui avait d’ailleurs donné sa carte TOTS. Cette saison, il tient toujours sa place dans le groupe polonais pour disputer l’Euro.

DCG : Yaroslav Rakitskyi (Ukraine/Shakhtar)

Pilier à la fois de son club et de la sélection. Rakitskyi est un cadre de son équipe. Malgré cela, il n’a pas su relever le niveau de son équipe durant la défaite face à l’Irlande du Nord 0-2.

DG : Vyacheslav Shevchuk (Ukraine/Shakhtar)

Même constat que pour son camarade de la défense centrale. Il fait partie de la défense ukrainienne, pour l’instant très décevante dans ce championnat d’Europe.

MCD : Piotr Zielinski (Pologne/Empoli)

Pas toujours bien exposé en sélection, il est déjà là depuis 3 ans. En effet, le jeune Polonais de 22 ans a déjà 15 sélections à son actif. C’est après deux saisons passées à Empoli qu’il va disputer sa première compétition internationale.

MCG : Taras Stepanenko (Ukraine/Shakhtar)

Plus expérimenté pour sa part, le milieu défensif de 26 ans a déjà plus d’une trentaine de sélections au compteur. Lui aussi, comme les autres ukrainiens de cette team, fait partie des joueur emblématiques de cette équipe de Shakhtar.

MOC : Viktor Kovalenko (Ukraine/Shakhtar)

Maintenant parlons d’un tout jeune joueur. Le meneur de jeu de 20 ans va connaître sa première grande compétition. Présent dans le groupe pro de son club depuis plus de 3 ans, il s’est affirmé cette saison, notamment en Europa League lors du match retour remporté 3-0 à Schalke 04. Bonne performance qui lui a d’ailleurs valu d’être MOTM et donc d’avoir sa belle carte orange.

AD : Niall Mcginn (Irlande du nord/Aberdeen)

Le deuxième buteur face à l’Ukraine. L’ailier d’Aberdeen s’est montré décisif en rentrant en jeu dans ce match aux conditions météos très spéciales. L’ancien du Celtic fait office de joueur expérimenté dans cette sélection, lui qui a presque 50 sélections au compteur.

BU : Julian Draxler (Allemagne/Wolfsburg)

J’aimais l’appeler le « Thauvin Allemand » il y a 2 ans, seulement lui a vraiment progressé depuis. Le joueur de Wolfsburg a disputé un quart de finale de LDC cette saison et possède déjà plus de 20 sélections à son compteur. Expérimenté donc, il s’apprête à jouer un rôle assez prépondérant dans sa sélection en l’absence de Marco Reus.

AG : Andre Schürrle (Allemagne/Wolfsburg)

L’ancien de Chelsea s’est refait une santé dans son pays d’origine. Comme Draxler, il fait partie des meilleurs ailiers gauche d’Europe. Cela dit, il peut évoluer à d’autres postes, notamment dans l’axe, et c’est aussi ce pourquoi il est convoqué par Joaquim Löw. En effet, vu le vide à ce poste dans la sélection allemande, il a clairement sa carte à jouer lors de cet Euro.

Ça sera tout pour ce squad builder. A bientôt pour celui du groupe D, qui arrive très vite.

Antho

@Anthony_Guttuso

Previous Article

Gagne des billets pour l’Euro avec « Le Grand Jeu »

Next Article

E-Sport Team : GOS E-Sport

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire