FIFA 18, guide des formations : 4-3-2-1

Author: 2 commentaires Share:

Chaque année, j’essaye de vous proposer des guides pour la majorité des formations. Et je pense qu’ils vous plaisent ! On remet donc cela pour FIFA 18 !

On va commencer par le 4-3-2-1 car c’était le dispositif que vous aviez le plus apprécié sur le précédent opus.

Guide du 4-3-2-1 sur FIFA 18 :

4-3-2-1
On pourrait dire que le 4-3-2-1 est un 4-3-3 mais pas réellement car en fait les 2 joueurs entourant le buteur vont vraiment jouer de façon plus axiale que sur un 4-3-3 dit « classique ».

En attaque :
– L’attaquant de pointe :

Vu que je trouve que le physique est important sur sur FIFA 18, je conseille d’opter pour un attaquant doté d’un physique assez important avec une vitesse honorable (par exemple : Mame Diouf). Au niveau des instructions, on laissera tout par défaut sauf qu’on demandera au joueur de faire des appels dans le dos de la défense.

– Les ailiers :

Ici, les deux joueurs peuvent être considérés comme des second et troisième attaquants, donc prenez également des joueurs rapides, vifs, agiles et fins, typiquement le genre de joueur qu’on déteste rencontrer. Si vous en trouvez avec un physique aux alentours de 70, c’est déjà bien.

On leur donnera les mêmes instructions que pour le buteur ci-dessus.

[sociallocker id=3993]

Au milieu de terrain :
– Les milieux centraux :

Avec ce dispositif, nous possédons trois milieux centraux. Je considère celui se situant au centre comme mon milieu défensif et je vous conseille donc d’opter pour un joueur avec des workrates Med/High et de lui dire de rester derrière en attaque et au poste, et je laisse le reste par défaut. Les 2 autres milieux seront plus libres et vous aideront à faire le jeu quand cela sera nécessaire. On leur laissera donc les instructions par défaut. Au niveau des workrates, essayez tout de même d’avoir des joueurs assez équilibrés, genre Med/Med, High/High, même si, en principe, cela devrait aller si vous en avez un avec des workrates tells que High/Med.

En défense :
– Les défenseurs latéraux :

Les deux défenseurs latéraux auront les mêmes instructions. On leur demandera de rester derrière en attaque, et également d’effectuer des interceptions normales. Vu l’importance du physique dans FIFA 18, n’hésitez pas à prendre un défenseur peut-être légèrement moins rapide mais plus physique.

– Les défenseurs centraux :

Ici, comme d’habitude, on leur demande de rester derrière en attaque et d’effectuer des interceptions normales. Pour le choix du joueur, c’est exactement la même chose que pour les latéraux.

Tactique perso du 4-3-2-1 sur FIFA 18 :

Construction :

  • Vitesse : 86
  • Passes : 68
  • Positionnement : Organisé

Création d’occasion

  • Passes : 61
  • Centres : 59
  • Tirs : 67
  • Positionnement : Libre

Défense

  • Pression : 72
  • Agressivité : 60
  • Largeur défensive : 40
  • Ligne défensive : Couverture

Vous voilà prêt à remporter vos matchs en 4-3-2-1. A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-3-2-1 :

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici ! Et Facebook par ici !

[/sociallocker]

Previous Article

FUT18 : DCE, Hybride Ligues et Pays

Next Article

FUT18 : DCE, Hybride Pays

Vous aimeriez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire