FIFA 18, guide des formations : 4-3-1-2

Author: 11 commentaires Share:

Voici arrivée l’heure de notre 2e guide de formation sur FIFA 18 et aujourd’hui je vous présente le 4-3-1-2 !

Guide du 4-3-1-2 sur FIFA 18 :

formaition 4-3-1-2

Comme vous le voyez, ce dispositif possède 2 attaquants mais pas de milieux latéraux ou d’ailiers. Attardons-nous sur les instructions et tout ce qu’il y a à savoir sur ce dispositif.

Les attaquants :

Pour nos deux buteurs, il va falloir essayer d’opter pour un duo assez complémentaire : je privilégie un joueur rapide et vif avec un joueur plus physique et pouvant jouer un peu en pivot. Concernant leurs instructions, on demandera au joueur rapide de déborder, d’effectuer des appels dans le dos de la défense et de presser derrière. Pour le second buteur, on lui demandera de rester axial, de jouer en pivot et de presser derrière également.

Les milieux :

Ce dispositif comporte 4 milieux centraux dont un milieu offensif. Je vous conseille d’opter pour un vrai milieu défensif au centre de vos milieux centraux avec des workrates Med/High de préférence. Pour les deux autres milieux centraux, prenez des joueurs complets High/High ou Med/Med. Concernant le milieu offensif, essayez d’avoir un joueur High/Med, par exemple. Pour les instructions du milieu central dans l’axe, on lui demandera de rester derrière en attaque en laissant le reste en équilibré et, bien évidemment, de rester au poste. Les deux autres milieux centraux resteront complètement en équilibré, hormis le fait de leur demander de rester aux abords de la surface et de rester au poste mais c’est logique. Pour le milieu offensif, on laissera également tout en équilibré, hormis le fait de lui demander d’être libre et offensif.

Les défenseurs :

Il nous reste à passer en revue la défense. Pour ce qui est des latéraux, personnellement, je n’aime pas qu’ils montent mais c’est à vous de le décider. Quant aux interceptions, j’opterais pour des interceptions normales. On demandera également aux défenseurs centraux de rester derrière en attaque et d’effectuer des interceptions normales.

Tactique perso du 4-3-1-2 sur FIFA 18 :

Construction :

  • Vitesse : 62
  • Passes : 45
  • Positionnement : Organisé

Création d’occasion

  • Passes : 54
  • Centres : 54
  • Tirs : 54
  • Positionnement : Libre

Défense

  • Pression : 70
  • Agressivité : 61
  • Largeur défensive : 51
  • Ligne défensive : Couverture

Vous voilà prêts à remporter vos matchs en 4-3-1-2. A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-3-1-2 :


Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici ! Et Facebook par ici !

Previous Article

FIFA 18 : Manuel d’utilisation

Next Article

FUT18 : DCE, Mané POTM

Vous aimeriez aussi

11 commentaires

Laisser un commentaire