FIFA 19 Ultimate Team – Les cartes styles, laquelle choisir ?

Author: Un commentaire Share:
fifa 19 les cartes styles mini

Les cartes styles sont un élément important dans FIFA 19 Ultimate Team, celles-ci permettent de booster votre joueur et donc je vais vous expliquer leur fonctionnement.

FIFA 19 Ultimate Team – Les cartes styles, laquelle choisir ?s 

Présentation des cartes styles :

Sur FIFA 19, il en existe au total 24. Celles-ci permettent de « booster » votre joueur de 2 ou 3 points dans certaines caractéristiques. Cela ne change pas du noir au blanc un joueur, mais cela peut contribuer à une meilleure efficacité de sa part en fonction de son poste sur le terrain. À noter que le collectif sera important également pour augmenter le rendement d’un joueur sur le terrain, toutes les infos sur le collectif sont disponible ici.

Pour commencer, jetons un coup d’œil aux différentes cartes styles qui existent :

 

Si nous devions généraliser, on dirait :

  • Carte Chasseur pour les attaquants ;
  • Carte Catalyseur pour les milieux et
  • Carte Ombre pour les défenseurs.

On pourrait s’arrêter là, certains seraient satisfaits, mais, pour ma part, bien choisir une carte style est beaucoup plus compliqué qu’il ne le parait.

Dans un premier temps, il faut se décider, car nous avons deux possibilités pour une carte style :

  • Améliore les points forts d’un joueur pour les accentuer ou
  • essayer d’améliorer un joueur dans ses points faibles.

Personnellement, je pense qu’il n’y a pas de solution sure à 100% et cela dépend vraiment de votre ressenti et du joueur.

Prenons l’exemple d’un joueur rapide qui possède déjà 90 en vitesse pour un milieu de terrain. Certains diront « Il ne court pas assez vite, alors je mets une carte style : Chasseur ». Mais, pour moi, cela est largement suffisant et je préfère lui mettre une carte style : Vista. Car je trouve la qualité de passe et de tir pour les long shots importante pour un milieu de terrain.

Par contre, pour un défenseur central, au vu du nombre de joueurs extrêmement rapide que nous croisons, je privilégie toujours une carte style : Ombre. Car habituellement tous les défenseurs centraux ont déjà un physique plus que correct. Pour les défenseurs latéraux, c’est un peu plus délicat, car habituellement ceux qui courent déjà vite ne sont pas très physiques et inversement. Donc pour ceux manquant un peu de vitesse, je conseille une carte Ombre et pour ceux ayant déjà une vitesse suffisante : Sentinelle ou Pilier.

Revenons-en au milieu de terrain. Ici, encore une fois il est difficile de donner un conseil valable à 100%, car chaque joueur est différent. Pour un milieu défensif une carte style : Ombre peut très bien faire l’affaire, car cela lui permettra de mieux défendre et d’améliorer quelque peu sa vitesse. Mais pour un milieu central, si vous jugez que sa vitesse est suffisante, alors optez pour une carte style : Vista. Par contre, si vous pensez que sa vitesse est insuffisante, je vous conseille d’opter pour une carte style : Catalyseur pour améliorer sa qualité de passe et sa vitesse.

Pour les ailiers ou milieux latéraux, c’est à peu près le même raisonnement que pour les milieux centraux. Si vous jugez que la vitesse est suffisante, optez pour une carte style : Vista. Ou alors, prenez une carte style : Chasseur ou Catalyseur en fonction de votre style de jeu, c’est-à-dire si vos ailiers participent aux phases de constructions offensives ou si vous jetez le ballon loin devant. Entre les deux, il y a les cartes style : Moteur et Oeil de Lynx qui sont pas mal également, car elles vous permettent d’améliorer la vitesse de votre joueur et ensuite soit les passes et les dribbles, ou bien les tirs et le physique.

Il ne nous reste plus qu’à passer en revue les attaquants. Personnellement, ici, je privilégie toujours une carte style : Chasseur, car, lorsque vous avez votre attaquant qui se fait rattraper après votre dribble par le défenseur central, c’est toujours assez frustrant.

Voilà, j’espère que vous arriverez à choisir vos cartes styles dorénavant.

N’hésitez pas à suivre FUT with Apero sur la page Facebook ou Twitter.

 

Previous Article

FIFA 19 – Le système de controle actif

Next Article

FIFA 19 – Le collectif dans FIFA Ultimate Team

Vous aimeriez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire