FIFA19 – Guide de formation – 4-3-2-1

Author: Pas de commentaire Share:

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour le guide du 4-3-2-1 ! N’hésitez pas à me dire sur les réseaux sociaux d’ailleurs quel dispositif vous voulez.

FIFA19 – Guide de formation – 4-3-2-1

Je précise que dans ce FIFA il faudra vraiment avoir un dispositif pour chaque tactique que ce soit offensive, défensive ou autre. Perso le 4-3-2-1 que j’ai utilisé je le conseille en offensif.

Tactique perso

Pour le style défensif j’ai mis pressing de tous les instants, en gros notre bloc équipe va mettre la pression sur l’adversaire dans sa partie du terrain et donc devrait permettre à notre équipe de récupérer le ballon dans la moitié adverse. Et vu comme ce pressing est abusé actuellement sur FIFA, pourquoi ne pas l’utiliser.

Pour la largeur défensive, j’ai décidé de mettre 4 pour resserer un peu l’axe et ne pas trop laisser d’espace dans l’axe à l’adversaire.

La profondeur défensive, j’ai mis 4 également comme cela on attend un peu l’adversaire on le presse pas trop haut et on ne sais pas avoir dans notre dos en profondeur.

Offensivement j’ai choisi de laisser en équilibré, cela nous permettra de varier notre style de jeu. C’est pas plus mal.

Pour la largeur j’ai mis 6, vu que le dispositif est tout de même fort axial, je ne trouve pas que cela est utile de mettre plus.

Après pour la surface, les corners et les coups francs il est utile d’avoir du monde dans le rectangle, mais pas trop, pour ne pas se dégarnir derrière donc j’ai mis 7/10 et puis 3/5.

Instructions

Comme dans 95% des cas, les latéraux resteront derrière en attaque, les défenseurs centraux on y touche pas.

Le milieu défensif (MC centre), on lui demandera de couvrir les ailes, de rester derrière en attaque et de rester au poste.

Concernant nos milieux centraux, ils auront les mêmes instructions c’est à dire libre et offensif et le reste on le laisse par défaut.

Notre buteur lui restera axial, restera devant et fera des appels dans le dos de la défense.

Il nous reste à voir nos AVG et AVD qui auront les mêmes instructions : rester devant, dans le dos de la défense..

Je vous mets ci-dessous la vidéo expliquant cette formation pour vous aider.

Previous Article

FUT19 – Solution DCE – Pas de matchs faciles

Next Article

FUT19 – Solution DCE – Sergej Milinkovic-Savic

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire