FIFA19 – Guide de formation – 4-3-3 (2)

Author: 8 commentaires Share:

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour le guide du 4-3-3 (2) ! N’hésitez pas à me dire sur les réseaux sociaux d’ailleurs quel dispositif vous voulez.

FIFA19 – Guide de formation – 4-3-3 (2)

Je précise que dans ce FIFA il faudra vraiment avoir un dispositif pour chaque tactique que ce soit offensive, défensive ou autre. Perso le 4-3-3 (2) que j’ai utilisé je le conseille en défensif.

Tactique perso

Pour le style défensif j’ai mis pressing de tous les instants, en gros notre bloc équipe va mettre la pression sur l’adversaire dans sa partie du terrain et donc devrait permettre à notre équipe de récupérer le ballon dans la moitié adverse. Et vu comme ce pressing est abusé actuellement sur FIFA, pourquoi ne pas l’utiliser.

Pour la largeur défensive, c’est vrai que les ailiers sont importants sur ce FIFA19, mais je préféré leur laisser les ailes et couvrir mon axe central , c’est un choix et il ne me réussit pas trop mal. Donc j’ai mis 3. En plus vous le verrez dans les instructions mais mes milieux couvriront les ailes.

La profondeur défensive, j’ai mis 6 comme cela on peut presser un peu l’adversaire pour récupérer le ballon. Car personnellement j’ai du mal en attendant l’adversaire avec ce dispo.

Offensivement j’ai choisi de laisser en équilibré, cela nous permettra de varier notre style de jeu. C’est pas plus mal.

Pour la largeur j’ai mis 7, vu qu’on a des ailiers c’est pas plus mal d’écarter le jeu pour profiter de tout le terrain.

Après pour la surface, les corners et les coups francs il est utile d’avoir du monde dans le rectangle, mais pas trop, pour ne pas se dégarnir derrière donc j’ai mis 6/10 et puis 3/5.

Instructions

Comme dans 95% des cas, les latéraux resteront derrière en attaque et on remarquera sur ce FIFA19 la nouveauté : type de course. En gros si vos latéraux demanderont plus souvent sur le coté ou rentreront dans l’axe. Perso je trouve que pour ce dispositif il vaut mieux mettre : inversé pour donner des solutions dans l’axe lorsque nos ailiers ont le ballon. Comme cela nos ailiers peuvent prendre appui sur eux.

Le milieu défensif, on lui demandera de couvrir le centre, de couper les lignes de passes et rester derrière en attaque.

Concernant nos milieux centraux, ils auront les mêmes instructions c’est à dire rester au poste, dans la surface et le reste par défaut.

Notre buteur lui restera axial, restera devant et fera des appels dans le dos de la défense.

Il nous reste à voir nos ailiers qui auront les mêmes instructions : rester devant, libre et offensif, dans le dos de la défense et dans la surface.

Je vous mets ci-dessous la vidéo expliquant cette formation pour vous aider.

Previous Article

FUT19 – Prédiction grosses affiches jeudi 18 octobre 2018

Next Article

FUT19 – Review – Alexandre Lacazette

Vous aimeriez aussi

8 commentaires

  1. je m’inspire Souvent de tes dispositifs et tactiques et c’est vrai que c’est pas mal tout est bien détaillé merci même si c’est quand même dur de jouer en 423(2)

  2. Tu as raison mais bon j’en pense qui faut persévérer il doit y avoir moyen de bien joué avec ce dispositif le réel problème ce sont les ailiers qui sont beaucoup trop éloigner mais avec les instructions et tactique sa devrai le faire j’ai pas encore essayer par exemple j’ai essayer plusieurs compositions la formation losange je sait plus le nom 41212 je crois impossible pour moi de passer dans l’axe lol je doit être vraiment mauvais l’axe c’est impossible tandis que sur les ailes cette année on dirai que c’est plus Accessible tu te sens à l’aise avec laquelle toi ?? Entouca bravo pour toute tes descriptions des compos

  3. Salut Apéro laisse tomber je me suis fait defoncer à division rivals avec des mecs qui avais de moins bonnes cartes que moi le 433(2) je n’y arrive pas il faut que je voit un autre dispositif en 15 machs j’ai du en gagner que deux lol c’est pas grave je vais essayer le 4231 mais je sait pas si je met celui avec les mocs ou pas on verra bien salut

  4. Salut apéro en attente de tes futurs formation, ca devient compliqué en fut champions sans ton aide. propose nous celle avec tu joues le plus souvent ou tu as les meilleurs résultats maintenant on es rodé au jeu ce serait bien d avoir une nouvelle tactiques comme tu sais si bien les faire merci d avance…. un fan

Laisser un commentaire