FUT 18 – Prédiction grosses affiches mardi 15 mai 2018

Author: Pas de commentaire Share:

Bonjour à tous et bienvenue ici pour la prédiction des grosses affiches de mardi prochain. Cette semaine n’étant pas très riche en « gros matchs » de championnat, je vais donc essayer de vous proposer quatre rencontres qui ont pour moi le plus de chance d’être sélectionnées par EA.

FIFA 18 Ultimate Team : prédiction grosses affiches du 15 mai
LAZIO VS INTER

La bataille pour la Ligue des Champions bat son plein en Italie et pour preuve, la Lazio (4ème, 71 points) et l’Inter de Milan (5ème, 69 points mais un match en retard) sont à deux points d’écart. Etant donné la défaite de l’Inter face à Sassuolo ce week-end, l’AS Rome est mathématiquement qualifié pour l’instant et si la Lazio ne s’impose pas face à Crotone aujourd’hui, l’affiche de dimanche prochain opposera donc les deux derniers prétendants à une place européenne et la rencontre risque bien d’être un duel acharné. Dans de telles conditions, cette ultime journée de Calcio A au Stadio Olimpico pourrait donc nous réserver de belles surprises.

CLUB BRUGES VS LA GANTOISE

Pour continuer, j’ai choisi de mettre en avant un match de play-off de championnat belge. En effet, en cette fin de saison 2017-2018, dans certains championnats, les play-offs sont à l’honneur et détermineront le vainqueur de l’exercice en cours. En Belgique, le Club Bruges (1er, 45 points) est en bonne passe de s’imposer cette année et tout pourrait se jouer ce soir face au Standard de Liège (2ème, 41 points). A deux matchs de la fin, les brugeois ont la possibilité de remporter leur 15ème titre de championnat et pour cela, ils leurs suffiraient d’un match nul à Liège. Avec un enjeu de taille, la pression est à son plus haut point pour les joueurs des deux équipes mais également pour leurs supporters respectifs. Pour l’anecdote, je pense que notre rédacteur en chef, supporter du Standard doit tout à fait se retrouver dans mes propos quand je cite la pression grandissante qu’il y aura jusqu’au coup d’envoi de la rencontre ce soir à 18 heures. Je vous ai parlé du match de ce soir mais ce n’est pas l’affiche qui nous intéresse pour le DCE de mardi, car en cas de défaite à Liège, Bruges aura encore une chance d’être sacré champion face à la Gantoise lors du dernier match des play-offs belges. Rien est encore joué et on peut s’en réjouir, suspens garanti ! Même si lors de la publication de cet article, Bruges a obtenu le point du nul à Liège 🙁 et donc est champion.

LECH POZNAN VS LEGIA VARSOVIE

Cette fois, c’est une rencontre d’Ekstraklasa que je vous suggère de compter parmi les grosses affiches de la semaine. Même si pour certains, cette rencontre ne sera pas considérée comme étant un « gros match », c’est un duel entre deux des trois premiers au classement. L’équipe du Lech Poznan actuelle 3ème accueillera son rival du Legia Varsovie 1er et peut-être que l’on aura affaire à une rencontre au sommet. Cela dépendra des résultats de ce jour. Dans tous les cas, ce match de play-off polonais pourrait bien nous réserver quelques rebondissements sur le terrain mais également dans les tribunes du Stade INEA de Poznan, si l’on connaît les tensions souvent présentes entre les « ultras » des deux équipes.

GAMBA OSAKA VS URAWA

Afin de conclure cet article sur une note d’exotisme, je vous propose une rencontre de championnat japonais. Le Gamba d’Osaka affrontera les Reds d’Urawa samedi prochain. Il existe une rivalité entre ces deux équipes, car chacune d’elle a participé à la quasi-totalité des saisons depuis la création de la Japan League au début des années 90. De plus, ce match oppose deux régions du Japon, à savoir la partie Occidentale et Orientale du pays. En ce qui concerne le classement, ce n’est pas mirobolant pour les deux formations cette année, puisque les équipes se situent actuellement en fin de classement (Urawa 13ème et Osaka 15ème) mais championnat reste encore long au Japon. Toutefois, je ne mettrais pas ma main au feu qu’EA choisisse de mettre en avant cette rencontre pour le défi de mardi, pari risqué !

Je vous remercie une fois de plus d’avoir lu ma prédiction, j’espère qu’elle vous aura plu et je vous souhaite une excellente semaine !

Previous Article

FUT 18 – Solution DCE – TOTS La Liga

Next Article

FIFA 18 World Cup – Les notes des Diables Rouges

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire