FUT 19 – La TOTY de FUT with Apero

Author: Pas de commentaire Share:

Nous voilà a maintenant 3 jours de la sortie de la Team Of The Year 2018! Nous avons attendu chacun de longues heures devant la porte en espérant voir débouler le facteur avec une boite pour voter pour cette TOTY, malheureusement je pense que le facteur s’est égaré! Du coup on a décidé de débattre entre nous de qui mériterait d’être dans cette TOTY! Ce fut des heures de débats et d’intense bagarre pour sortir les 11 noms, 2 Belges et 2 Français dans une lutte acharnée entre le titre et le beau jeu! Je vous présente donc l’équipe qui a nos yeux mériterait le plus d’être TOTY (Attention ceci n’est aucunement une prédiction).

FUT 19 – La TOTY de FUT with Apero

Gardien :

Oblak : Pour le gardien, le débat semblait compliqué de base, mais on s’est finalement très vite mis d’accord sur un nom : Oblak ! Dès le départ la plupart des membres ont écarté De Gea qui a nos yeux n’est plus que l’ombre de lui-même depuis un moment ! Cette année il nous a sorti pas mal de bourdes d’ailleurs ! Lloris on s’est dit qu’avec Tottenham ce n’était pas forcément le top du top, et avec la France il a été très bon, mais pas dans une continuité. Du coup on s’est retrouvé à penser à Courtois, mais en dehors d’une bonne coupe du monde, il est sorti d’une année moyenne à Chelsea, et semble sombrer au Réal pour le moment. C’est alors que le nom d’Oblak est tombé sur la table et a mis tout le monde d’accord ! A nos yeux Oblak est un gardien sous-coté qu’on oublie trop facilement, il sort d’une magnifique saison à l’Atletico avec une Europa League, et cette année encore une fois il est le gardien qui s’est retourné le moins avec 12 buts encaissés en 17 matchs !

Défense :

Pour la défense, le choix a été un peu plus long sur certains noms ! Certains sortaient du lot comme Varane et Ramos et juste derrière eux le nom de Van Dijk sortait aussi comme une évidence…mais le 4e a été plus difficile à choisir ! Mettre 4 défenseurs centraux et mettre Koulibaly ? Mettre Carvajal ? Finalement c’est Marcelo qui est sorti vainqueur de cette indécision !

Varane : Il a gagné la coupe du monde et la ligue des Champions la même année, mais au-delà de cela ce fut un des meilleurs défenseurs centraux sur l’année civile.

Ramos : Vainqueur de la ligue des champions, Ramos qu’on l’aime ou qu’on le déteste, reste un des défenseurs centraux les plus solides d’Europe ! Même si cette année le Réal  n’est pas au top, Ramos reste le roi à sa place ! Sur la deuxième partie, je pense malgré tout qu’un Koulibaly aurait mérité aussi une place dans cette défense, mais pour sa saison passée, avantage à Ramos.

Van Dijk : C’est un peu la révélation ultime depuis sa signature à Liverpool ! Il était très bon avant, mais semble monstrueux maintenant ! Si Liverpool a une des meilleures défenses d’Europe et était invaincue jusque hier, Van Dijk en est en grande partie responsable ! Pour moi le grand défenseur de 27 ans a largement sa place dans cette équipe !

Marcelo : Le débat fut un peu plus compliqué pour Marcelo, certains de l’équipe n’étant pas fan de son style et le trouvant surtout très bon offensivement, mais lamentable défensivement, il a fallu sortir un vote final pour que Marcelo sorte à la majorité ! Mais on ne va pas se mentir, si Alex Sandro avait fait partie des votes, il aurait éliminé Marcelo dans nos choix.

Milieu :

Le milieu a été le plus gros débat pour cette TOTY ! Enfin surtout pour une place, car à nos yeux deux joueurs étaient d’office dedans, Kanté et Modric… Mais la troisième place c’est autre chose ! Les noms de Rakitic, Casemiro, Pogba et De Bruyne étaient sur la table ! Les Belges ont alors fait bloc et ont eu gain de cause !

Kanté : Que dire, à mes yeux un des plus méritants a la coupe du monde ! La saison à Chelsea fut compliquée, mais je pense que Kanté et Hazard étaient les deux seuls à sortir de temps en temps la tête de l’eau ! Et puis rien que pour voir son sourire sur une carte Toty, on peut le mettre !

Modric : Le Ballon d’or est chaque année dans la TOTY donc il n’y a pas débat ! Mais Toty c’est quand même une ligue des champions, et une finale de coupe du monde avec une équipe qu’on n’attendait pas forcément là ! Il s’est révélé en vrai chef d’orchestre et en vrai patron du milieu !

Kevin De Bruyne : Cela fait deux mois qu’il n’a plus joué, et il n’a pas fait une grande coupe du monde, mais il a quand même fini troisième, et a gagné la Premier League avec Manchester City. Et si on prend la saison passée a City il n’y a rien à dire il est un des tout meilleurs joueurs à son poste !

Attaque :

Ce fut un débat moins long que pour le milieu, mais il y’avait débat quand même ! Deux noms sont sortis assez vite, les inévitables Ronaldo et Messi (même si un d’entre nous a voté Griezmann Mbappe et Salah…il n’était pas loin de demander pourquoi Giroud n’était pas nominé pour le mettre à la place de Salah)…mais pour le troisième nom, ce n’était pas si simple, Griezmann ? Mbappe ? Salah ? Vu la saison qu’il a faite, l’égyptien remporte les suffrages !

Ronaldo : Lui et Messi sont les grands abonnés à l’attaque de la Toty ! Mais que dire à part qu’il a porté Madrid pour ramener une ligue des champions de plus, que depuis qu’il est parti on se rend bien compte de l’importance qu’il avait dans cette équipe ! Puis Ronaldo reste Ronaldo, c’est une légende et il reste le meilleur attaquant du moment avec Messi.

Messi : J’ai presque envie de copier/coller ce que j’ai mis sur Ronaldo tant c’est presque la même chose ! Enfin on ne voit pas encore Barcelone sans lui, mais on se rend déjà bien compte qu’à lui seul il peut également décider d’un match et qu’indéniablement c’est également déjà une légende et le meilleur attaquant du monde avec Ronaldo !

Salah : À mes yeux, Salah était un des premiers noms que j’aurais couché sur la feuille tant il a sorti une saison fantastique avec Liverpool ! Un match sans un but de Salah était quasiment inimaginable l’an passé ! Monstrueux avec Liverpool, il l’a également été avec l’Égypte qu’il a réussi à qualifier pour la coupe du monde ! Cette année il était un peu moins décisif que la saison passée, mais malgré tout on sent qu’il pèse énormément sur le jeu des Reds !

Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur la TOTY ici !

Previous Article

FUT19 – Solution DCE – Tevez

Next Article

FUT 19 – Solutions DCE – Grosses affiches du 3 janvier 2019

Laisser un commentaire