FUT 19 – Prédiction DCE grosses affiches jeudi 25 octobre 2018

Author: Pas de commentaire Share:

Si vous êtes sur cet article c’est surement car le football est l’une de vos passions. Ce sport, qui nous tient en haleine une bonne partie de l’année, propose des rencontres mémorables, des rivalités exacerbées et ça dans le monde entier. Il est donc logique que EA nous propose, chaque semaine, 4 des plus belles rencontres mondiales sous forme de DCE. Sans plus attendre voici ma prédiction des affiches qui vont rythmer le week-end de bien des personnes à travers la planète.

FUT 19 – Prédiction DCE grosses affiches jeudi 25 octobre 2018

FC BarceloneRéal Madrid   

On commence par du très lourd! La rencontre la plus suivie dans le monde, deux des plus belles équipes européennes pour l’une, ou même peut-être la, plus belle rencontre du continent, je veux, bien entendu, parler du classico dimanche 28 à 16h15. Le barça, leader du championnat, bien que les résultats ne soient pas exceptionnelles, reçoit son grand rival, le Real Madrid dans ce qui s’annonce, déjà, comme un tournant en Liga Santander.  En effet, les merengues effectuent un mauvais début de saison avec 3 défaites en 9 matchs et une 5ème place à 4 unités du leader catalan. Ce classico est peut-être le match de la dernière chance pour Julen Lopetegui. La presse Espagnole fait déjà la liste des remplaçants potentiels pour l’ancien coach de la Roja, on imagine donc qu’une défaite face à l’ennemi juré n’arrangerait pas son cas. Information importante, Messi s’est blessé ce week-end et ne sera donc pas présent pour ce match. Un classico sans la pulga et sans CR7 (évidemment) cela n’est pas arrivé depuis de longues années.

  SSC NapoliAS Roma  

Le football italien possède de nombreux derby, des rencontres qui déchirent des familles pendant un week-end, des matchs qui paralysent des villes entières, des affiches parmi les plus belles d’Europe. Ce « derby del sole », dimanche 28 à 20h30, a tout de ces matchs fabuleux. A domicile, dans un stade San Paolo chauffé par l’extraordinaire Daniele Bellini, le Napoli, de Carlo Ancelotti, souhaite poursuivre sa marche en avant et garder le rythme de la Juventus, encore invaincu en championnat cette saison. De l’autre côté, après une saison 2017/2018 magnifique (demi-finale de C1 en éliminant notamment le barça après un match retour d’anthologie), la Roma est à la peine dans ce début de championnat. 6ème à 11 points du leader Turinois et à 7 points de leur adversaire du soir, Eusebio Di Francesco a, plus que jamais, besoin d’une victoire dans ce derby du soleil. Historiquement, le club de la capitale Italienne, est devant aux nombres de victoires, 45 contre 36 pour le Napoli. De bon augure pour ce derby?

 Sydney FC – Sydney Wanderers  

Depuis peu, dans un pays dominé par le Rugby et même le football australien (footy), le football fait parler de lui notamment grâce aux bonne performances de l’équipe nationale. Le derby de Sydney possède une très petite histoire puisque le premier match, entre ces 2 clubs, a été disputé le 20 Octobre 2012, quasiment 6ans jour pour jour avec ce derby du 27 octobre à 10h50. Cependant il est déjà considéré comme l’une des plus grosses affiches du championnat et l’une des plus grosse rivalité surtout depuis le 5-0 de décembre 2017, match remporté par le Sydney FC.

   CF Universidad de ChileClub Deportivo Universidad Catolica  

4ème match, 3ème continent et place au classico Universitario au Chili. Tous les amateurs de Football ont entendu parler des ambiances Sud Américaines où ce sport est une véritable religion. Pour voir ce spectacle rendez-vous samedi 27 octobre à 17h. Au chili, le CF Universidad de Chile est un monument avec ses 14 titres remportés, derrière son grand rival Colo Colo mais devant son autres rivales Le club deportivo Universidad Catolica. Ces deux clubs sont situés dans la capitale du Chili, Santiago et possède une rivalité depuis le début du XXème siècle. En effet, pour la petite histoire, des membres du club de l’Universidad de Chile ont quitté le club pour créer le Deportivo Universidad Catolica. La rivalité est, aujourd’hui, surtout sportive entre le 2ème et le 3ème club le plus titré du Chili.

Les autres affiches et possibles DCE européen

Bien entendu, il a fallut faire un choix. D’autres rencontres pouvaient être dans cette prédiction. Je pense, notamment, au classico Français OM-PSG, mais en sachant que Marseille est déjà présent dans le DCE cette semaine, il est peu probable de les revoir. La lazio Rome affronte l’Inter Milan dans un choc pour les places européennes. Les Anglais ont, quant à eux, le droit à des affiches de prestige tous les week-end! Le Tottenham – Manchester City du lundi 29 octobre est l’un de ces matchs.

Il est également possible de voir un DCE grosses affiches européennes avec les matchs de Ligue des Champions et de Ligue Europa avec, pourquoi pas, des cartes en récompenses. Voici ma prédiction pour cet éventuel DCE :

  • Manchester United – Juventus Turin
  • Borussia Dortmund – Atlético Madrid
  • Sporting Lisbonne – Arsenal
  • Milan AC – Betis Seville

A bientôt et n’hésitez pas à donner vos avis sur ces matchs ainsi que l’affiche ou les affiches que vous allez regarder !

Previous Article

FUT19 – Review – Zlatan Ibrahimovic

Next Article

FIFA19 – Question d’Apero #1

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire