FUT 19 – Prédiction TOTS Liga

Author: Pas de commentaire Share:

La saison de Liga va bientôt s’achever et c’est donc l’heure du bilan sur FUT 19. Comme chaque fin de saison, EA nous propose la team of the season. Sans plus tarder, voici ma prédiction TOTS Liga.

FUT 19 – Prédiction TOTS Liga

Résumé de la saison : 

  • L’équipe de la saison : Sans surprise, Barcelone est l’équipe de cette saison de Liga! Leader peu dérangé, meilleure attaque du championnat, le barça peut encore rêver du triplé: championnat, coupe du roi, ligue des champions! Évidemment, un petit mot sur le pulga, meilleur buteur du championnat (33 buts actuellement en 29 matchs disputés) et qui ne semble pas faiblir avec l’âge.
  • La déception de la saison : Vous avez tous la réponse, le Real Madrid est, bien entendu, la grosse déception de cette saison en Espagne. La casa blanca a eu bien du mal, a géré l’après Zidane et l’après CR7. Troisième du championnat, 3 défaites et un match nul en 4 classico, et surtout, une grosse désillusion contre l’Ajax, en 1/8ème de finale de ligue des champions. Cependant, la saison prochaine semble être plein de belles promesses pour les Madrilènes! En effet, avec le retour de ZZ, sur le banc, et un mercato qui s’annonce, historique, le Madrid version Zidane 2.0 fait déjà saliver!
  • La surprise du haut de classement : La révélation de la saison est, sans nul doute, Getafe! Longtemps à la 4e place, qualificative pour la ligue des champions, le club vient de passer 5e (32e journée de Liga actuellement). Les Azulones n’ont pas le plus beau football d’Espagne, ce qui leur vaut des critiques dans leur pays. C’est sur leur solidité défensive (3e défense de Liga avec 29buts encaissé) et leur solidarité, que s’appuie l’équipe, organisée dans un 442 similaire à l’Atletico Madrid. Le club peut rêver de ligue des champions, ou, du moins, de ligue europa. Pour cela, il faudra compter sur le duo d’attaque, Jaime Mata et Jorge Molina, 24 buts à eux deux, soit 60% des buts de Getafe.
  • La surprise du bas de classement : À la lutte, pour le maintien, nous retrouvons deux clubs, plutôt habitués à la lutte pour la C3. Le Celta Vigo et  Villareal végètent dans le bas de classement entre la 18e et la 15e place. Les deux équipes possèdent, pourtant, deux très bons effectifs, mais avec un problème similaire de coach cette saison. Pour Villareal, la situation entre le staff, et la direction été tendue et a vu le limogeage de Javier Calleja, entraîneur du club, début décembre. Son remplaçant, Luiz Garcia Plaza n’a vraiment pas fait mieux, et on lui a vite reproché son manque de fond de jeu. Ainsi, il fut limogé courant janvier pour être remplacé par… Javier Calleja! Le retour!
    Même son de cloche en Galice! Avec l’arrivée d’Antonio Mohamed, et un effectif très qualitatif, sur le papier, beaucoup de spécialistes se demandaient, en début de saison, si ce n’allait pas être la saison de la révélation pour le Celta. Avec 3 victoires, en 13 matchs, il est remercié, mi-novembre, et c’est Miguel Cardoso, ex-coach du FC Nantes, qui arrive à la tête du club de Vigo. le portugais se fait remarqué d’entrée, en disant être très fiers d’entraîner le club de La Corogne, lapsus terrible, puisqu’il s’agit du club rival du Celta Vigo… Résultat, un seul match gagné de novembre à mars! Logiquement licencié, il est remplacé par Fran Escriba qui a pour mission de sauver le club.

Après cette rapide présentation, de la saison 2018/2019 de Liga, voici quelques lignes pour vous expliquer ma sélection. Je me suis basé sur 23 joueurs, 2 joueurs pour quasi tous les postes, dans un 4-4-2. 23 joueurs c’est peu, mes choix sont, très souvent, sportifs. Je ferai une liste, en fin d’article, avec les joueurs sur lesquels j’ai hésité. Sans plus attendre, place à ma prédiction TOTS Liga !

Les Titulaires :

G : Marc Andre Ter Stegen : Selon moi, les deux meilleurs gardiens du monde sont dans ce championnat, Oblak et Ter Stegen. Le choix n’est pas simple, mais j’ai choisi le deuxième nommé. L’allemand a énormément progressé, depuis son arrivée au Barça. Parades de grande classe, réflexes impressionnants, jeu au pied quasi parfait, il a tout du gardien moderne et possède une influence psychologique indéniable sur les attaquants. En effet, il faut une frappe, quasi parfaite, pour tromper le portier du club Catalan, ce qui entraîne du déchet, devant le but, de la part des buteurs du monde entier.

DG : Jordi Alba : Peu de concurrence, sur le coté de gauche de la défense. Marcelo réalise une saison plus que moyenne et malgré la très belle note moyenne de José Angel Valdes Diaz aka « cote » (arrière gauche d’Eibar), j’ai choisi Jordi Alba dans ce XI titulaire. L’Espagnol réalise une belle saison avec 1 but et 8 passes décisives, actuellement, en championnat. Il est très important, dans le dispositif offensif du Barça. Souvent trouvé en profondeur, il apporte énormément de danger et pousse les offensifs adverses, à défendre.

DC : Gerard  Pique : L’Espagnol est indéboulonnable cette saison. Très bon défensivement, que ce soit avec Samuel Umtiti ou Clément Lenglet, il possède, également, de bonnes stats offensives avec 4 buts et 2 passes décisives. Garant de l’équilibre défensif, il est un protagoniste de la bonne saison du FC Barcelone.

DC : Jose Maria Gimenez : Choix fort et prise de position, de ma part, pour le deuxième DC. Selon moi, Sergio Ramos ne mérite pas d’être dans ce 11. Saison moyenne, note moyenne gonflée par ses 6 buts (il tire certains pénaltys au Real), je préfère titulariser Gimenez. L’Uruguayen réalise une très belle saison et prend, clairement, la relève de son compatriote Diégo Godin. À noter que les pensionnaires du Wanda Metropolitano, possèdent la meilleure défense de Liga.

DD : Sergi Roberto : Un nouveau joueur de Barcelone dans cette prédiction TOTS Liga! Souvent à droite, parfois au milieu, détesté par les Parisiens, il est le couteau suisse de cette équipe. Comme son compère, Jordi Alba, il ne possède pas vraiment de concurrence avec la saison moyenne du Réal et donc de Carvajal (même si c’est loin d’être le moins bon de son équipe). À noter qu’il en est à 6 passes décisives pour l’instant.

MC : Daniel Parejo : Changeons d’équipe et parlons du métronome de Valence, Dani Parejo. Régulateur du milieu de terrain, buteur, passeur, ses très bonnes performances lui permettent d’être titulaire avec la Roja. Actuellement, il en est à 8 buts et 4 passes décisives et est déterminant dans la bonne fin de saison du FC Valence. Nul doute, qu’il aura un rôle prépondérant, pour permettre, à Valence, d’accrocher la ligue des champions.

MC : Saul Niguez : Le milieu que tout le monde rêve d’avoir. Buteur, passeur, technique, dur sur l’Homme, endurant et vrai joueur d’équipe, il est, selon moi, l’avenir de ce poste. Avec son compère, Rodrigo, il est la rampe de lancement des attaques Colchoneros, mais, également, l’un des garants de l’équilibre défensif. Assurément un des joueurs les plus importants du club.

AG : Ousmane Dembele : Choix compliqué pour ce poste. La révélation, de la saison, à ce poste, se nomme Jony du Déportivo Alaves, 3e passeur du championnat. Cependant, je ne vois pas EA, mettre Jony dans le XI type, voir dans la TOTS Liga. Malgré peu de matchs joués à cause des blessures, le Français a fait de très bons matchs, et était le titulaire de l’attaque sur le flanc gauche. Il est l’auteur de 8 buts et 4 passes décisives en 16 matchs de Liga.

AD : Lionel Messi : Dois-je encore vous présenter l’Argentin? Joueur qui marque, jour après jour, l’histoire de notre sport. Meilleur buteur de Liga (33buts), meilleur passeur de Liga (12 passes), 47 buts en 49 matchs cette saison, et ce n’est pas encore terminé. #GOAT

BU : Luis Suarez : détestable dans son comportement, je ne peux, cependant, pas nier qu’il est l’un des meilleurs buteurs du monde et le meilleur de Liga. 20 Buts pour lui, deuxième place du classement des buteurs.

BU : Karim Benzema : Le meilleur joueur du Réal cette saison. Ultra constant depuis des années, très important dans l’équipe du Réal, il porte son équipe depuis le retour de ZZ. Comme tous les ans, depuis son arrivée au Real, il est présent dans cette prédiction TOTS Liga!

fut19 prediction tots liga team

Remplaçants :

G : Jan Oblak : Et voici, selon moi, le deuxième meilleur gardien du monde. Prépondérant dans la deuxième place de son équipe, il vient de prolonger avec son club. C’est un signe fort pour un club que l’on annonce en fin de cycle.

G : Neto : Pour le 3e gardien, j’ai décidé de récompenser le portier de Valence. En effet, Valence possède, actuellement, la deuxième défense de Liga notamment grâce au Brésilien. À la lutte pour la 4e place, le club Che est en très bonne forme en cette fin de saison.

DG : Filipe Luis: Lucas Hernandez blessé, le brésilien a effectué la plus grosse partie de la saison avec un niveau de jeu plutôt bon. Il devrait quitter le club en fin de saison.

DC : Sergio Ramos : Comment EA peu se passer de Sergio Ramos dans la TOTS Liga? C’est uniquement pour cela que je décide de le mettre dans les remplaçants, au détriment de Leandro Cabrera pilier de la bonne saison de Getafe.

DC : Guillermo Maripan : Je prends le pari, même si ça m’étonnait qu’EA me suive. Le Chilien est l’un des meilleurs DC cette saison. Pisté par le Barça, par l’AS Roma ou encore en PL, il est clairement la révélation de l’année à ce poste. Du côté d’EA je vois plus un Clément Lenglet, puisque peu de monde connait Maripan.

DD : Ruben Pena : J’ai hésité entre Ruben Pena et Jesus Navas. Mon choix s’est porté sur le premier tout simplement au niveau de sa note moyenne. Dans un club d’EIbar peu en évidence, il réalise une très belle saison et possède des pistes, notamment du côté de Séville, pour le prochain mercato.

MC : Rodrigo : J’en ai déjà parlé plus haut, il forme un milieu quasi parfait avec Saul cette saison. Déjà pisté par les plus grands clubs, La Liga va regorger de milieux d’exceptions dans les années à venir.

MOC : Pablo Sarabia : Au détriment du Brésilien Arthur, je choisis l’Espagnol auteur d’une saison remarquable. Actuellement 4e avec Séville, il a marqué à 11 reprises et à distillé 11 passes décisives.

BU : Antoine Griezmann : Saison en dent-de-scie pour le Français, dont un départ est évoqué. Il reste, cependant, un joueur extraordinaire, première arme offensive de son équipe avec 14 buts et 9 passes décisives.

BU : Iago Aspas : Joueur ultra important pour le Celta Vigo, très respecté en Espagne, il change le visage de son équipe. En très grande difficulté lors de ses blessures, le Celta est en bonne voie, pour le maintien, grâce à l’enfant du club.

BU : Wissam Ben Yedder : On peut résumer la saison du FC Séville en un mot : Inconstance. Cependant, si les Andalous peuvent encore rêver de ligue des champions, c’est en grande partie grâce à deux joueurs, Pablo Sarabia (voir au-dessus) et le Français, auteur de 16 buts en 26 apparitions à l’heure actuelle.

BU : Christian Stuani : Le serial buteur Uruguayen, dans l’ombre de Cavani et Suarez. Les saisons s’enchaînent et les buts aussi, 18 actuellement en 27 matchs.

23 joueurs, c’est très peu, j’ai dû donc faire des choix. N’hésitez pas à commenter pour nous faire part des joueurs, non présents dans cette prédiction TOTS Liga, et que vous auriez sélectionnés! Pour finir, voici une liste, de joueurs, qui m’ont grandement fait hésiter lors de ma sélection.

Les oubliés de la TOTS Liga : Jony, Raul Garcia, Brai Mendez, Joan Jordan, Sergio Canales, Sergio Busquets, Dani Carvajal, Thomas Partey, Santi Cazorla, Jesus Navas, Jaime Mata, Jorge Molina, Diego Godin, Sergio Asenjo, Arthur, Modric, Leandro Cabrera, Giovani Lo Celso, Jose Gaya.

Previous Article

FUT 19 – Solution DCE – Swap Avril #3

Next Article

FUT19 – Solution DCE – Christian Eriksen

Laisser un commentaire