FUT 19 – Prédiction TOTS Premier League

Author: Un commentaire Share:
fut19 prediction premier league mini site

La saison de Premier League vient de s’achever et c’est donc l’heure du bilan sur FUT 19. Comme chaque fin de saison, EA nous propose la team of the season. Sans plus tarder, voici ma prédiction TOTS Premier League.

FUT 19 – Prédiction TOTS Premier League

Résumé de la saison :

  • Équipe de la saison : Contrairement à la saison passée, la Premier League nous offre un suspens digne des meilleurs films hollywoodiens ! C’est pour cette raison que je ne vais pas citer UNE équipe de la saison, mais bien DEUX ! Manchester City et Liverpool sont les deux équipes qui ont affiché la plus grande régularité tout au long de la saison. C’est bien simple, pour la première fois dans l’histoire de la Premier League, deux équipes affichent plus de 90 points au compteur en une saison, et un seul point les sépare à deux matchs du terme du championnat ! À l’heure d’aujourd’hui, difficile de savoir qui sortira grand vainqueur de ce duel à distance, mais les deux clubs se sont déjà partagés les plus grandes récompenses individuelles de la Premier League : Liverpool obtient le titre de joueur de la saison avec Virgil Van Dijk, et Manchester City obtiens le titre de meilleur jeune joueur de la saison avec Raheem Sterling.
    Mise à jour : Manchester City sort grand vainqueur de la version 2018-2019 de ce championnat d’Angleterre, mais le parcours de ces deux équipes mérite amplement de rentrer dans le « Hall Of Fame » tellement ces deux équipes ont touché les sommets tout au long de la saison !
  • La déception de la saison : Sauf retournement de situation lors des derniers matchs, Manchester United devrait décrocher ce bien triste titre ! Une saison en dent-de-scie, des défaites surprises et un jeu peu reluisant font de Manchester United, l’équipe la plus décevante cette saison ! Après une première partie dirigée par José Mourihno, et un jeu ultra défensif et peu représentatif du grand Manchester, c’est l’ancien chouchou des supporters, Ole Gunnar Solskjær, qui a repris l’équipe. Dans un premier temps intérimaire, il a permis à Manchester United de sortir la tête de l’eau, il a redonné confiance à un Pogba fragile, et a permis à l’équipe de relever la tête et de remonter au classement ! Solskjær considéré comme l’homme de la situation se voit proposer un contrat définitif…et là, retour à la case départ, défaites surprises et jeu peu flamboyant…espérons pour nos amis Red devils qu’ils se relèveront pour la saison prochaine.

Les titulaires :

G : Alisson Becker : Depuis quelques années, le rôle de gardien est le gros point faible de Liverpool. Entre des Dudek peu charismatique, des Mignolet fébrile, des Pépé Reina bons, mais pas excellents, et je ne vais pas parler de Karius qui lors de la saison passée s’en est bien sorti tout au long de la saison, pour s’écrouler totalement et devenir la risée du net sur les matchs à enjeux ! Cette année la donne est bien différente, Alisson est arrivé en provenance de la Roma, et force est de constater qu’il a su s’imposer à une position qui semble si compliquée du côté de Liverpool ! Il a su finir la saison avec la meilleure défense du championnat et un maigre 22 buts encaissés en 38 matchs ! Cette stats n’est pas uniquement à mettre sur lui, car sa défense est tout autant méritante, mais même avec la meilleure défense du monde, si on a un manchot au goal, on ne finit pas une saison avec si peu de goals encaissés !

DD : Aaron Wan-Bissaka : Peu ou pas connu en début de saison, le jeune Aaron (21 ans) a su s’imposer sur le côté droit de la défense de Crystal Palace ! Il est apparu sur 35 matchs sur 38, et a distribué 3 assistes ! Niveau stats ce n’est pas ce qu’il y’a de mieux, mais défensivement il a su se montrer présent et forme surement avec Van Aanholt, l’arrière-garde latérale la plus rapide de Premier League !

DC : Virgil Van Dijk : Je ne sais trop que dire sur Virgil…Omniprésent, il a su s’imposer comme l’un des tout meilleurs défenseurs du monde ! Solide, physique, avec une bonne capacité d’anticipation, il s’est montré impassable cette saison et traine des stats totalement improbables comme le fait que personne n’a réussi à le dribbler depuis mars 2018 ! Pour la saison prochaine, je pense que beaucoup d’attaquants se lanceront le challenge de pouvoir enfin faire tomber cette stats incroyable ! Nommé meilleur joueur de l’année, et meilleur joueur de la saison, il redonne ses lettres de noblesse aux défenseurs souvent oubliés dans ce genre de grandes récompenses ! On se souvient d’ailleurs qu’il fut transféré pour 84 millions d’euros à Liverpool, et que ça a fait énormément parler à cette époque, et beaucoup pensaient que Liverpool s’était fait arnaqués…un an et demi plus tard, même si le prix reste exorbitant, Van Dijk a déjà bien remboursé le club par ses prestations et son talent !

DC : Aymeric Laporte : Je ne vais pas mentir, j’ai bégayé au moment de mettre Laporte ! Quand il est concentré et dans son match, il peut être un des meilleurs défenseurs de Premier League, mais lorsqu’il a la tête ailleurs il peut couter des matchs à son club ! Maintenant il a quand même été largement présent dans cette équipe de City et dans ce titre de champion d’Angleterre, et cette année j’ai le sentiment qu’on a tellement parlé de Virgil Van Dijk que tous les autres défenseurs passent pour des manchots !

DG : Andrew Robertson : Pour lui aussi c’est la saison de la révélation ! Il est tellement présent dans cette équipe de Liverpool, et tellement fort, qu’on en oublie presque son parcours atypique ! Débutant en 2012 en 4e division écossaise, il rejoint ensuite Dundee, club moyen de première division, ou il perce et se retrouve rapidement en sélection écossaise. Cette évolution lui permet alors de signer à Hull City, où il évoluera une saison en 2e division anglaise, et deux saisons en premier League. Après trois saisons il arrive sur la pointe des pieds à Liverpool ou il s’imposera comme étant un des meilleurs arrières gauche du pays !

MC : Bernardo Silva : Lorsqu’il a quitté le rocher pour signer à Manchester City, beaucoup ont été perplexe sur ce transfert ! Certains ont remis en cause le cout du transfert, et d’autres remettaient en doute le choix du portugais de signer dans une équipe déjà bien fournie dans son secteur de jeu… Deux ans plus tard, il aura également fait taire les critiques et aura su s’imposer dans cette armada offensive des skyblues ! Il a des stats intéressantes, sans être extraordinaire, en championnat avec 7 buts et 8 passes décisives en 36 matchs, mais c’est surtout sur le jeu des cityzens qu’il aura déposé sa patte et imposé sa présence malgré l’énorme concurrence.

MC : Paul Pogba : bon…Pogba…j’ai du mal, beaucoup de mal à le mettre dans cette prédiction, mais étant donné qu’il est présent dans l’équipe de l’année de Premier League, il risque fortement d’être dans la TOTS…je vais peut-être m’attirer les foudres de certains, mais pour moi ce n’est pas mérité du tout…totalement transparent lors de la période Mourihno, il a sorti la tête de l’eau sous Solskjær…mais pour quelques semaines seulement, avant de recouler aussi vite ! Je ne retire en rien le talent que Pogba a, mais cette saison est à mettre au même niveau que celle de son équipe…au plus bas !

MC : Fernandinho : Le milieu de terrain de 34 ans est au club depuis 2013, et il fait aujourd’hui partie des meubles à Manchester ! On aurait pu croire qu’il était sur la fin, mais non, il est toujours bien présent dans l’équipe et ultra important surtout ! À son poste, peu peuvent réellement rivaliser avec lui en premier League !

AD : Raheem Sterling : Chaque année on l’attend au tournant après avoir percé avec Liverpool de 2012 à 2015. Lors de ses deux premières saisons à City, il a laissé un gout de trop peu, soit on attendait trop de lui, soit il ne répondait pas présent. Il a littéralement explosé la saison passée, et cette année il confirme pleinement son potentiel ! Avec 17 goals et 12 assistes en 34 matchs, il a littéralement confirmé son explosion de la saison passée, et semble s’y retrouver amplement dans le schéma offensif de Pep Guardiola.

BU : Sergio Aguero : Le petit Kun fait, au même titre que Fernandinho, partie des meubles à City et chaque année on se dit qu’il arrive en fin de carrière et qu’il serait temps qu’on le remplace…Avec l’arrivée de Gabriel Jésus, beaucoup s’étaient dit que le moment de tourner la page était arrivé…mais c’était sans compter sur le buteur de poche argentin ! A 30 ans, le buteur est toujours aussi prolifique, avec 21 goals et 7 assistes cette année, il démontre bien qu’il est toujours présent, et toujours bien en forme ! Seul bémol, c’est de finir à un goal du titre de meilleur buteur du championnat !

AG : Eden Hazard : Pour la dernière fois, peut-être, Eden va faire partie de cette TOTS ! Une saison à la fois dans l’ombre et sous les projecteurs ! Dans l’ombre, car cette saison Chelsea ne fait pas « bander » et semble à des années-lumière du beau jeu prôné par Liverpool et Manchester City, mais une des rares éclaircies fut les moments magiques qu’Eden a pu nous montrer avec ses dribles et ses fantastiques buts ! Avec 16 goals et 15 passes décisives en 37 matchs, il a été décisif presque à chaque match ! Le moyen pour lui de dire au revoir aux supporters comme il se doit ?

Remplaçants :

AG : Sadio Mané

BU/AG : Heung-Min Son

BU : Aubameyang

MG: Felipe Anderson

G: Ederson

AD: Mohammed Salah

Réservistes :

BU: Raul Jimenez

DD: Trent Alexander-Arnold

DC: Toby alderweireld

MOC : David Silva

MG : Ryan Fraser

DG : Lucas Digne

Il est difficile de ne sélectionner que 23 joueurs, c’est pour cela que je vous rajoute une petite liste de tous les oubliés qui peuvent également être dans la TOTS Premier League :

Lukasz Fabianski (West Ham United), James Maddison (Leicester City), Harry Kane (Tottenham Spurs), Alexandre Lacazette (Arsenal), Ricardo Pereira (Leicester City) Jamie Vardy(Leicester City), Doucoure (Watford), Rashford (Manchester United), Duffy (Brighton) Eriksen (Tottenham), Sigurdsson (Everton), Fabian Schar (Newcastle), Matt Doherty (Wolverhampton)

Previous Article

FUT19 – Solution DCE – Rabiot Flashback

Next Article

FUT19 – Solution DCE – Sissoko TOTS

Vous aimeriez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire