Guide des formations FIFA 17 : 4-3-2-1

Author: 15 commentaires Share:

Comme prévu, voici le 2e guide pour FIFA 17, et cette semaine je vous présente le 4-3-2-1 ! Je pense que pas mal de joueurs l’utilisent et actuellement je prends vraiment du plaisir à jouer avec ce dispositif.

Dans un premier temps, regardons la disposition des joueurs sur le terrain :

4-3-2-1

On pourrait dire que le 4-3-2-1 est un 4-3-3 mais pas réellement car en fait les 2 joueurs entourant le buteur vont vraiment jouer de façon plus axiale que sur un 4-3-3 dit « classique ».

En attaque :
– L’attaquant de pointe :

Vu que ce dispositif est pour moi un des meilleurs dispositifs pour la contre-attaque, je vous conseille de mettre un joueur rapide pouvant prendre le dos de la défense. Pour les instructions, on lui demandera de presser derrière, de faire des appels dans le dos de la défense et, le reste, on n’y touche pas !

– Les ailiers :

Ici, les deux joueurs peuvent être considérés comme des second et troisième attaquants, donc prenez également des joueurs rapides, vifs, agiles et fins, typiquement le genre de joueurs qu’on déteste rencontrer.

On leur donnera les mêmes instructions que pour le buteur ci-dessus.

Au milieu de terrain :

[sociallocker id= »2012″]

– Les milieux centraux :

Avec ce dispositif, nous possédons trois milieux centraux. Je considère celui se situant au centre comme mon milieu défensif et je vous conseille donc d’opter pour un joueur avec des workrates Med/High et de lui dire de rester derrière en attaque, de rester au poste, d’effectuer des interceptions normales et de rester aux abords de la surface. Les 2 autres milieux seront plus libre et vous aideront à faire le jeu quand nécessaire. Ils auront donc les mêmes instructions : attaque équilibrée, courses équilibrées, libre et offensif avec des interceptions normales. Au niveau des workrates, essayez tout de même d’avoir des joueurs assez équilibrés, genre Med/Med, High/High, même si, en principe, cela devrait aller si vous en avez un avec des workrates telle que High/Med.

En défense :
– Les défenseurs latéraux :

Les deux défenseurs latéraux auront les mêmes instructions. On leur demandera de rester derrière en attaque, et nous leur demanderons également d’effectuer des interceptions normales.

– Les défenseurs centraux :

Ici, comme d’habitude, on leur demande de rester derrière en attaque et d’effectuer des interceptions normales.

Maintenant que vous savez tout sur le 4-3-2-1 au niveau des instructions, voici la tactique perso à adopter :

tactique perso 4-3-2-1

Vous voilà prêt à remporter vos matchs en 4-3-2-1. A vous de jouer maintenant !

Vidéo du 4-3-2-1 :

Et si vous voulez me suivre sur Twitter, c’est ici ! Et Facebook par ici !

[/sociallocker]

Previous Article

Review FIFA 17 : Dario Benedetto IF

Next Article

Review FIFA 17 : Jonas SBC

Vous aimeriez aussi

15 commentaires

  1. Salut merci pour tes guides. Desole je suis un peu noob mais quant tu modifies la tactique perso j’imagine qu’il faut plus activer les autres tactiques en matche, genre grosse pression, contre-attaque, long ballon…

      1. D’ailleurs ça me fait poser une question, avec les tactiques préétablies, on peut en sélectionner une ou deux ? Je m’explique, y’a deux menus avec flèche haut ou flèche bas, a chaque début de match j’en sélectionnais une sur chaque menu mais en fait ça se trouve ça prenait en compte juste la dernier ?

  2. salut je voulais te demander qu’elle est la meilleur formation actuellement en mode compétitif

    sachant que je dispose de ces 3 équipe qu’elle conseil me donnera-tu
    http://www.futhead.com/17/squads/2804182/ la j’ai ajouter bernat au milieux et jordi alba

    http://www.futhead.com/17/squads/2804023/ et une bundesliga aussi je galere a marquer :/ sur les 3 et parfois sa passe je suis Div 4 actuellement pour fut champion jamais qualifier toujours final

  3. salut , merci pour le partage . une question : en match , tu conseilles quelle tactique ? ( normal , def , ultra-def , off ….. ) et plutot contre attaque , possession , pressing …….?
    merci apero .

Laisser un commentaire