Interview #11 Brak

Author: Pas de commentaire Share:

Après l’interview de Djiin qui a connu un gros succès, cette semaine nous nous attaquons à celle de Brak !

Voyons voir ce qu’il a répondu à nos questions :

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Salut, je suis donc Brak, youtubeur et animateur spécialisé sur FIFA. Je commente des compétitions sur ce même jeu et, lorsque j’en ai l’occasion, je suis aussi comédien.

Quel est ton club et joueur préféré ?

Mon club préféré c’est le Paris Saint Germain depuis que je suis tout petit, et le joueur qui m’a le plus fait rêver c’est incontestablement Zidane !

Et sur Fifa ? Pourquoi ce joueur ?

La question est très difficile parce qu’il y a énormément de joueurs avec lesquels je prend du plaisir à jouer. Mais si jamais il fallait en retenir un en excluant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, je retiendrais Sergio Agüero parce que je trouve qu’il a quasiment toutes les qualités dans le jeu.

Qu’aimes-tu dans le mode Ultimate Team ?

Ce que j’aime c’est le fait de pouvoir se constituer des équipes persos. On n’est plus obligés de choisir un club en particulier et on peut à notre guise créer une équipe qui nous ressemble vraiment avec différents éléments. Rien que pour cela, je trouve que EA a juste tout compris avec ce mode.

Nous te voyons souvent en compagnie de Spank (Bruce Grannec) sur les vidéos, d’où vient cette complicité entre vous deux ?

Je me doutais bien qu’on me poserait cette question ! Spank c’est mon pote, c’est avec lui que j’ai commencé à jouer aux jeux de foot de manière compétitive et on jouait tellement ensemble qu’on est devenu partenaires d’entraînement et bien plus avec le temps comme vous l’avez sûrement vu sur Youtube et autres.

Cette année, nous avons pu voir que tu continuais le FIFA Show, d’où vient cette idée de « show » ?

En vérité, c’est Greg (producteur chez Gaming Live) qui m’a approché puisqu’il appréciait ma manière de commenter sur FIFA et qui m’a proposé de créer une émission autour du jeu. Je me suis donc posé et j’ai imaginé un concept que j’ai proposé par la suite et qui a été retenu.

Que penses-tu que EA devrait rajouter dans FUT ?

Je pense que EA devrait se pencher un tout petit peu plus vers les récompenses en fin de compétition. Faire en sorte que les joueurs, lorsqu’ils remportent une ligue ou un tournoi important sur FUT se sentent véritablement valorisés. Pour l’instant, c’est peut être un petit peu trop juste, d’autant plus qu’avec la dernière mise à jour, il va être de plus en plus compliqué de faire gonfler son socle de crédits sur FUT. Ensuite, j’aimerais voir implémentés de nouveaux critères de collectif, un bonus d’entente entre deux frères par exemple, ou entre deux joueurs qui ont joué longtemps ensemble… Les possibilités sont infinies.

Quels conseils donnerais-tu à un nouveau joueur sur Ultimate Team ?

Je lui conseillerai en premier lieu d’aller regarder des vidéos de certains youtubeurs et de comprendre les bases de FUT. Parce qu’au départ il se peut que l’on soit un petit peu perdu, que l’on ne sache pas vraiment quel est le but de ce mode… Donc essayer de s’intéresser un peu à l’univers de Youtube pour ne pas être trop largué…

Quel est ton dispositif préféré ?

J’ai un gros faible pour le 4-3-3 parce que je trouve que c’est un dispositif qui respire le foot… Tu as un peu de tout : des ailiers pour créer des espaces, pour lâcher quelques petits gestes, etc.. Et des milieux de terrains créateurs, une bonne assise en défense..

Quel est ton équipe sur FUT ?

J’en ai plusieurs mais celle avec laquelle j’ai le plus joué cette année c’est une Ligue 1 :

brak team

Comment peut-on suivre ton activité ?

Alors, on peut me retrouver sur Facebook, sur ma page MGBrak et sur twitter sur brak2K !

Que penses-tu de ce blog ?

Je pense que c’est une très belle initiative qui fait avancer la communauté donc j’encourage carrément 🙂

J’espère que cette interview vous aura plu.

À très bientôt pour l’interview d’une autre personne ayant une importance dans la communauté !

Pour me suivre : TwitterFacebookGoogle+

Previous Article

Review IF #7 Moutinho

Next Article

Zoom #20

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire