Interview : Ivan « BorasLegend » Lapanje

Author: Pas de commentaire Share:

Hello ! On est lundi et, comme tous les lundis, une nouvelle interview est disponible ! Aujourd’hui, la joueur interviewé ne vous dira certainement rien et pourtant c’est un très grand joueur. et il a notamment été champion du monde FIFA : j’ai nommé Ivan Lapanje, mieux connu sous le nom de « BorasLegend ».

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Ivan Lapanje, j’ai 23 ans et je vis en Suède. Je suis une personne qui aime les petites choses simples de la vie. Les amis et la famille sont vraiment deux aspects importants à mes yeux.

Pourquoi « BorasLegend » ?

Je vis dans une petite ville nommée Borås, qui s’écrit en anglais « Boras ». Je pensais que c’était trop ennuyeux de s’appeler juste « Boras », alors j’ai décidé d’ajouter un peu d’extravagance à mon nom en ajoutant « Legend ». Au début, cela était « TheBorasLegend », puis cela s’est réduit à « BorasLegend ». Je pense que dans le futur, cela sera « B » !

Quels sont ton club et ton joueur favoris? Et dans FIFA ?

Mon club préféré est la Lazio avec Felipe Anderson ! Sur FIFA, j’aimerais pouvoir utiliser cette équipe mais ils sont un peu faible pour la majeur partie des compétitions. J’utilise alors le Real Madrid depuis FIFA 10. Mon joueur préféré est Khedira. Malheureusement, il a quitté le Real Madrid l’été dernier.

Pourquoi ce joueur ?

Khedira a une mentalité de gagnant et il se donne chaque fois à 100%. Ce n’est pas le joueur le plus technique mais, dans une équipe avec beaucoup de dribbleurs, il permet de garder la défense clean.

Que penses-tu de FIFA 16 ?

Je pense qu’il y a eu une grande amélioration si on doit comparer FIFA 14 et FIFA 15. Maintenant, la mentalité FIFA s’est recentrée sur l’idée de devoir penser « football » pour réaliser de bonnes attaques ! Il n’y a plus de ballon aléatoire ni de centre venu de nulle part. La passe appuyée est une chouette nouveauté, cela donne une autre dimension à l’attaque. Mais il reste un problème avec les arbitres et l’IA (Intelligence Artificielle) :  les penaltys gratuits sont un vrai problème dans ce FIFA.

Comment te prépares-tu à un tournoi majeur ?

La chose la plus importante est l’entraînement offline. FIFA online et offline sont toujours très différents. Il faut plusieurs heures pour ajuster son gameplay.  Je dors juste mes 7-8 heures, et je mange un bon petit déjeuner!

Tu as gagné beaucoup de titre mais quel est ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir remonte à la fois où j’ai gagné ma première compétition sur FIFA 10. J’étais nouveau dans le monde de l’e-Sport et, le weekend précédent, je venais de perdre une finale à 10.000 €. Dans la finale à la DreamHack j’ai joué contre la même personne et j’ai pris ma revanche avec mon premier titre FIFA.

Comment es-tu devenu pro sur FIFA ?

Je suis devenu pro en 2012 lorsque j’ai décidé de quitter le travail et de me focaliser à 100% sur FIFA. J’avais envie de faire quelque chose de nouveau dans ma vie et, pour connaître le succès, tu as besoin de temps et d’effort.
Je vivais avec mes parents, cela a pu m’aider aux débuts lorsque mes résultats n’étaient pas des meilleurs… Mais après j’ai gagné à Las Vegas et j’ai commencé à avoir des sponsors. J’ai pu m’offrir mon propre chez moi et devenir un joueur professionnel.

Quelle est ta formation préférée sur FIFA ?

Le 4-2-3-1 et le 4-1-2-1-2 (2), mais le 4-3-3 (4) est également intéressant.

Quelle est ton équipe sur Ultimate Team ?

l'equipe de boraslegend

Quel conseil donnerais-tu pour devenir un meilleur joueur ?

Jouer contre de meilleurs joueurs et trouver ses points faibles.

Selon toi, quel est le meilleur joueur que tu as vaincu ?

C’est une question difficile car j’ai battu beaucoup de joueurs. Mais je dirais Ralfitita à Las Vegas et Agge à Paris. Ces matchs demandent une grande concentration pour pouvoir les gagner !

Quelle est ton opinion sur les joueurs français ?

La communauté française est la plus forte de l’Europe de l’Ouest. Un grand merci à la légende Bruce Grannec. Les années précédentes, la qualité FIFA française a été la plus forte en Europe avec bon nombre de joueurs de niveau international.

Comment peut-on suivre ton activité ?

Dans le futur, je commencerai à streamer sur Twitch mais le meilleur moyen de me follow reste Twitter, @IvanLapanje.

Que penses-tu de ce blog ?

Il a l’air vraiment bien.  C’est un bel effort d’essayer de répendre la connaissance de FIFA comme e-Sport.

Si  l’interview de BorasLegend vous a plue, n’hésitez pas à me follow sur Twitter @The_Apero

Previous Article

Apero’s Team : Best Cheap Barclays Premier League

Next Article

Golden Blog Awards

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire