Interview : Vinsky

Author: Pas de commentaire Share:

Comme chaque lundi, nous nous retrouvons pour une nouvelle interview et, aujourd’hui, j’ai pu interviewer quelqu’un que vous connaissez certainement : Vinsky !

Que nous a-t-il dit …

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Moi c’est Vinsky, j’ai 24 ans et je suis sur Youtube depuis maintenant trois ans. Ma chaîne est principalement basée sur du FIFA mais, depuis quelques mois, je multiplie les vidéos sur le football réel, avec notamment des défis que je lance à mes abonnés.
Sinon, je suis quelqu’un de plutôt fou, qui aime rigoler et qui essaie constamment de faire adhérer les gens à ses délires. Je suis en école d’ingénieur, bientôt diplômé !

Pourquoi « Vinsky » ?

Je m’appelle Vincent; tous mes potes me surnomment « Vins ». Lorsque j’ai eu ma Xbox 360, je devais trouver un gamertag. J’ai donc cherché un mot court en anglais pour pouvoir le connecter avec « Vins » et créer le gamertag parfait; « Vinsky » est né ! Ce n’est pas parfait du tout mais j’aime l’intonation quand je le prononce !

Pour commencer, quelles sont tes impressions sur FIFA 16?

Etant donné que je joue depuis très longtemps avec la licence FIFA d’EA Sports, j’ai vu comment le gameplay a évolué. On est passé d’un jeu arcade à un jeu qui tente vraiment de recréer la réalité. Cela part d’une bonne intention mais le problème est que la part de « chance » ou d’éléments « incontrôlables » est trop importante à mon goût. En gros, j’aime gagner quand je joue bien et perdre quand je joue mal. On est très loin de ça sur FIFA 16. Après, le 16 est vraiment meilleur que le 15. En même temps, le 15 est pour moi l’un des pires FIFA que j’aie connu.

Vois-tu un point à améliorer ?

J’aimerais vraiment que les événements « aléatoires » que créent le gameplay soient plus rares. Lorsque je suis devant l’attaquant avec mon défenseur, quasiment collé à lui, le ballon doit être récupéré pour moi. Parfois, l’attaquant passe quand même. Sur FIFA 13, c’était quasiment impossible. Cela restera mon FIFA préféré.

Quels sont ton club et ton joueur préférés ?

Je supporte le Paris Saint-Germain et mon joueur préféré reste Pauleta. Je n’en ai pas d’autres actuellement.

Et sur Fifa ?

La légende dit que j’adore Benteke. C’est un joueur important de ma chaîne. Après, il y a plein d’autres joueurs que j’apprécie, mais Christian reste l’emblème de ma chaîne.

Pourquoi ce joueur ?

Il est physique, assez atypique quand on s’intéresse aux joueurs « cheatés » du jeu, qui sont souvent plus basés sur la vitesse. Cette année, il a signé à Liverpool pour, j’espère, passer un cap. Il joue en Angleterre et c’est le championnat que j’aime le plus réaliser dans le jeu.

Quel est ton dispositif préféré sur FIFA 16 ?

J’aime bien le 4-1-2-1-2; je n’arrive pas jouer avec un buteur et deux ailiers, comme avec le 4-3-3 par exemple. J’ai vraiment besoin d’un duo d’attaquants, avec un MOC pour leur distiller des ballons.

Quelle est ton équipe sur FUT actuellement ?

Je joue avec une Barclays Premiere League, plutôt bonne. Le joueur qui me surprend beaucoup, c’est Harry Kane, au vu de sa note générale qui n’est pas très élevée. C’est vraiment un attaquant complet, malgré sa vitesse assez faible.

Comment as-tu eu l’idée de te lancer sur YouTube ?

J’ai créé il y a longtemps (2010 peut-être) le premier site web de compétitions 11vs11 sur FIFA en France et sur Xbox. J’organisais des compétitions, avec plusieurs championnats et des coupes. Pour animer le site, j’avais commencé à créer des vidéos humoristiques sur l’actualité des compétitions. J’ai vu que ça plaisait bien et j’ai ensuite petit-à-petit posté des vidéos sur Youtube, ce qui a donné ma chaîne.

Quel est ton meilleur souvenir vis-à-vis de YouTube / de tes abonnés ?

Toutes les rencontres avec des abonnés que j’ai effectuées (Paris Games Week, Video City, tournois de football organisés avec eux) sont mes meilleurs souvenirs car je peux vraiment constater en réalité le fruit de mon travail; des personnes qui me suivent pour mes vidéos. C’est toujours des moments énormes.

D’où t’es venue l’idée de lancer les défis techniques ?

J’avais envie, comme toujours, de faire participer ma communauté. J’ai donc inventé le premier défi (la Tour Eiffel) et ai demandé à mes abonnés de la réaliser. C’est aussi simple que cela. Ca a été assez spontané.

Quel conseil donnerais-tu à un nouveau YouTubeur voulant se faire une place au milieu de tous ?

Être original, régulier et, surtout, prendre du plaisir. Beaucoup de gens se lancent car ils souhaitent gagner de l’argent ou avoir une notoriété. Si ce sont les seules motivations, c’est inutile de commencer car, pour devenir « quelqu’un » sur Youtube, ça prend des années. Et malgré les aléas de la vie, il faut être régulier et toujours innover. C’est très difficile et imprévisible.

Comment peut-on suivre ton activité ?

Tout simplement en s’abonnant à ma chaîne Youtube, ou en me suivant sur mes réseaux sociaux. Je suis très actif sur Twitter et Instagram, sans oublier Facebook.

Que penses-tu de ce blog ?

Vraiment sympa; c’est toujours bien quand c’est animé par un passionné.

J’espère que l’interview de Vinsky vous aura plue ! N’hésitez pas à venir me suivre sur les différents réseaux sociaux.

Previous Article

Apero’s Team : Best Cheap Serie A

Next Article

Jeunes mais talentueux #3 : Guillaume16HD

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire