Interview : YoMax

Author: Pas de commentaire Share:

Bonjour à tous,  nous nous retrouvons pour une nouvelle interview et cette fois-ci c’est YoMax, que vous connaissez déjà certainement, qui est mis à l’honneur !

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Bonjour! Moi c’est Yohan, j’ai 21 ans, très bientôt 22 ans. J’habite à Grenoble depuis toujours et je réalise des vidéos Youtube sur FIFA depuis maintenant deux ans. Auparavant, je m’étais adonné à COD puis j’ai eu une petite période sur GTA. J’arrive à vivre de ma passion et c’est pour moi ma plus grande fierté. Je ne dirais pas que les jeux vidéos sont ma passion, mais plutôt le fait de pouvoir créer mes propres réalisations à partir de ceux-ci (vidéos Youtube, lives, etc.). J’adore voir les retours sur ce que je fais !
Voila en quelques lignes une petite description rapide!

Pourquoi le pseudo « YoMax » ?

C’est un surnom que m’a attribué une copine de ma soeur il y a fort longtemps. Elle aimait rajouter des « Max » à tout va, et avec mon prénom(Yohan), cela a donné « YoMax ». Dans le passé, je n’avais jamais très utilisé ce pseudo, puis j’ai créé ma chaîne Youtube sous ce nom. C’est donc resté tout ce temps et ça me va très bien! Rien de ouf quoi^^

Quels sont ton club et ton joueur préférés ?

Mon club favori est la Juventus de Turin, suivi de très près par Grenoble vu que je suis né et que j’habite ici. Malheureusement, les temps sont durs et la Ligue 1 est bien loin. Malgré tout, l’équipe finit chaque année sur le podium en CFA et cette année semble la bonne pour remonter en National. On retrouvera la Ligue 1 un jour !
Quand à mes joueurs préférés, je commencerais par Gianluigi Buffon, qui est un modèle de longévité et de réussite au haut niveau. Il joue dans mon club favori, il a gagné la Coupe du Monde, et a un très gros palmarès. Il ne lui manque plus qu’une Ligue des Champions, ce qui aurait pu lui être octroyé l’année dernière, mais avec le Barça c’est de suite plus compliqué …
Et au niveau talent pur, mon joueur favori reste Lionel Messi. Je suis complètement fan du joueur. Pas besoin d’énumérer ses qualités 🙂

Et sur Fifa ? Pourquoi ce joueur ?

Sur FIFA, j’ai la chance d’avoir la carte la plus rare du jeu : Pelé. L’an passé, Robben TOTY était mon joueur favori, mais possédant Pelé depuis quasiment le début du jeu, je peux te dire qu’il est énorme. C’est mon joueur préféré sur FIFA, mais j’avoue, c’est un peu facile !

Quel est ton dispositif préféré sur FIFA 16?

Je dirais le 4-4-3. Mes compos sont quasi exclusivement en 4-3-3, et je n’ai pas forcément testé d’autres dispositifs.

Avec quelle équipe prends-tu le plus de plaisir à jouer sur FUT ?

team yomax
Celle-ci. Bon, j’avoue, c’est très compliqué de pouvoir la faire mais, quand tu as la chance de l’avoir, tu prends du plaisir. Et encore, l’équipe n’est pas terminée et je prévois d’y ajouter plus de TOTY à l’intérieur!

Comment t’est venue l’idée de te lancer sur YouTube ?

Cela remonte à presque cinq ans, je pense. C’était à l’époque où je jouais beaucoup à Call Of Duty. MW3 allait sortir et j’ai décidé de commencer à faire des vidéos. En fait, ça faisait plusieurs mois, voire plusieurs années, que je me tuais à regarder des vidéos sur Youtube, notamment, et je n’ai pas peur de le dire, les vidéos de Diablox9. Les commentarys m’intéressaient, c’était le début de l’avènement de Youtube, etc. Du coup, il n’y avait pas autant de concepts que maintenant, des vidéos avec montage, etc. A l’époque, je regardais tellement que je me suis dis : « Pourquoi ne pas faire la même chose? » Le style a changé depuis, mais c’est comme ça que j’ai débuté. Je commentais simplement mes parties de COD, que ce soit en live ou non.

Si tu devais choisir une vidéo où tu as pris le plus de plaisir à la réaliser, laquelle choisirais-tu ?

La vidéo ou j’ai pris le plus de plaisir restera la vidéo avec mon père. Déjà, ramener mon père pour une vidéo, c’était fort. Mais en plus, je trouve qu’il a rendu la vidéo très marrante, et surtout, on a eu une chance de malade mentale dans les packs (2 TOTS dont Carlos Tevez!). Ensuite, quand la vidéo est sortie, j’ai vu qu’elle avait vraiment plu, et elle fait parties des vidéos les plus vues de ma chaîne maintenant. Je trouve que c’est mérité. Alors tout ça réuni, je te garantis que c’est celle ou j’ai eu le plus de plaisir! Viennent ensuite mes deux vidéos vente rapide sur Messi : la première où je fais un fake tellement bien réalisé, et la deuxième, où je le vends pour de vrai alors que la plupart des spectateurs ont cru que je fakais encore. J’avais réussi mon pari du premier avril deux fois de suite ! Je sais pas quoi faire cette année ceci dit …

Quel conseil donnerais-tu à un nouveau joueur souhaitant se lancer sur YouTube ?

De le faire uniquement s’il en ressent l’envie. Il faut avoir une réelle motivation pour réaliser des vidéos YouTube et dorénavant, avec la popularité de cette plateforme, c’est très difficile de se faire sa place et d’en vivre ensuite, donc il ne faut pas que ce soit le but. Le seul conseil que je peux donner, c’est d’être motivé et de vouloir se faire plaisir avant tout !

Comment peut-on suivre ton activité ?

On peut me suivre sur Youtube, où je suis très actif, en postant une vidéo quasiment minimum tous les deux jours. Ensuite, sur les réseaux sociaux, surtout Twitter que j’utilise pour tout et pour rien, mais pour interagir avec la communauté notamment. Facebook, honnêtement, je n’y poste que les liens de mes vidéos dessus, et, mis à part cela, je l’ai abandonné depuis bien longtemps, même mon compte perso je ne m’en sers plus. Et enfin, en livestream, je fais pas mal de lives sur Leveldown, une plateforme de streaming avec de très gros streameurs dessus. L’objectif, d’ailleurs, est d’en proposer encore plus. Je souhaite me lancer à fond là-dedans par la suite, mais on verra d’ici quelques mois où j’en serai question motivation et surtout temps.
Ma chaîne Youtube : YoMax38
Mon Twitter : YoMax38
Mon Facebook : YoMax38
Ma chaîne de live : YoMax38
Les rediffusions de mes lives : DocteurYoMax

Que penses-tu de ce blog ?

Très sympa pour ceux qui s’intéressent à FUT, avec tes players reviews et guides de formations. Mais ce que j’aime le plus, ce sont les interviews : j’ai vu que tu as interviewé de très bon amis, comme Fatmat91HD et Josspace 🙂
Continue !
Merci à toi pour l’interview !

J’espère que l’interview de YoMax vous aura plue, et n’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux !

Previous Article

Interview : Powe

Next Article

Review FUT 16 : Lukaku IF

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire