Review FIFA 17 : Jonas SBC

Author: Pas de commentaire Share:
Comment recruter Jonas SBC dans votre club ?

Ce qu’il faut savoir avant de recruter Jonas SBC dans votre club, c’est que vous devrez vous armer de patience ainsi que d’énormément de crédits afin de créer les 18 équipes de la Liga NOS. Je vous conseille d’ailleurs de consulter l’article qui parle de la construction de ces 18 équipes.

Pour ma part, cela m’a coûté la somme onéreuse de 150 000 crédits sur PS4, donc environ 8 400 crédits en moyenne par équipe. Cela semble très cher pour beaucoup d’équipes de seconde zone, surtout quand on est contraint d’acheter des joueurs bronzes quasi-introuvables sur le marché à 5000 crédits, voire plus, juste parce qu’ils sont nécessaires au collectif de l’équipe à réaliser.

Les points faibles, les points forts

Si vous avez joué aux précédents opus de FUT, vous savez sûrement que Jonas est la valeur sûre au poste de buteur dans Fifa Ultimate Team. Il l’a toujours été, et le sera toujours, malgré son manque de vitesse apparent sur sa carte. La vitesse étant tout de même un élément important dans ce FUT 17, je vous conseille de le jouer dans une composition avec 2 BU aux côtés d’un joueur rapide ou dans un 4-3-2-1 accompagné d’ailiers rapides, qui lui apporteront beaucoup de soutien dans ce dispositif. Cette carte n’étant pas facile à caser à côté de joueurs de qualité, je vous conseille Carrillo et Rafa pour l’accompagner. Ils lui feront ainsi un lien vert de collectif et ne manqueront pas d’apporter un réel « plus » à votre équipe. Testez de vous-même.

Pour ce qui est du joueur en lui-même au poste de buteur, c’est clairement un monstre. Ses 5 étoiles de mauvais pied ainsi que son incroyable qualité de frappe vous permettent de frapper depuis quasiment n’importe où dans les 30 mètres, de n’importe quel pied et de mettre le gardien adverse en difficulté. Son manque de vitesse se ressent réellement in-game, mais est compensé par une bonne qualité de dribble qui lui permet ainsi de se retourner facilement et de se mettre face au but, malgré ses 3 étoiles, pour ensuite frapper. Le réel point négatif que je lui ai trouvé est son manque de physique qui lui permet de difficilement tenir à l’épaule d’un défenseur. C’est un réel problème selon moi car j’ai eu énormément de mal à le lancer en profondeur ou encore à garder le ballon après un coup d’épaule d’un joueur adverse. De ce fait, sa bonne finition est un peu « masquée », mais est de loin compensée par sa grosse frappe de loin.

Conclusion

Je lui attribue donc une note de 15/20 à cause de son rapport qualité/prix assez faible, en prenant en compte le nombre de très bons buteurs que l’ont peut trouver en dessous de 150 000 crédits.

Or, il ne faut pas négliger le fait que c’est une carte très rare dans FUT et exclusive au SBC Liga NOS. Il est toujours sympa d’avoir une carte de la sorte dans son club, surtout pour les âmes de collectionneurs …

Bonne chance à tous dans vos Squad Builders Liga NOS !

Previous Article

Guide des formations FIFA 17 : 4-3-2-1

Next Article

Squad Building Challenge : Liga NOS : Jonas

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire