Review FIFA18 : Gabriel Jesus

Author: 3 commentaires Share:

Bonne nouvelle les amis : le Brésilien nouveau est arrivé ! Cela faisait des années que les Brésiliens attendaient enfin l’arrivée d’un grand cru digne de leur pays. Bien sûr vous me direz qu’ils ont eu Neymar, mais même s’il est aujourd’hui d’une qualité indéniable, il n’est pas dans le même rayon ! Après l’avoir façonné il y a de cela 20 ans dans la grande ville de Sao Paulo, on l’a laissé maturer, grandir, prendre de la couleur dans le vignoble de Palmeiras, pour ensuite le revendre à prix d’or en Angleterre, dans le célèbre vignoble Ethiad Stadium de Manchester City. Aujourd’hui il reste une grande promesse d’avenir, mais ne nous emballons pas trop vite, car on sait qu’une grande promesse peut vite tourner en piquette ! Mais ne nous cachons pas non plus : il est sur les traces d’autres grands crus brésiliens, tels que  Ronaldo 2002, Romario 1997, ou Rivaldo 1999. Je pourrais également citer le grand Pelé1958, mais là nous nous attaquons à un vin de légende ! Quel est ce peut-être futur grand cru qui nous donne autant de promesses ? Je parle bien sûr du Gabriel Jesus 2018 ! Il est encore loin de ses prédécesseurs, sans aucun doute, mais le goût qu’il vous laissera en bouche, sa force de caractère et son petit côté technique fruité ne vous laisseront pas insensibles. De quoi remettre le Brésil au goût du jour ? Un petit Gabriel Jésus accompagné d’un Neymar … Mais que demande le peuple ?!?

On peut juste espérer que cette grande promesse ne tournera pas à la piquette comme ce fut le cas pour certains – Pato, Nilmar, Robinho, Fred, Brandao (ah non, celui-là a toujours été du vin de bas étage …) – et qu’il se bonifiera avec le temps pour, au final, devenir un très grand cru brésilien.

Carte jesus

Combien coûte Gabriel Jésus (81) ? 

Comme tout grand cru rempli de promesse qui se respecte, il va falloir sortir le chéquier pour se l’offrir ! En effet, le joueur ne vaut pas moins de 68.5K sur PS4 et 60K sur Xbox One !

Bon, je vais arrêter mon délire avec le vin. Personnellement, je préfère le boire qu’en parler, donc revenons à nos futons ! Donc presque 69K sur PS4 et 60K sur Xbox One, vous allez me dire que c’est cher, même très cher pour un joueur noté a 81 … Vous avez raison, c’est une petite fortune, et à la base je m’étais dit qu’il était hors de question que j’investisse une somme pareille pour un joueur a 81, et je restais dans mon optique de faire une équipe low cost autour de mon Lukaku OTW. Puis vint un jour où je me suis dit que cela pourrait être pas mal de faire de la Tech Avion sur ce petit joueur … Je l’achète donc un mardi, et joue le gourmand en mettant 15K de plus en achat immédiat ! Autant vous dire que, vendredi, il n’était toujours pas parti … Il me vint alors une idée de génie ! Baisser son prix d’achat immédiat, puis, avant de le lister, je me rappelle soudainement que FutChampions commence le jour-même ! Donc bon, pourquoi ne pas tester Gabriel Jesus … Il va falloir changer ma tactique, etc., ça me les casse déjà mais bon on va tenter l’affaire ! Eh bien autant vous dire que c’est de loin la meilleure idée que j’ai eue ce weekend ! Les 70K que j’ai investis sur sa carte valent réellement la peine mais ça, je vais en parler plus profondément dans les titres qui suivent !

Points positifs et négatifs :

Je ne vais pas mentir, ça va être compliqué d’en parler, enfin ça va surtout être compliqué de trouver des points négatifs à Gabriel Jesus ! Eh oui, pour le moment, entre Gabriel et moi, c’est l’amour fou, la lune de miel, le début de relation ! En gros, là, je suis « in-love », enfin je sais quand même qu’arrivera le jour où il commencera à péter au lit, à se balader en training et qu’il n’arrivera plus à me faire crier et sauter … Mais là ce jour semble si loin ! Il est à mes yeux juste parfait en pointe de mon attaque, rapide, efficace, technique, etc., etc. !

En fait, quand nous y regardons de plus près, les stats du joueur sont parfaitement réparties sur les notes offensives, et donc le 81 est juste si bas à cause de la note défensive (26), et accessoirement ses passes (71) et son physique (67). La note en défense, on ne va pas se le cacher, on n’en a rien à faire, pour rester poli. Au niveau des passes et du physique, ce ne sont pas non plus des stats horriblement basses, et elles lui suffisent largement !

Détaillons un peu mieux les stats du Brésilien. Au niveau de sa vitesse, son 89 en accélération et son 85 en vitesse seront des armes redoutables si vous jouez en contre-attaque et que l’adversaire joue avec une défense très haute ou en offensif !

Avec son 79 en frappe, il vous fera aussi du bien, même si on se dit que 79 c’est moyen, mais ça ne se ressent pas du tout ! Son 83 en finition vous permettra de fêter régulièrement des buts, et son 73 en tire de loin et 78 en puissance de tir vous aideront à nettoyer les lucarnes adverses, même à distance. Son 83 en placement lui permettra également d’être exactement là où vous l’attendez, et accessoirement là où l’adversaire ne l’attend pas ! Il y’a juste son 67 en volée qui est un peu triste, mais pas grave : vous l’utiliserez autrement ! Offensivement, comment utiliser Gabriel Jesus ? Dans la profondeur, de loin, de près, en tir rasant, en lucarne … Ouais, en fait, jusqu’ici, le joueur est juste magique quoi !! Ah oui, et il a 4 étoiles de mauvais pied … Pied droit, pied gauche, vous ne fatiguez pas, tirez simplement et c’est bon ! Magique je vous dis !!!

Au niveau des passes, avec une note de 71, le Brésilien n’est pas mauvais mais pas exceptionnel du tout. Avec 66 en centre et en passes longues, ça peut être handicapant, mais, au final, c’est lui qui reçoit les centres et les passes longues donc on s’en fout un peu ! Par contre, avec un 75 en passes courtes, il sera redoutable dans les une-deux, double une-deux, etc.,  en combinaison avec un autre attaquant.

Quand je vois ses notes en dribbles, je déprime déjà, car je me dis qu’avec 3-4 lignes je n’aurai pas assez pour en parler … Mais pas grave, je commence mon roman ! Ce petit bonhomme à 87 en dribble, 93 en agilité – ce qui vous permettra de vous faufiler partout -, 92 en équilibre, 82 en réactivité, 85 en conduite de balle, 87 en dribbles et 84 en calme ! Même s’il n’a que 4 étoiles de gestes techniques et qu’il ne rendra pas totalement heureux Axoskill ou Amslow, Gabriel Jesus pourrait quand même devenir la cerise sur le gâteau de leur équipe ! Il ne va pas skiller à mort, mais sera hyper simple à manier, droite, gauche, crochet, râteau suivi d’un stop & turn, patate en lucarne et buuuuuuuuuut !

Je ne vais pas me fatiguer à parler de ses stats défensives, car, à moins d’être fou, ou d’avoir perdu un défi ou un pari, vous ne l’utiliserez pas en défenseur ou milieu défensif ! Niveau physique, la détente (75) et l’endurance (84) peuvent lui être très utiles !

Stats jesus

Conseils :

Le premier conseil que je peux vous donner, c’est achetez Gabriel Jesus et faites-vous kiffer les gars ! Il est juste parfait ! Pour vous dire, ce petit gars a réussi à faire quelque chose qu’aucun autre joueur n’a réussi à faire ces 4 dernières années … Me faire changer de tactique, abandonner mon 4-3-3(4) pour passer à 2 attaquants de pointe ! Vous allez me demander à qui l’associer en pointe ? Si vous avez les crédits, associez-le à Lukaku, sinon, mettez un joueur puissant et grand à côté de lui, un joueur qui bougera la défense pendant que le Brésilien se baladera tranquillement dans la profondeur ! Mais franchement, Lukaku – Jésus en pointe, c’est ouf ! Si j’additionne leurs stats à tous les deux, j’arrive à 204 goals et 84 passes décisives … Lukaku a 75 matchs et Jésus 50 … Je vous laisse faire les calculs ! Ah oui, et ce n’est pas en clash d’équipe en amateur … C’est qu’en FutChampions, je n’ai pas beaucoup le temps de jouer en semaine …

Personnellement, j’utilise Gabriel Jesus dans un 4-1-2-1-2 (2) avec Lukaku à côté de lui, Bakayoko derrière pour mettre un peu de physique, et Sigurdson en MOC pour distribuer des caviars. Je demande au Brésilien de déborder, de courir dans le dos de la défense et de presser derrière ! L’autre attaquant devra quant à lui rester axial. Je l’ai mis à droite pour favoriser les tirs croisés avec son pied fort, et je peux vous dire que ça fait souvent mouche !

equipe jesusµ

Conclusion :

Je ne vais finalement pas revendre Gabriel Jesus en Tech Avion, mais le garder bien au chaud sous l’épaule de mon Lukaku ! Avec 74 buts en 50 matchs, pour rien au monde je ne m’en séparerais ! Il est vraiment complet et hyper efficace devant les cages ! On peut dire qu’en 2006 la concurrence avait fait d’Adriano un dieu mais qu’en 2017 FIFA a fait de Jésus son digne héritier !

jesus goals

 

Previous Article

FIFA 18, guide des formations : 5-2-2-1

Next Article

FUT18 : L’équipe de la semaine 6

Vous aimeriez aussi

3 commentaires

  1. Perso je l’ai gagnée en boost dans les récompenses de clash, j’ai voulu le tester avant de le vendre,
    bein finalement je ne le vends pas , c’est un TUEUR ! 🙂

Laisser un commentaire