Review FIFA18 : Romelu Lukaku 87

Author: Un commentaire Share:

Il y a quelques semaines de cela, je vous avais présenté un de mes deux attaquants, Gabriel Jesus. Aujourd’hui, il est temps pour moi de vous présenter son binôme, mon autre tueur de gardiens … Il est belge, pourrait vous casser une jambe rien qu’en vous marchant sur le petit orteil, il peut arrêter un tank à la seule force de ses pouces et l’incroyable Hulk est un fragile à côté de lui … Vous l’avez ? Je veux bien sûr parler de Romelu Lukaku !

Carte Lukaku

Combien coûte Romelu Lukaku ?

Personnellement, j’ai sa version OTW, qui, à mes yeux, était, avec Neymar, une des valeurs sures des OTW qui finiraient avec une grosse note ! Sur ce point j’aurai peut-être raison, mais au niveau des bénéfices, je ne vais pas mentir, j’ai déconné en l’investissant beaucoup trop tôt ! À ce jour, la version OTW vaut sur PS4 715.000 , et 709.000 crédits sur Xbox (bon, ça me fait mal sachant que je l’ai payé 300.000 plus cher, mais bon …). Par contre, si vous voulez payer sa version 87, beaucoup moins chère, son IF (InForm) est quant à lui à 417.000 sur PS4 et 390.000 crédits sur Xbox. Cependant, quitte à mettre autant, si vous avez les moyens, je mettrais 300.000 crédits en plus pour l’OTW, qui à mes yeux finira sûrement le jeu avec une note minimum de 90, et là le joueur pourra bien vous faire kiffer, je pense ! Par contre, il recommence à être décisif, donc si l’OTW vous tente, ne perdez pas trop de temps avant d’investir !

Pour les moins riches d’entre nous, il reste bien entendu sa version regular notée à 86, qui, elle, ne vous coûtera que 137.000 sur PS4 et 120.000 crédits sur Xbox. Et franchement, pour avoir testé le joueur à la base en 86, je peux vous dire qu’il est déjà bien suffisant et qu’il risque déjà de vous faire kiffer !

Points positifs et points négatifs :

Je vais ici me pencher sur la version que j’ai, c’est-à-dire la version OTW à 87 et, personnellement, c’est à mes yeux un des meilleurs attaquants, avec Luis Hernandez et Gabriel Jésus, que j’aie testés cette année sur FIFA. Je le trouve relativement complet et son physique (1,90m) vous aidera à vous sortir de matchs compliqués !

Au niveau de ses notes générales, ses trois points forts sont la vitesse (84), les tirs (87) et le physique (85), et franchement, pour un attaquant, c’est à mes yeux les trois notes les plus importantes ! S’il avait une meilleure note en dribble, cela serait peut-être réellement le meilleur attaquant du jeu, mais ne nous plaignons pas non plus, son 77 en dribbles n’est pas mal non plus !

Si on décortique un petit peu plus ses stats, on peut voir à quel point Lukaku est une réelle machine, avec 90 de vitesse,  89 en placement, 91 en finition, 90 en puissance de tir, 88 en réactivité, 89 en précision de tête et 94 en force. Vous mélangez tout cela à son 1,90m, et ses 4 étoiles de mauvais pieds, et vous vous rendez compte à quel point il est complet ! En effet, vous pouvez centrer sur sa tête, le lancer dans la profondeur, tirer de l’extérieur du rectangle, lâcher une belle enroulée en lucarne ou croiser de manière puissante à ras de terre, cela fera souvent mouche !

Ses points négatifs n’en sont pas vraiment en soi, car c’est principalement au niveau de la défense (mais ça on s’en fout, vous ne l’utilisez pas en défense, si ?!) et au niveau des passes, mais son 73 en passes courtes sera suffisant pour combiner devant, ne vous inquiétez pas ! Pour moi, un de ses seuls points négatifs qui est regrettable, c’est son agilité et, dans les vrais matchs, on ne va pas se mentir, c’est loin d’être le plus agile ! Mais, avec son gabarit, c’est compréhensible, puis Son 64 en agilité vous empêchera parfois de trop garder le ballon avec lui et de vous faufiler dans la défense. Il faudra alors vraiment plus s’axer sur un style de jeu en profondeur où Lukaku pourra bien utiliser sa vitesse et éviter le retour des défenseurs grâce à son physique, ou alors privilégier la protection de balle avec lui, avant de remiser sur un autre joueur qui pourra, quant à lui, faire danser les défenseurs.

Stats Lukaku

Conseils :

Personnellement je l’utilise dans un 4-1-2-1-2 (2) associé avec Jesus ! Vu la diversité de ses stats, vous pourrez l’utiliser avec un autre attaquant à ses côtés, comme tout seul en pointe. J’ai donc privilégié cette première solution, mais je n’aurais pas mis n’importe qui à côté de lui non plus. Dans ma vision du duo d’attaque parfait, il y a un attaquant solide physiquement associé à un gabarit un peu plus petit, un peu plus agile, ce qui me permettra de prendre à défaut les défenses avec l’un ou l’autre. Ici, j’ai associé Lukaku à Jesus, qui est moins physique, mais beaucoup plus agile et fort en dribble. Si je n’arrive donc pas à passer la défense en force avec Romelu Lukaku, je joue plutôt sur Jesus pour tenter de la passer un peu plus en finesse ! J’ai mis Jesus, mais je pense que Rashford, Aguero ou Mertens pourraient être tout aussi bons à ses côtés !

Au niveau des instructions, je demande à Lukaku de rester axial, tandis que mon autre attaquant aura plutôt la tache de déborder. Au niveau des courses offensives, cela dépend un peu de mon humeur. Pour le moment, je l’ai mis en attaque équilibrée pour bien utiliser l’entièreté de ses forces, mais j’aurais pu lui mettre « dans le dos de la défense » pour justement prendre de force et de vitesse des défenses qui jouent peut-être fort haut. N’hésitez d’ailleurs pas à modifier si la défense adverse joue très haut, par contre, si elle joue bas, je vous conseille de rester en équilibré. Point de vue du pressing défensif, je demande à Lukaku de presser derrière, même si je n’attends pas grand-chose de lui là-dessus. En cas de cafouillage, ça peut être mon premier récupérateur, et on sait tous que si l’attaquant récupère la balle, cela peut souvent faire mal dans l’action qui va suivre !

Equipe Lukaku

Conclusion :

Comme dit plus haut, c’est à mes yeux un des attaquants les plus forts et les plus complets du jeu ! Maintenant, j’en connais beaucoup qui n’arrivent pas à jouer avec lui, donc cela dépendra de votre style de jeu. Personnellement, je vous mets les statistiques ci-dessous, et je pense que j’arrive à plutôt bien jouer avec lui et j’ai hâte que des nouveaux UP arrivent sur sa carte, car à l’heure d’aujourd’hui, c’est déjà un régal de jouer avec lui !

Stats in game romelu Lukaku

N’hésitez pas à venir donner votre avis sur Romelu Lukaku et sur cette review via la page Facebook ou Twitter !

Previous Article

FUT18 : DCE, Robert Pirès

Next Article

FUT18 : L’équipe de la semaine 12

Vous aimeriez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire