Test – Sackboy: A Big Adventure

Author: Pas de commentaire Share:

La franchise Little Big Planet s’étoffe avec une nouvelle cuvée, « Sackboy: A Big Adventure« . Disponible sur les deux consoles PS4 et PS5, sa sortie a été spécialement programmée pour coïncider avec le lancement de cette dernière ! Que vaut ce nouveau titre ? Voici le test.

Test – Sackboy: A Big Adventure

Histoire

Développé par le studio Sumo Digital, « Sackboy: A Big Adventure » se présente comme une spin-off de la série Little Big Planet -qui existe déjà depuis plus de 10 ans !-. Mettant en scène le personnage iconique de Sackboy, mascotte de PlayStation, cette nouvelle aventure bénéficie d’une d’une jouabilité en 3D. Vis-à-vis des épisodes précédents, celui-ci se focalise plus sur le côté ludique que sur le côté créatif de la franchise. Notre héros évolue encore de plateforme en plateforme à travers différents mondes et il devra croiser le fer avec leurs boss respectifs. La narration est assez simple et est prétexte aux pérégrinations du héros pour protéger son peuple de la soif de chaos du vilain Vex.

Gameplay et graphisme

La grande nouveauté de ce volet est sa jouabilité en 3D, ce qui offre plus de liberté et de hauteur sur les plateformes en elles-mêmes, mais également plus d’espace lors des parties opérées en mode multi-joueurs (jusqu’à 4 participants en même temps). Ce mode-ci, bien sympathique, n’est actuellement uniquement disponible qu’en local, mais il devrait être prochainement disponible en ligne également via un patch. Il faut noter d’ailleurs que certains niveaux misent sur la coopération entre les joueurs pour pouvoir progresser.  Les différents mondes et niveaux offrent une grande variété, n’hésitez d’ailleurs pas à les découvrir minutieusement puisqu’une collecte de « bulles de rêves » est nécessaire pour passer d’un chapitre à l’autre. Attention à la caméra, qui n’est pas dirigeable, ce qui nous empêche de parfois juger correctement les espaces 3D. Au niveau des graphismes, ils sont illustratifs et respectueux de la gamme Little Big Planet, colorés et chaleureux. En outre, ils sont à leur avantage sur la dernière console PlayStation et à la technologie 4K, tant au niveau des textures que des éclairages.

Conclusion

PlayStation a sorti l’artillerie lourde pour le lancement de sa nouvelle machine de guerre, et « SackBoy: A Big Adventure » fait partie des figures de proue destinées qui raviront le jeune public. L’efficacité de ses mécaniques de gameplay et son univers particulier pourront néanmoins aussi plaire aux plus grands !

Points positifs

  • Mode multi-joueurs
  • Beauté du jeu avec la résolution 4K sur PS5
  • Gameplay 3D

Points négatifs

  • Humour plutôt destiné à un jeune public
  • Manque d’originalité (dans la lignée d’une franchise préexistante)
Previous Article

FIFA 21 – Mise à jour #6

Next Article

FUT 21 – Solution DCE – Affiches UEFA du 24 novembre

Laisser un commentaire