The Apero’s Team #3 : Belgian Red Devil

Author: Pas de commentaire Share:

Me voilà de retour avec une nouvelle présentation d’équipe et cette fois-ci je vais vous présenter mon équipe 100% belge.

Pour commencer, regardons à quoi elle ressemble puis nous la détaillerons.

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo de l’équipe, j’ai opté pour un 4-3-2-1 tout simplement car je voulais incorporer Mertens MOTM. De plus,vu qu’hormis Mirallas, la Belgique ne dispose pas d’ailier droit, cette formation permet à Lukaku – que j’ai positionné en AVD – d’avoir un collectif plutôt correct.

Le grand absent de cette équipe est sans nul doute Kevin De Bruyne, auteur d’une saison sensationnelle en Bundesliga cette année.

Comme vous le voyez, sans compter Dries Mertens, les joueurs composant mon équipe possèdent tous un très gros physique. Pour ma part, je considère cette équipe un peu comme une « muraille » car, pour passer le milieu de terrain, il faut déjà y aller. Derrière, on retrouve le très jeune et talentueux Jason Denayer avec Laurent Ciman. Si vous faites bien attention, vous verrez que la défense est composée uniquement de joueurs argents et d’un joueur bronze, ce qui est très rare pour une équipe compétitive.

Passons en revue les différents joueurs composant cette équipe :

BU : Christian Benteke : nullement besoin de vous le présenter, tout le monde le connaît. Avec ses 90 de physique, les défenses adversaires ont vraiment du mal à le tenir.

AVD : Romelu Lukaku : un peu le même style que Benteke, mais un petit peu plus agile et gaucher. Deux gros physiques qui martyriseront les défenses.

AVG : Dries Mertens : le feu follet de cette équipe, rapide, technique, très agile et avec un très bonne qualité de passe et de tir. Un véritable régal de jouer avec lui.

MC : Radja Nainggolan : alias le Ninja. Pour faire simple, ce joueur est partout sur le terrain et répond présent au duel physique.

MC : Marouane Fellaini : Big Mo, encore un autre joueur très physique et, même si on ne le pense pas, il est doté d’un très belle finition. Il m’a déjà sauvé quelques matchs.

MC : Axel Witsel : comme le reste de l’équipe, gros physique, bonne relance et workrates lui permettent de ne pas trop dégarnir la défense. Le compagnon idéal pour Nainggolan et Fellaini dans ce milieu à 3.

DG : Katuku Tshimanga :  un défenseur qui ne monte pas de trop. Med/Med, avec une bonne vitesse pour contrer les tout droits et un physique très honorable. Vous l’avez déjà vu dans mon équipe hybride silver.

DC : Jason Denayer : la révélation de cette année au niveau belge. Il suffit que vous jetiez un oeil à ses stat’s et là vous vous dites : « Il est bronze ce gars-là ? »

DC : Laurent Ciman : un petit coup de coeur, car ce joueur est vraiment performant à son poste et très complet pour un défenseur central.

DD : Luis Pedro Cavanda :  tout comme Tshimanga, ce défenseur allie vitesse et physique avec une bonne capacité de dribble. Vous avez également pu le voir dans ma précédente présentation d’équipe.

G : Thibaut Courtois : ai-je besoin de vous le présenter ? Considéré comme un des meilleur gardiens à l’heure actuelle à seulement 23 ans.

Il vous suffit de cliquer sur le nom d’un joueur pour voir en détails ses caractéristiques.

Voilà, vous savez désormais tous ce qu’il y a à savoir sur une équipe qui fait mon bonheur et fera certainement le vôtre.

Retrouvez moi sur Twitter The_Apero

 

Previous Article

Guide des formations #5 : 4-3-2-1

Next Article

TOTW #41 – 24/06

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire